-
Compteur de contenus
1182 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
2
Tout ce qui a été publié par Jérôme ABEILLE
-
Mise en scène magique d'un Ambigramme
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Francis TABARY dans Forum Général
-
New-York, Las Vegas & Orlando | les meilleurs spectacles
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
J'avais vu en 2011 les Blue Men Group à New York. Leur spectacle tourne toujours . -
Faust à la Comédie Française à partir du 210318
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Vu samedi dernier. La magie sert à merveille la thématique de la pièce. FAUST est une pièce de théatre qui évoque le Diable, les démons... La magie y trouve parfaitement sa place, par des effets surnaturels qui rendent les personnages encore plus crédibles. J'étais au 3ieme rang, à moins de 2 mètres de la scène, et je n'ai pu déceler aucun trucage. Je ne suis pas habitué à la Comédie Française et aux "classiques" qui peuvent vite être "chiants". Mais dans le cas présent, moyennant ce dépoussièrage, les 2 heures 30 de représentation passent très vite. -
Crowdfunding Projets M'Agis 2018
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Pierre EGAMI dans Forum Général
A mon avis, le bénévolat local n'est pas vraiment comparable à du bénévolat à l'étranger. Dans le premier cas, on donne de son temps... pour les "restos du coeur", ou les enfants malades dans les hôpitaux, ... sans avoir à débourser quoique ce soit, ou dans des proportions négligeables. Dans le cas de projets en Afrique ou en Asie, les appels de fonds permettent de couvrir des frais logistiques conséquents , c'est ce qui est exposé dans le Projet auquel j'ai apporté ma contribution financière. Cela n'assure pas un salaire aux bénévoles, ni servira leur notoriété dans le monde du spectacle commercial. -
Tours d'épellation | références
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de François PREVOT dans Forum Général
J'ai fait l'acquisition récente d'Over The Top de Cameron FRANCIS. C'est un tour d'épellation en anglais, mais transposable en français sans difficultés. Le Petit Magicien le vendait avec des liens d'explication et d’adaptation en français. -
Nouveautés & Évolutions du site | 2018
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans VM : parlons-en !
Je viens d'augmenter ton coeff de sympathie par un . J'espère que tu dormiras mieux cette nuit. Woody, on t'aime ! -
Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Forum Général
Pudibonderie à sens unique, portée principalement par des mouvements néo-féministes très hypocrites. Les "Effrontées" avaient fait la Une médiatique en attaquant un bled de quelques milliers d'habitants dans le Doubs (Dannemarie) pour 4 - 5 silhouettes jugées "sexy" / 50 exposées dans le cadre d'une manifestation de célébration de la femme. Dans le même temps, partout en France ,s'affichait en 4x3 Giraudy la silhouette d'un homme jeté dans un caddy par une femme ( campagne "AdopteUnMec.com"). Cette campagne d'affichage national n'a pas fait réagir les féministes, très favorables à ce site, mais qui seraient furieuses d'un site "adopteUneMeuf.com" avec la silhouette d'une femme jetée dans un caddy par un homme. On se souvient tous d'un comédien qui s'est présenté complètement nu lors de la cérémonie des Césars, sous le regard hilare de la Ministre du Droit des Femmes de l'époque. On a tous vu Vincent C. lors du précédent "Plus Grand Cabaret du Monde" faire un numéro de strip tease et montrer sur ses fesses la carte de prédiction. Il ne me semble pas que le numéro de Vincent C. ait particulièrement suscité d'indignation. Mais dès qu'il s'agit d'une femme qui est mise en scène, on nous bassine avec la "dignité", la chosification... et l'affaire Weinstein associée à toutes les sauces en ligne de mire. -
Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Forum Général
Je suis largement favorable à ce qu'il y ait plus de femmes dans la magie, à condition qu'elles aient autant de courage qu'Ursula Martinez : Attention , pour adultes seulement : -
Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Forum Général
Habitué à me rendre aux spectacles parisiens, je constate qu'au niveau du public, il y a un équilibre numérique dans le public entre hommes et femmes. Ils viennent souvent en couple d'ailleurs , avec ou sans les enfants. Au niveau des réactions et du ressenti, je ne pense pas que cela soit sexué. Tout dépend de l'approche du tour, les réactions sont purement individuelles. Les femmes sont supposées être plus émotives que les hommes. Les tours à forte charge émotionnelle seraient plus impactants, si la théorie est vraie. -
Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Forum Général
çela présagerait des dérives communautaristes séparatistes sous prétexte de revendication égalitaire. On commence par les femmes, puis on en vient aux homosexuel(le)s, .. et il n'y pas de raison objective de ne pas étendre le mouvement aux corses, bretons, musulmans, juifs, catholiques, personnes handicapées, personnes obèses, personnes de "petite taille"... Dans un mode de fonctionnement républicain, une République Une et indivisible où l'on ne fait pas de distinction de sexe , de race ou de religion, ce serait plutôt inquiétant de voir apparaitre des festivals de magie LGBT ou d'handicapés. La magie de Mahdi Gilbert est d'autant plus belle qu'il se produit avec des personnes valides, il joue dans la même cour et ne perd rien à rivaliser avec les plus grands. -
Pour l'illusionniste Luc Langevin, «il faut davantage de femmes dans la magie»
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Michel DARLONE dans Forum Général
100% d'accord sur le faut qu'il devrait y avoir plus de femmes dans la magie, mais 100% d'accord avec Marc Page sur le fait que cela ne doit pas être un impératif catégorique, soumis à une loi de quotas et de parité. J'adore la magie féminine, parce qu'elle est ... féminine. Les femmes apportent souvent beaucoup de poésie dans l'art magique, alors que les hommes se complaisent dans une sorte de combat de démonstration de puissance. L'exercice du pouvoir et la valorisation de la force restent fortement ancrés dans la "culture masculine". Les femmes apportent un regard différent dans la pratique de la magie, complémentaire et novateur. Hommes et femmes sont complémentaires. Malheureusement, l'idéologie féministe institutionnelle actuelle tend à vouloir nier, niveler ces différences pour faire de la culture un mouvement asexué, "dégenré"tout ce qui peut être genré, au nom d'une prétendue libération. Nous avons besoin de femmes féminines mais aussi de femmes qui peuvent se sentir masculines. Nous avons besoin d'hommes virils, mais également d'hommes qui veulent cultiver leur part féminine. Avoir plus de femmes dans la magie est pour moi un souhait mais en aucun cas un combat politique, sur un fond idéologique que je trouve nauséabond. -
Conférence de Gregory WILSON | 18 Mars @Paris
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Le direct a commencé ? Je ne vois rien venir.. -
[Tour] Kieron JOHNSON | 😥 disparition d'une pièce et de fumée 👄☁️ 4K
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Claude, Tu arrives vraiment à faire passer une coquillette de la gorge aux narines . ? Je t'engage au Cirque PINDER -
[Tour] Kieron JOHNSON | 😥 disparition d'une pièce et de fumée 👄☁️ 4K
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Il aurait réellement ingurgité la pièce ? ... et il arriverait à la faire ressortir ??? . En gros plan dans la vidéo ? Je n'ai pas vu la bonne vidéo... ou alors on ne pense pas la même chose, enfin j'espère . J'arrive bien à faire ressortir des choses après les avoir ingurgitées, mais ce n'est ni magique, ni glamour... -
[Tour] Kieron JOHNSON | 😥 disparition d'une pièce et de fumée 👄☁️ 4K
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
La pièce dans le trou de nez , c'est du jamais vu ! Incroyable ! -
Mon pote frugivore...
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Christian GIRARD dans Chemins de Traverse
-
🚀 Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous répondent mieux que moi !
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Vu en Replay. J'ai pas compris les trucs au sujet du chat. En revanche, j'ai adoré l'hypercard. Construit en 20 secondes chrono avec un simple cutter et un effet hallucinant. -
Slow Dating - 35 à 45 ans le vendredi 2 mars @Paris
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Chemins de Traverse
@woody , on attend ton compte-rendu maintenant . Pécho ? pas Pécho ? Le coup de la panne d’ascenseur dans l'immeuble de Thomas ... Le tour Magix avec la carte signée dans le préso , ça a fait son effet ? Les français veulent savoir.... -
🚀 Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous répondent mieux que moi !
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Vu en Replay. Contrairement à tes craintes , le débit est parfait (du moins sur le Replay). Bon stage ! -
Slow Dating - 35 à 45 ans le vendredi 2 mars @Paris
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Chemins de Traverse
ça me donne l'idée de créer un événement similaire , dans mon appartement, mais ouvert uniquement aux participantes (je dirais aux participants que c'est déja complet... ). -
Slow Dating - 35 à 45 ans le vendredi 2 mars @Paris
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Chemins de Traverse
Il y avait jusqu'à présent des conférences dans ton appart' : la rencontre avec la magie. Maintenant, c'est "la magie de la rencontre"... Il y a des points communs dans les 2 domaines : on pose des lapins, on fait quelques tours avec une baguette magique, l'un ou l'autre finit par disparaitre à la fin du numéro... Il y a un fil quelque part dans VM sur "magie et drague" je crois. ça aide pour "pêcho" comme disent les djeun's. -
Conférence de Fabrice HAN le 150218 à Voisins-le-Bretonneux
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Un grand merci aux 78tours et à Stan d'avoir organisé cette conférence, et à un tarif vraiment sympa pour les extérieurs (5 euros ). Il y avait d'ailleurs beaucoup d'"extérieurs" qui ont fait le déplacement. Ce devait être le toute première conférence de Fabrice HAN. En fera t'il d'autres sur des thématiques différentes ? Il nous a présenté pendant 2 heures principalement des tours avec le FP. Tours pour enfants, mais également pour adultes, en cocktail ou en close up : disparition d'une allumette, change d'une dent en mousse par la pièce apportée par la "petite souris", change du sucre en poudre, et bien sur change de foulards... La présentation du "Super Gimmick", un dérivé du FP, à la croisée du manicolor et du FP a été la bonne surprise de la soirée. Un accessoire qui procure des avantages supplémentaires au FP, et qui est très injustement méconnu. Fabrice nous a présenté également un chargeur "fait maison" , constitué d'un article qu'on trouve facilement sur le marché. Et une apparition de bouteille sans Splash Bottle. Big up aux organisateurs. et à Fabrice HAN. -
« Chuuut » de Blake EDUARDO à Paris du 1701 au 160518
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
non. J'étais au 1er rang, en costume. J'ai participé au dernier tour de cartes, avec la révélation collée sur une boite. -
« Chuuut » de Blake EDUARDO à Paris du 1701 au 160518
Jérôme ABEILLE a répondu à un sujet de Thomas dans Forum Général
Vu le spectacle hier soir ( programmé tous les mercredis). La séance est relativement courte , 45 - 50 minutes, mais de bonne qualité. Je ne le connaissais pas avant, c'est un peu un OVNI , une magie bien déjantée , ce qui n'est pas pour me déplaire. Le spectacle s'appelle "Chuuut", les premiers numéros sont purement visuels, puis Blake prend progressivement la parole. Un conte ou coeurs/culs sont inversés, une séance de rubiks cube, une phase musicale assez surprenante avec un ballon gonflé qui alimente un piano portatif , quelques tours de cartes, les cordes de Pavel... C''est très diversifié . Cela se joue dans une petite salle intimiste. J'ai passé un bon moment. -
Il est tellement balaise Anto, que je parie qu'il va ressusciter de derrière l'Eglise dans quelques semaines et sortir de nouveaux gimmicks ( estampillés P.HARRIS). Alléluia ! Vraiment surhumain cet Anto, que des miracles avec lui .
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 5 membres, 0 anonyme, 82 invités Afficher la liste
