Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jérôme BMC

Membre
  • Compteur de contenus

    337
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    2

Jérôme BMC last won the day on 14 janvier 2024

Jérôme BMC had the most liked content!

À propos de Jérôme BMC

  • Date de naissance 03/31/1980

Informations Personnelles

  • Localisation
    Echandens / SUISSE
  • Profession / Occupation
    Garagiste

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Cml
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    usinage en tous genres, fabrication sur mesure

Visiteurs récents du profil

5140 visualisations du profil

Jérôme BMC's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Dedicated
  • Reacting Well
  • First Post
  • Very Popular Rare
  • Week One Done

Recent Badges

165

Réputation sur la communauté

  1. A adapter dans un sharpie pour dupliquer une signature, cela demande du matos à créer en plus...
  2. Les dynamiques se rapprochent, que ce soit dans la quête de la perfection en usinage, je dis bien la quête et non pas l'accomplissement, que dans la création et recherche d'un nouvel effet. Après y a des choses moins abouties que d'autres.
  3. Bonjour Rémi, Comment as-tu découvert cet effet? L'as tu vu pour la première fois présenté par Tobias? Au travers d'insta? par une newletter et présenté par un autre magicien? Car c'est là toute la différence. Cela fait longtemps que je suis les différentes proposition de Tobias, entre ses mains c'est purement magique, il n'a pas que cet effet de transformation de matière, il en a d'autres tout aussi magiques. J'avais fait des recherches de mon côté pour me fabriquer ce gimmick pour une application dans une routine de pièces et je peux t'assurer que ce n'est pas facile à créer, il a dû en passer des heures à trouver la bonne méthode ainsi que les bons matériaux. Cela parait facile une fois dans un coffret mais c'est évident que cela ne l'est pas quand on touche de près ou de loin à de la création. Le problème du gros battage qu'il y a autour de cette sortie c'est que certains se sont empressés de sortir le matos et de faire des vidéos dans la foulée sans même réfléchir à: '' qu'es ce qui rend crédible l'effet''? Il faut un entrainement certain pour arriver à l'effet souhaité, cela se traduit dans des mouvements précis que l'on peut analyser dans la vraie vie lorsque tu trempes ton doigt dans un appareil de pâtisserie par ex. C'est une véritable nouveauté, on ne l'a jamais vu auparavant, c'est une excellente idée. cette année est innovante avec Liquify et fragrance on tape dans des effets jamais vus. Mais Il faut savoir le faire. On est pas dans du facile, faut travailler et ça envoie! Tobias Dostal est un vrai magicien, il est hors normes, il ne fait pas grand chose comme les autres, il apporte de la fraicheur aux effets, il est worker, donc oui je pense que c'est un effet worker, mais deux fois worker, worker du terrain et worker créatif mais certainement trop worker pour la tendance actuelle à vouloir du tout crû instagramable (ce n'est pas visé c'est un avis général). Pour ce qui est du prix il faut imaginer partir d'un page blanche. Quelle matière? (souple mais solide), comment colorer? Comment mouler en série? Qui peut me faire ça? A quel prix? Tourner le bande annonce, faire le packaging, marge pour les boutiques etc etc. En bref j'adore ce genre de créations, car ce sont des outils ouvrant l'imagination.
  4. Bonjour Denis, Navré de te dire qu'à mon avis (en ne tenant compte que de photos) ta flipper est défectueuse. C'est la partie ''coquille'' qui est cassée. la partie laiton s'est séparée de la partie nickel. Le problème de l'usinage des euro. Faut faire fonctionner le SAV de la boutique.
  5. Je dis juste chapeau à @Kamel le magicien. Il a subi un dézingage massif, nourrit principalement de la communauté magique, par le passé. Mais le bonhomme a continué son chemin, gardé le sourire, gardé la diversification de ses tours. Il apporte bonne humeur, joie de vivre, moments magiques, que peut-on sincèrement espérer de plus? En fait c'est évident qu'il existe toujours, ses détracteurs n'ont certainement jamais eu sa persévérance et n'ont jamais atteint sa notoriété. Il est toujours facile de critiquer sans connaître la réalité des coulisses, reprocher un texte, une technique, etc. Lorsque l'on est dans le réel on a à faire face à des contraintes que la majorité ignore et Kamel les gère très bien et le fait avec des techniques qui sont adaptées. Bravo à lui et merci aux membres qui nous permettent de visionner ses interventions.
  6. Splendide, génial, hors tout! Quel boulot, quelle imagination pour arriver à ceci
  7. Tu es le seul à l'avoir remarqué on dirait! C'est effectivement très gênant Est-ce que la magie doit toujours être logique? C'est sûrement une volonté artistique de l'auteur de la routine
  8. J'adhère à la proposition de nouveaux accessoires. Je ne trouve pas cependant que l'on puisse prétendre à un rebuilt. Je vois la routine basique exécutée avec des accessoires communs. Certes l'idée des accessoires utilisés est bonne mais je reste sur ma faim quand à le recherche de reconstruction de la routine. je vois plutôt un re-placement de triad coins en survendant un ''dépoussièrage''.
  9. Bonjour Thomas tu as bien résumé la situation. Effectivement le cours de l'argent est drastiquement monté ce qui devrait être imputable au prix final des gimmick. Mais cela tend à aller vers des prix incohérents, non pas par rapport au travail effectué mais par rapport au ratio entre du véritable argent et de belles copies en laiton. Certes l'argent ''tinte'' joliment mais est-ce indispensable pour une belle routine ? Cela dit, c'est comme tout, parfois on aime ce qui est noble, ce qui est artistique, unique, on est collectionneur, il y a plein d'arguments favorables à vouloir un beau set en argent mais maintenant cela représente un énorme budget. De plus comme tu le mentionnes ci dessus, il nous arrive de faire des erreurs d'usinage ce qui implique de recommencer, souvent plusieurs fois si l'on essaie d'obtenir une qualité quasi irréprochable, ces coûts sont aussi répercutés. Tout cela amène au fait qu'il est difficile de vivre de ce travail (en Suisse en tout cas), je ne connais pas la réalité du côté français. Ainsi pour ma part cela reste une activité annexe que j'aimerais tout de même reprendre à l'avenir. Il y a juste d'autres projets qui se sont immiscés dans ma vie pour le moment mais entre autre au milieu de ces projets il y a l'installation d'un nouvel atelier d'usinage pour les pièces. Mais à quand le nouveau départ ? Je ne peux le dire. Belle journée à tous
  10. Bonjour Patricia, idée qui me vient, argent, argent liquide donc fluide, porosité de la table, le liquide s'y infiltre et passe au travers, tu peux mettre tes pièces dans une tasse la renverser et peu à peu (pièce par pièce) le liquide va traverser la table..
  11. Sympa les gars mais l'américain était une bible des pièces truquées et surtout un inventeur. Caractère de cochon mais un maître en la matière. Je reprendrais du service, un jour, le projet mijote, mais y a du chemin à faire encore pour la création du nouvel atelier.
  12. la magie des pièces n'a plus la cote, le décès de Todd Lassen est passé inaperçu. C'était LA référence en pièces truquées...
  13. Chouette idée cette adaptation! J'ai retenu également la volonté de soigner tant les manips, les séquences et les impressions des cartes, bravo! Je dirais que les différents plans et les hors champs peuvent perturber et diminuer l'effet magique sur les profanes car effectivement ils peuvent soupçonner des changements de cartes dans ces hors champs. Un magicien connaissant la possibilité de faire sans ces changes sera moins ''victime'' du montage de la vidéo. Et finalement dans l'imprimerie d'origine ce qui rend les effets encore plus forts ce sont les changements intervenants sur les 2 côtés des cartes. Je pense que tu avais le souhait de montrer que l'ensemble des cartes étaient blanches au départ mais finalement tu aurais pu partir sur différents masques au début, par exemple 4 émotions différentes sur les masques. Cela t'aurais permis de faire des effets tant sur les faces que sur les dos. Mais bien évidemment c'est très facile de réfléchir un fois l'effet proposé, le gros boulot reste ton idée et ta création! Par ailleurs, cela permet de nous démontrer que l'imprimerie peut être un chouette idée pour la promotion d'un produit en magie commerciale. Belle journée et merci du partage PS: ton impression est plus logique que l'imprimerie d'origine car tu es en miroir
  14. Un message transparent de franchise et que je rejoins.
  15. Le verre ou la bouteille à travers la table, une prédiction de carte dans mon Hwallet. [vmprod p=338] Voyage de pièces de Ben Earl (real coin magic).
×
×
  • Créer...