Aller au contenu

Patricia

Modérateur
  • Compteur de contenus

    1179
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    39

Messages publiés par Patricia

  1. Le 21/02/2024 à 15:17, Jonathan LOUCHART a dit :

    J'ai eu cette chance d'assister au tour et je peux vous dire que nous sommes à 1000 lieues du principe d'Inferno de Joshua Jay.

    Encore une fois, c'est ultra clean.

    Cela pique ma curiosité. Sans dévoiler le secret, peux-tu me confirmer qu'il n'y a aucun calcul à la fin du type : il vous reste trois cartes, comprimées les pour en faire une seule en additionnant leur point. 36 points ok, 3+6 = 9 et c'était bien le 9 de coeur. 

    Si c'est vraiment je jette à chaque fois, jusqu'à la dernière carte, sans aucun autre artifice ou calcul alors là je suis bigremment intéressée. 

    • J'aime 1
  2. Le 03/02/2024 à 17:00, Antoine SALEMBIER a dit :

    Mais c'est là tout le paradoxe temporel d'un concert qui n'a pas pu exister dans notre espace temps ! 

    Merci d'être passé par là @Antoine SALEMBIER

    Si tu pouvais du coup nous éclairer sur les sujets suivants ce serait top : 

    Marchand de trucs aurait annoncé que la série s'arrêterait à la 6ème capsule (contre 12 prévus à l'origine).

    Savez-vous pourquoi ? Quand sortira la 6ème ? cet arrêt est-il définitif ?

  3. Merci pour cette vidéo. Cela donne un 1er éclairage sur un domaine que je ne connais absolument pas. Il y a le matériel, le temps passé, la prise de risque financière mais il y a aussi le coût de l'idée. Votre vidéo insiste peu sur ce dernier point. Je vais également de ce pas découvrir Éruption ( je suis fan des petits paquets).

    A la vôtre. 

    • J'aime 1
  4. J'adore le cuir. Je rêve d'une sorte de pochette en cuir dans laquelle je pourrais mettre mon matériel de close-up. En tant que femme, nos vestes sont cintrées et ont très peu de poches. J'adorerais avoir un rangement sur-mesure. En que ce soit féminin, pas médiéval...

    J'ai vu que tu faisais de splendides gibecières. Pourions-nous avoir une idée du prix ?

    Un coffret, une trousse à dérouler, un sac à main close-up (le rêve), etc.

    J'adorerais également avoir un ensemble de gobelets cuirs dont un chop-cup rigoureusement identiques avec des muscades en cuir également dont certaines avec le scrogneugneu qui va bien.

    Une belle bourse en cuir pour mon grandma's miracle avec les perles calées.

    Des rondelles en cuir gravées de chaque côté  avec un éléphant, un tigre et une souris.

    Etc.

    Bref, j'ai probablement un milliard d'idées mais pas le milliard en budget !

     

    • J'aime 2
  5. il y a 36 minutes, Michel DARLONE a dit :

    Cela m’étonnait aussi Patricia je n’avais pas compris ta demande. Je pense que finalement c’est assez simple et que le moyen de la révélation n’est qu’une histoire à créer à intégrer dans ton ambiance générale. Un Book test finalement c’est comme une carte tu connais la carte à l’avance ici tu connais le mot. Tu peux par exemple demander au spectateur d’imaginer le mot sur un écran blanc devant lui de penser à la première lettre… Faire défiler dans sa tête les lettres de l’alphabet et le stopper en disant je vois un D…tu peux aussi faire une révélation à la détecteur de mensonge. Jouer sur les Micro mouvements ou sur la PNL et la direction d’une regard. Tout est possible car tu connais le mot. Finalement c’est juste une mini histoire, un enrobage,  à créer et intégrer à l’ensemble. Par exemple tu peux le faire avec un pendule et une planche ouïja. Sortir une montre qui s’est bloquée sur une heure, expliquer que les détectives ont un sixième sens…Tout est possible. Plus cela sera dans ton personnage et plus cela sera crédible. Tu as des ouvrages génériques sur le mentalisme qui donnent des conseils généraux mais spécifiquement sur les révélations de mots de BT je ne connais pas.

    Après tu peux regarder des vidéos de Luke Jermay ou d’autres pour t’inspirer.

    Merci. Je vais me pencher sur les différents aspects des arts divinatoires et autres. Je vais regarder également Luke Jermay. 

    Je pensais qu'il y avait peut-être des techniques, des approches que je ne connaissais pas. OK pour l'enrobage, j'ai déjà des idées comme le ticket de loto pour la suite de chiffres. 

    Avant d'avancer, je vais me nourrir de vidéos et spectacles de mentalisme. Ensuite, je trouverais mon style. 

    • J'aime 2
  6. il y a 43 minutes, Franck GODARD a dit :

    Moi je dirais une seule chose: Nous sommes des artistes/créateur et nous sommes censé être les propriétaires de nos présentations. Personnes ne me dira comment m'habillé, personne. 🙃  C'est personnel comme une présentation. 

    Magicien = créateur    On oublie trop souvent. 

    Si vous pouviez relire mon message, vous découvrirez que je ne vous demande pas votre présentation (votre scénario, vos punchlines ou autres) mais des références (vidéos, livres...) pour l'aspect révélation, de l'aide pour me guider dans une pratique magique que je souhaite découvrir mais avec laquelle je ne suis pas à mon aise tout simplement (par manque de pratique, de culture, de confiance...).

    Quant à l'aspect création, relisez mes messages sur ce forum, je pense ne pas être en reste tant sur la créativité que le partage de cette dernière. Alors votre condescendance ne me semble pas utile ici. 

    il y a 24 minutes, Lionel HLMNT a dit :

    Je relis ce message et en suis venu à vouloir me rappeler les effets mystères. Je les avais reçu par mail lors de mon achat sous forme de lien pour accéder aux pdf.

    Surprise de voir qu'aujourd'hui le site est apparemment devenu inexistant ?

    "Domaine internet à vendre". Du coup... plus de liens... chez vous aussi?

     

    Exact, je vais écrire aux créateurs pour l'effet bonus et les alerter à ce sujet. 

     

    • J'aime 1
  7. Il y a 1 heure, Michel DARLONE a dit :

    Essaie peut être de raconter simplement une enquête policière sur la base de la bd, tu te mets dans la peau de l’enquêtrice avec des méthodes novatrices …. Comme le mentalisme. Tu mets le spectateur en situation de témoin, et tu fais avancer l’enquête par tes révélations que tu agrémentes avec des pseudos sciences du mentalisme jusqu’a ce que le spectateur deviennent lui même enquêteur grâce à tes conseils et trouve seul l’arme du crime. Finalement tu racontes l’histoire de la BD en simplement la parsemant avec les effets. Tu peux raconter l’enquete à la manière des détectives des années 30. Tout commença dans mon bureau… histoire de faire vivre l’histoire, finalement tu racontes le scénario avec les images en appuis et les effets Book test donne la touche magique au récit.

    Merci @Michel DARLONE pour ton aide. Mais ce ne sont pas les idées de scénarios qui me manquent mais comment amener les révélations. Je n'ai aucune pratique de ce type de mentalisme et à part les classiques : "penser à une forme, je vais la dessiner" ou "penser à la 1ère lettre", etc. avec lesquels je suis peu à l'aise (par manque de culture et de pratique de ce type d'effet probablement), j'avoue être un peu sèche sur ces "pseudo-sciences mentalistes" comme tu dis 😄.

    Si vous avez des références à me communiquer pour que je puisse avoir de la culture en la matière sur ce type de présentation, je reste très intéressée.

     

  8. Help !

    Dans le cadre de mes prestations hebdo à l'hôpital en tant que blouses roses, j'ai décidé d'élargir mon répertoire (avec les années je me lasse un peu) en achetant le comic book test.

    Le produit en lui-même est très sympa et pourrait plaire aux pré-ados et ados que je rencontre.

    Je me heurte cependant à une énorme difficulté,  je n'ai jamais fait de book test avant : JAMAIS ! (et j'avoue j'en ai 2-3 qui dorment dans mes tiroirs et que je souhaite explorer ultérieurement 😌).

    Résultat 

    Ma culture magique en la matière est proche du néant. Et si l'explications pour les révélations sont claires, il n'y a aucune idée sur la manière de les amener.

    Du coup, en tant que grande débutante, je ne sais pas du tout comment amener les différentes révélations.

    Une révélation, ok je peux trouver, je ne suis pas complètement "neuneu" 🙂 mais plusieurs sur une même page, j'ai peur d'être redondante dans ma manière d'amener et révéler l'objet, le nom, les chiffres, etc.

    J'ai pensé à coupler les révélations avec l'aide de cartes personnalisées, de dés, tickets de loto (je tiens peut-être un truc à ce niveau là, à voir), etc. Bref avec de la magie générale mais du coup, je perds presque complètement de vue l'aspect mentaliste. 

    Si vous pouviez m'aiguiller vers des vidéos de spectacle ou autres, de lecture, avoir des idées ou si vous l'utilisez et que vous voulez bien m'aider à grandir sur cette magie inconnue pour moi.

    Bref toute aide sera la bienvenue pour m'aider à passer le cap car pour l'instant je suis très mal à l'aise avec cette BD qui a pourtant un vrai potentiel.

    Peut-être que je ne suis tout simplement pas à l'aise avec ce type de magie et qu'il faudrait que je pratique plus de mentalisme avant de m'attaquer aux book test ?!

     

  9. Il y a 1 heure, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

    À un moindre degré, il y a aussi la technique de Shin Lim qui permet de faire apparaître/disparaître/échanger des cartes et des pièces de monnaie. Le seul problème est de trouver le tissu qui va bien, du velours noir écrasé avec des motifs géométriques dans tous les sens. Quasi impossible à trouver, l'adresse qu'il indiquait n'en fournit plus (il le prévient, d'ailleurs).
    J'ai mis des mois pour en trouver, en Angleterre, des rideaux occultants. À séparer, déchirer, couper et coller avec une colle qui ne le dissout pas. Mais le résultat, terrible ! Par exemple, les mains au-dessus de la table de magie, bras nus, on se frotte les mains l'une contre l'autre et quatre cartes apparaissent brusquement entre les mains. Ou alors des cartes étalées disparaissent progressivement, en les poussant. Également des effets d'échange/apparition/disparition de cartes. Ou encore une pièce de monnaie apparaît toute seule au milieu du tapis.
    Le tout sans télécommande, sans bruit, pas de batteries à charger et à vue, sans les mains pour cacher quoi que ce soit.

    Seul problème : le site anglais de vente de rideaux a disparu.

    Bien sûr, si Quantum Pad de TCC était moins épais je me laisserais tenter, c'est époustouflant. Et le bruit, on peut le gérer s'il n'est pas très fort. Ou alors l'encastrer dans une petite table de magie ?

    Pourrais-tu nous faire une démo en vidéo ?

  10. Le 02/09/2023 à 11:34, Fabien (spankyfab) a dit :
    Le 02/09/2023 à 11:34, Fabien (spankyfab) a dit :

    Vaste question en effet !

    J'ai pris un cachet de 500€ net (le ticket moyen était justement de 45€ en moyenne et la salle fait 2000 places) soit environs 0,5% par billet !

     

    Mes garçons feront footballeur, c'est plus sûr 😅

    Bague à part, merci @Fabien (spankyfab) pour cette transparence

    • J'aime 1
    • Haha 3
  11. Sur le sujet, je vous mets ci-dessous la lettre ouverte de Hélène CARRÈRE d’ENCAUSSE .

    Pas de polémique, pas de politique, de la culture, de la maîtrise et de l'intelligence. 


    Lettre ouverte sur l'écriture inclusive
     

    Au moment où la lutte contre les discriminations sexistes implique des combats portant notamment sur les violences conjugales, les disparités salariales et les phénomènes de harcèlement, l’écriture inclusive, si elle semble participer de ce mouvement, est non seulement contre-productive pour cette cause même, mais nuisible à la pratique et à l’intelligibilité de la langue française.

    Une langue procède d’une combinaison séculaire de l’histoire et de la pratique, ce que Lévi-Strauss et Dumézil définissaient comme « un équilibre subtil né de l’usage ». En prônant une réforme immédiate et totalisante de la graphie, les promoteurs de l’écriture inclusive violentent les rythmes d’évolution du langage selon une injonction brutale, arbitraire et non concertée, qui méconnaît l’écologie du verbe.

    Un corset doctrinal prétend ainsi régir la pratique des scripteurs, mutilant les respirations et la logique de la langue. En posant qu’il existerait par principe une corrélation entre le genre des vocables et le sexe de leur référent, les propagateurs de l’écriture inclusive méconnaissent naïvement les règles du genre grammatical, où masculin et féminin ne correspondent pas systématiquement à des catégories sexuées. Ainsi dit-on « une échelle » mais « un escabeau », et dans l’armée « une sentinelle, une ordonnance » ou « une estafette », un marqueur féminin désignant ici des fonctions historiquement masculines.

    L’écriture inclusive offusque la démocratie du langage. Outre que la correspondance avec l’oralité est impraticable, elle a pour effet d’installer une langue seconde dont la complexité pénalise les personnes affectées d’un handicap cognitif, notamment la dyslexie, la dysphasie ou l’apraxie. Une apparente pétition de justice a pour effet concret d’aggraver des inégalités.

    L’écriture inclusive trouble les pratiques d’apprentissage et de transmission de la langue française, déjà complexes, en ouvrant un champ d’incertitude qui crispe le débat sur des incantations graphiques. En focalisant l’attention sur l’obsession du genre, elle restreint le rapport à la langue en inhibant une expression plus ample de la pensée. Bien loin de susciter l’adhésion d’une majorité de contemporains, elle apparaît comme le domaine réservé d’une élite, inconsciente des difficultés rencontrées au quotidien par les pédagogues et les usagers du système scolaire.

    L’écriture inclusive installe ainsi un débat de l’entre-soi cantonné à un périmètre limité, au préjudice des étrangers désireux d’apprendre notre langue telle qu’elle leur est souvent transmise par de grands textes patrimoniaux. Dans un monde où la francophonie, principalement sur le continent africain, est appelée à un développement exponentiel, ce mode d’écriture dissuasif est susceptible de renforcer l’anglais comme langue véhiculaire.

     

    Hélène CARRÈRE d’ENCAUSSE                                                                     Marc LAMBRON

    Secrétaire perpétuel                                                                                     Directeur en exercice
    de l’Académie française                                                                               de l’Académie française

    • J'aime 4
    • Merci 1
×
×
  • Créer...