Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Christophe HLFTR

Membre
  • Compteur de contenus

    634
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Christophe HLFTR

  • Date de naissance 08/06/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Ferrières-en-Brie (77) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Christophe HLFTR's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • Dedicated
  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

50

Réputation sur la communauté

  1. Pour la boucle, plus qu'une pression sur la face de la carte du dessous je trouve qu'il peut être plus précis d'utiliser le bout de l'index pour presser la carte par son côté, par son épaisseur. Une légère pression suffit ainsi à faire boulcer la première carte, puis en ajustant la pulpe de l'index pour sentir le coin de la carte suivante on boucle la seconde... et ainsi de suite. On peut ainsi, 'tactilement', boucler les cartes une par une. Concernant le tour d'Earl Nelson, Between Your Points of Departure, ou Envol. Avant de devoir bouler les deux cartes du dessous le jeu est retourné, une arlternative est donc de prendre un pinkie break sous les deux cartes du dessus, et dans le mouvement deretournement du jeu de créer un décalage, un step, que tu reprendras ensuite facilement en break au petit doigt puis au pouce.
  2. C'est la version d'origine, pas la revisited.
  3. Salut Jérémie, Je me souviens qu'à lépoque quelqu'un avait écrit un CR élogieux du VBO de John Mendoza sur VM... C'était il y a plus de 10 ans, mais tu avais raison c'est un des VBO que je ressors régulièrement, et je te conseille donc de le relire si tu l'as encore sur tes étagères. Je rejoins @Pierre GUEDIN concernant Less is More de Ben Earl. [vmprod p=10060] Concernant John Banon, plus qu'Impact (High Caliber en V.O) j'ai surtout aimé Dear Mister Fantasy qui pour moi est un must. Ca date un peu, mais si tu étais passé à coté à l'époque je te le conseille chaudement. Je ne sais pas s'il se trouve encore facilement en V.O mais il a été récemment édité en V.F par Marchand de Truc sous le titre Monsieur Fantastique. Au plaisir de te lire.
  4. A ce moment je pense qu'il vaut mieux ne pas attirer l'attention sur le fait qu'il s'agit d'une alternance mais plus simplement montrer qu'il sont dans les deux directions, sans ordre particulier. Ca risque de mettre la puce à l'oreille du spectateur sur le fait qu'il ne voit qu'une carte sur deux sinon. Il existe certainement des "convincers" pour les jeux classés alternance carte rouge / carte noire applicables ici.
  5. En orientant tous les jokers courts dans une direction et les joker longs dans celle opposée, tu peux les faire changer de direction sans un geste. Mais l'effet ne sera pas foufou ni très clair. A part ça je vois pas... Les cartes ne sont pas aussi biseautées ?
  6. Livre lu récemment, en VO. Excellent livre, très bien édité qui gagnera surement à être lu et relu. S'il contient et propose bien des tours et techniques originles ce n'est pas un livre magique classique de tours et de techniques, Ben EARL nous propose ici d'exposer la philosophie avec laquelle il aborde l'évolution d'en effet, ou une technique, en l'épurant graduellement pour le rendre le plus simple et direct possible pour le spectateur. Une des idées principales que j'en retiens est que la magie se passe parfois plus dans l'esprit du spectateur, et donc dans la présentation que dans le déroulement technique. A titre d'exemple un des tour est un 3-en-1, car pour un même algorithme technique il donne 3 présentations différentes qui donnent in fine à 3 effets différents pour le spectateur. Le tour sur lequel se base l'ouvrage est le tour des As d'Henry Christ (qui n'est pas décrit dans le livre) que Ben EARL s'approprie pour aboutir en fin de parcours à ce qu'il nomme the Real Ace Cutting : une coupe sur les as depuis un jeu emprunté et mélangé. Mais attention, c'est pour le moins mensonger, les as ne sont pas vraiment perdu, ni le jeu vraiment mélangé... C'est plus une description de l'effet tel qu'il sera vécu par le spectateur. Autant que vous soyez prévenus.
  7. J'ai récemment acquis cet ouvrage en VO. C'est un livre d'une qualité exceptionnelle tant de part son au contenu que de part la qualité de l'édition. Je ne ferais pas de compte-rendu détaillé, mais il n'y a que tu positif à dire.
  8. Tu t'emportes, il ne s'agit pas de réécrire une oeuvre littéraire originale mais de réviser une première traduction vieille de 20 ans d'un ouvrage technique. Avec le respect que j'ai et qui est dû à Richard VOLLMER, certains choix de traduction ne sont plus opportuns, et c'était aussi l'occasion de corriger les fautes de typo et une mise en page aberrante.
  9. J'ai acheté récemment les quatre premiers tomes de cette nouvelle édition et je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est dit ici. J'irais même jusqu'à dire que cette réédition est médiocre et décevante pour plusieurs raisons. A préciser que je ne connais pas les premières éditions parues en français. Pour ce qui est de cette édition de 2021 : Ce qui m'a d'abord sauté au yeux c'est la police de caractère vieillotte qui a été choisie, et le papier trop blanc, ce qui rend la lecture désagréable. La mise en page du texte est en double colonne, ce qui est encore une fois très désagréable à lire. Je ne comprends pas un tel choix. On se retrouve ainsi parfois avec une partie de texte tenant en deux lignes qui se retrouve charcutée en quatre petites lignes mal agencées. Faut le voir pour le croire. Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos pour vous illustrer ces deux premiers points. Il n'y avait qu'à regarder du côté de l'édition en anglais, Card College, chez Hermetic Press ou même tout simplement du côté de la version originale en allemand, Grosse Kartenschule, pour voir ce qu'il fallait faire question mise en page. Enfin, la traduction qui est semble-t'il d'origine a également vieillit et est devenue désuète sur certains points. Par exemple la "technique du lapping" a été traduite par la "technique du giron". On est en 2023, et il serait temps de s'interroger sur la pertinence de traduire systématiquement les noms de technique ou des tours en bon français. Sauf erreur de ma part, ça semble donc être une réédition brute de décoffrage, sans relecture, correction, ou révision de la traduction ou de la maquette de l'édition précédente. Et ça, à mes yeux, c'est une faute. Donc non, cette édition ne rend pas du tout hommage à l'ouvrage de Roberto GIOBBI. Bien au contraire, cet ouvrage de référence cité par tous les plus grands méritait mille fois mieux que ce qui a été commis ici.
  10. Pour Vanishing il m'a été précisé de leur part qu'ils s'acquittent de la TVA tant que la commande ne dépasse pas les 150 dollars, au delà de ce prix ils ne le font pas et il faut donc s'attendre j'imagine à des frais douaniers supplémentaire comme décrit par Christian. Aussi il faut savoir que les colis de Vanishing transitent par Royal Mail en UK puis via La Poste en France. A priori il est possible de payer les frais réclamés par La Poste en ligne et à tarif préférentiel, mais je n'ai pas expérimenté.
  11. Il s'agit en fait d'une trilogie dont "Mr Jennings takes it easy" est le deuxième volume. Le premier étant "Jennings' 67".
  12. Quel est le problème de droit qui survient après l'impression ?
  13. Bonjour, Est-ce qu'il s'agit bien d'une traduction intégrale ? La version française de MdT fait 500 pages, alors que la version originale fait elle 582 pages. Un format de page plus grand en V.F pourrait peut-être expliquer cette différence ? Mais aussi, si on compare la table des matière disponible sur MdT pour la V.F et celle sur Vanishing Inc. pour la V.O, des entrées son absente de la V.F.
  14. Bonjour, Maurice DOUDA fait lui même une présentation de son ouvrage ainsi qu'un tour de sa création (en fait une variante des Visitors de Jennings) pour donner une idée du contenu sur sa chaine YT : Maurice vie de la magie, il a monté un spectacle, il tourne beaucoup, prends le temps d'une vidéo hebdomadaire de qualité sur YT et aujourd'hui il publie un livre. C'est un parcours respectable, et même franchement admirable. Avec ça, il a plutôt un bon touché de carte. Cependant, j'avais eu l'occasion de le voir se produire à la Maison de la Magie, à Blois, dans la salle Rotonde si mon souvenir est bon, en tout cas c'était en condition de magie de rue. Un magicien, sa table, des gens qui deviennent spectateurs, d'autres qui vont et viennent. Malheureusement, il s'est permis d'être désagréable avec un personne qui n'était pas vraiment spectatrice, ce qui m'a laissé une assez mauvaise image de sa personne. Concernant le livre. Pour le contenant, ça a l'air d'être une bonne production en format intermédiaire17 x 24 avec des photos de qualité et un CD d'accompagnement de démonstration des tours. Mais sincèrement, un livre à 80 euros... il faut que les éditeurs retrouvent la raison ou notre passion va devenir un luxe que de moins en moins de personnes pourront se permettre. Pour le contenu je peux difficilement en juger, mais ça ne donne pas envie. Si tout les tours sont du même acabit que sa version des Visitors de Jennings.. aie ! Il a viré tout ce qui fait l'intérêt du tour : les deux paquets. Je lui souhaite de bonnes ventes quand même !
  15. L'idée de jouer en ligne est pour te familiariser avec les règles de base en les mettant un minimum en pratique. Tu pourras voir ce qu'est le Hold'hem et le Stud. Pas besoin de jouer de l'argent pour ça, mais le message de TanMai est très juste, sans enjeu le niveau est faible et tu n'apprendras pas à être un bon joueur de poker en jouant pour du beurre . Mais ce n'est pas ton but. Sinon tu peux aussi voir du côté du cinéma pour t'imprégner de l'ambiance, je pense en particulier au film Les Joueurs avec Matt Damon et Edward Norton qui à l'époque avait contribué à populariser le Hold'em en France. Idem avec la littérature, si certains on des références à partager... Si tu te débrouilles assez en anglais, je te conseille Cheating At Texas Holdem de John Born, de mémoire c'est vraiment complet. Si tu ne parles pas anglais, c'est comme la planche à voile il suffit de t'y mettre, et ce n'est pas de la littérature non plus ça reste relativement accessible.
×
×
  • Créer...