-
Compteur de contenus
6799 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Trophée
32
Tout ce qui a été publié par Julien LOSA
-
[Vidéo] Leave Me Alone Box
Julien LOSA a répondu à un sujet de Lawrens GODON dans Chemins de Traverse
merci pour tous les liens !!! arf... je kiffe... Jyss : ouaip c'est justement à cause de ce monde créé pour les droitiers qu'on dit que les gauchers sont plus intelligents, et pour cause on doit s'adapter sans arrêt et faire travailler plus notre cerveau ! (et ca m'arrange bien de dire ça vu que je suis gaucher... mais droitier dans plusieurs domaines...Du coup...) amic' Ju' -
[Vidéo] Leave Me Alone Box
Julien LOSA a répondu à un sujet de Lawrens GODON dans Chemins de Traverse
la tasse pour gaucher... ca c'est un concept !! pareil je me tâte pour m'en fabriquer une... j'ai quelques idées marrantes derrière la tête......... gniark... -
Carte Pliée à la Boîte - Card to Box : références
Julien LOSA a répondu à un sujet de Paul PICHARD (PaulMagie) dans Les Étagères Magiques
who knows... bah je suis toujours très gentil moi... ca me perdra... -
[Magicien] Cours / Professeur de magie
Julien LOSA a répondu à un sujet de Joël ROTELLI dans Conseil des Sages
justement, c'est pour ca que je me suis arrêté... (c'est bête, tu aurais pu dire "tu n'en as pas assez dit"... ) amic' Ju' -
[Réflexion] Utilisation du Bluff dans la magie
Julien LOSA a répondu à un sujet de Yves BLANCHARD dans Forum Général
après quelques recherches (histoire de pas dire de bêtises...) bluff, nom masculin Sens Parole, attitude qui cherche à impressionner en faisant illusion. Synonyme mystification Anglais bluff ET bluff : 8 synonymes. Synonymes audace, bagou, baratin, chiqué, culot, épate, esbroufe, mystification. Après avoir lu ça (ce qui me conforte dans ce que je pensais au préalable...) j'ai envie de dire qu'un tour de magie EST un bluff... Et le fait de laisser entendre qu'un jeu de cartes est normal qd il est honteusement truqué...... c'est-y-pas du bluff ca ma bonne dame?... du coup, je me demande si ta question n'a pas été ma posée....... amic' Ju' ps : je pense toujours que Martoni bluffe... mais il dit qu'il a plus de genou... moi je vois pas le rapport. -
[Magicien] Cours / Professeur de magie
Julien LOSA a répondu à un sujet de Joël ROTELLI dans Conseil des Sages
peut être même plus que des cours avec un Maiiiiiiiitre Magicien... ??!?... à mon avis : OUI ! (d'autant plus que... non, je ne dirais rien...) -
[VM] Idées de Titre pour Nouveau Forum
Julien LOSA a répondu à un sujet de Thomas dans VM : parlons-en !
euh... cool ! mais... elles apparaissent où ces fameuses étagères?... (ze les voiiiis paaaaas... ) -
Carte Pliée à la Boîte - Card to Box : références
Julien LOSA a répondu à un sujet de Paul PICHARD (PaulMagie) dans Les Étagères Magiques
Ouaip, tu fais ton désagréable : tu réagis en sale petit mioche magicien... je m'explique : tu n'as plus la vision des choses tel qu'un moldu l'a encore... lui... Donc, oui en live ce tour est probant. Maintenant, le fait que tu n'y croies pas risque de le rendre peu crédible entre tes mains. (c'est aussi comme ca qu'on choisit les tours qui nous correspondent ou pas... faut y croire... si tu n'y croies pas, tu le vendras mal à tes spectateurs...) Voili voilou.. amic' Ju' -
Quels sont les Tarifs appliqués en Magie ?
Julien LOSA a répondu à un sujet de Harry KODKIN dans Conseil des Sages
J'aime pas non plus faire des prix à la tête d'un client... mais... perso oui, je reste intimement persuadé qu'un boulanger vendrait plus cher sa spécialité à un émir si ce dernier s'intéressait à son travail... Donc parfois, il faut qd même retoucher diiiiiscrétement les tarifs en fonction de... (perso j'ai fait un Noël pour un village d'orphelins... j'ai rien dit sur le prix, même si, même si...) ok il faut que ca reste occasionnel, mais j'aime à me dire aussi que (sans tomber dans l'extreme... tiens je le remarque en majuscule pour pas qu'on m'agresse après : SANS TOMBER DANS L'EXTREME !!!) tout le monde à le droit à son Noël... bref... cela dit je comprends tout a fait ton point de vue Eflamm... amic' Ju' -
Quels sont les Tarifs appliqués en Magie ?
Julien LOSA a répondu à un sujet de Harry KODKIN dans Conseil des Sages
c'est un sujet tabou il faut croire... depuis le temps que je traine sur le forum, jamais vu personne répondre clairement à ce genre de demande... pourtant, par exemple qd on recherche des tarifs pratiqués par des graphistes (simple exemple hein... ) ca se trouve beauuuuucoup plus facilement... pareil pour les chanteurs/euses, les groupes, et bien d'autres disciplines artistiques... j'ai jamais compris pourquoi y'avait une telle censure sur les prix... perso quand je bosse pour un close up ponctuel (en gala, mariage, etc...) je tourne aux alentours de 300 net (auxquels il faudra bien évidemment ajouter les charges..) je précise "aux alentours", car ca dépend de pas mal de choses : niveau social constaté (Monsieur et Madame De se marient? ou alors la boulangére et le plombier du village?), entreprise ou particulier, si entreprise tout dépend si c'est Sony ou le garagiste du village, etc...etc... Voilou... une base en passant... qui me convient mais qui ne conviendra pas forcément a tout le monde... ^^ amic' Ju' -
bonne année à todos !! biz' Ju'
-
[Matos] Les créations de Mickael Chatelain
Julien LOSA a répondu à un sujet de Harry KODKIN dans Les Étagères Magiques
ben les utilisateurs justement......... ben c'est le principe des créateurs... les effets qu'ils crééent leur conviennent à merveille... non?... Maintenant, je reste de l'avis de certains (ce qui n'engage que nous...) que les tours de M.Chatelain sont biens, mais tous ne sont pas pratiques en conditions réelles... après, chacun sa sensibilité artistique...... non?... amic' Ju' -
[Vidéo] Underground Transposition and Reset
Julien LOSA a répondu à un sujet de Philippe NOËL dans Forum Général
yep ! merki pour tous ces côtés historiques... -
[Technique] Que Faire Après l'Apprentissage
Julien LOSA a répondu à un sujet de Kazuo dans Forum Général
IMC chaque mercredi Lieu Shywawa (Paris) heure de minuit à ???!!! mdr -
[Tour] The Lane de Mickael CHATELAIN
Julien LOSA a répondu à un sujet de Xavier DURAND (titounbe) dans Les Étagères Magiques
yep très bonne routine soit dit en passant... -
[Matos] Jeu de cartes sur l'univers de Tim Burton
Julien LOSA a répondu à un sujet de Julien LOSA dans Les Étagères Magiques
Hello Anael ! j'suis pas rentré dans les détails... va savoir pourquoi... anyway... amic' Julien ps : j'imagine que tu l'as déjà mais dans le doute : Tim Burton - entretiens avec Mark Salisbury - Préface de Johnny Depp - éditions Sonatine ... un petit bijou d'anecdotes, de gribouillis préparatoires, de sentiments vis à vis de son travail ... bref... j'aime... -
[Réflexion] Démotivation ... envie de reprendre...
Julien LOSA a répondu à un sujet de Davy TAUVERON dans Conseil des Sages
ouch... ouch ouch ouch......... aie aie aie........ mes yeuuuuux !!!!!!!! je bruuuuuule ! plus sérieusement, je suis complétement d'accord... -
[Matos] Jeu de cartes sur l'univers de Tim Burton
un sujet publié par Julien LOSA dans Les Étagères Magiques
hello tout le monde ! étant un graaaaand fan de Tim burton (et de Danny Elfman cela va sans dire...) une copine sur le bateau m'a offert ce jeu... et comme je l'ai vu dans les actus VM en haut, bah je me suis dit..."tiens y'en a peut être que ca intéresse..." du coup, une petiiiiite présentation... déjà une photo : alors... ce jeu est vraiment beau, certes... MAIS ! la qualité des cartes... ben on sent que c'est un jeu "collectible"... (forcément, c'est pas non plus un jeu pour travailler hein... ) Ensuite je suis un tout petit peu décu par les graphismes : les personnages pour les valets, dames, rois et as sont les mêmes qu'il s'agisse des coeurs, des piques, des trèfles ou des carreaux... les 2 jokers sont très sympas... le dos des cartes moi j'adore : très burtoniens (les fameuses rayures...) même si c'aurait été encore plus burtoniens en noir et blanc... en revanche on retrouve bien les tons à la Burton (dont je suis bien évidemment fan en tant que graphiste maquettiste...) : rouge, blanc et noir... (certains pour qui j'ai bossé ne diront pas le contraire... lol) Voili voilou ! donc si vous aimez les jolies cartes elles auront un rendu parfait sur votre étagére... ou juste pour jouer... amic' Julien -
[Réunion] Galette des Rois le 6 Janvier à l'IMC
Julien LOSA a répondu à un sujet de Nikola PELLETIER dans Illegal Magic Club
rhaaaaa... je serais paaaas làààààààà... snif... amusez vous bien ! -
[Matos] Alors, dans la magie de Noel quels ont été vos cadeaux magiques ?
un sujet a répondu à Julien LOSA dans Forum Général
moi le livre d'un italien qui fait du close up... mais bon, je me méfie, les italiens sont tous des arnaqueurs et simulateurs... sinon, euh, rien de magique dans mes cadeaux... si ce n'est mes yeux de gosses qd je les ai ouverts... (ah si et un Stealth assassin qd même... il se reconnaitra... lol ) -
Putaiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! que c'est génial !!!!!! merki pour le partage !!!!
-
je me suis frotté les mirettes pour voir si je me trompais pas en lisant... aaaah, Andrew Blake... un Artiste.. un vrai...
-
[Tour] Little Man de Paul HARRIS
Julien LOSA a répondu à un sujet de William SCOTT dans Les Étagères Magiques
Tout pareil que Niko...ca fait fantasmer... mais pas envie de pré orderer... (si si du verbe pré orderer... ) Anyway... ca fait parler de soi à mort, de fausses vidéos trailer ont été mises en ligne (puis supprimées...), toutes les boutiques américaine online proposent le fameux pre order... Y'en a même qui propose de lâcher les 300 doll' de pre order et dès qu'il vous envoient la commande, ils vous glisseront 150 doll' de magie free en plus... ^^ par ici... Bref... si c'est à la hauteur de ce qui est annoncé, ca va partir comme des ptits pains (mais à quel prix final?... car le principe du pre order c'est de payer d'avance certe, mais aussi de payer moins cher, du coup...) amic' Ju' -
les mecs les mecs les mecs... présomption d'innocence ca vous dit rien?... vous avez pas l'impression qu'il manque juste des virgules à son message?............................ on la refait avec virgules : "et je cherche des routines, videos, sites sur internet " ... bref... >>> Pierre Jacques "Tout dans les mains rien dans les poches" (livre et/ou dvd) sinon, y'a pas mal de choses dans les "supeeeeeer" vidéos à l'américaine sur le "watch stealing" Voili voilou, c'est (perso...) tout ce que je connais... (en même temps je pratique pas le pickpocketisme alors... si je veux un jour m'y mettre je saurais vers quoi me tourner...) et après : la pratique, la pratique, la pratique... Bon courage !
-
c'était yoda ton prof, non ? :-) bah non, tssss... sinon, il aurait répondu : "Le sauras quand tu le seras, et plus aucune question tu ne te poseras....." pfffff... inculte... Chouette réponse Niko... (oui, je sais je dois t'appeller dès que je viens à paris... mais là, bah... non... ) à contrario du "top 3" de ce thread en ce moment mon grand jeu c'est "ressortir les bouses que j'ai pu acheter au fur et à mesure de mon avancée en magie, et que j'ai entassées dans un tiroir... et voir ce que je peux en faire..." je trouve ca rigolo comme jeu... pas vous?... lol
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - 2 membres, 0 anonyme, 175 invités Afficher la liste
