Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Gabriel DESSAUX

Membre
  • Compteur de contenus

    501
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Gabriel DESSAUX last won the day on 22 novembre

Gabriel DESSAUX had the most liked content!

À propos de Gabriel DESSAUX

  • Date de naissance 01/29/1974

Informations Personnelles

  • Localisation
    Béziers (34) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    musicien

Visiteurs récents du profil

4383 visualisations du profil

Gabriel DESSAUX's Achievements

Débutant

Débutant (2/14)

  • Conversation Starter
  • Very Popular Rare
  • Reacting Well
  • First Post
  • Dedicated

Recent Badges

127

Réputation sur la communauté

  1. Et bien je viens de découvrir cette critique de Creaig PETTY très instructive. Sur Unboxed, Extractor et Abstractor de Alexander de Cova.
  2. Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : Faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages. Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution. Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed. Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2. Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.
  3. Voici une boîte que je me suis construite il y a un moment déjà pour constellation . Le coup d'œil se fait en remettant les cartes dans l'étui et j'ai noté les signes dans l'ordre pour ne plus réfléchir et me concentrer sur la présentation.
  4. J'aime bien le travail de Christian Grace et l'effet me plaît énormément. En résumé : Une carte pensé parmi 10 cartes disparaît et réapparaît dans la poche du magicien. Voici donc mon avis et je ne parlerai que de la version principale Sachant que dans le tuto il y a plusieurs variantes intéressantes avec et sans les gaffes cartes fournies. Je trouve la méthode astucieuse. En particulier sur le fait que c'est le spectateur qui compte lui même 10 cartes et qu'il constate par la suite qu'il n'en n'a plus que 9 c'est malin. Il n'est pas besoin de technique compliqué ,Néanmoins il y a des points de détail qui ont d'ailleurs été discutés sur d'autres forums. Et je vais vous refaire un petit retour d'expérience après avoir testé au membre de ma famille. J'ai bien fait attention dans la procédure e il y a eu quelques couacs que je n'avais pas imaginé. Bref je pense pour que tout se déroule sans accrocs il faut surjouer l "Le faite comme moi" ajouter des actions amusantes et féliciter le volontaire afin qu'il recopie bien se que vous faites Cela permettra de contrôler les moments clés. rien de compliqué ni alambiqué mais pour certains de spectateurs tenir un jeu en main , Étaler un jeu en éventail n'est aussi pas naturel. Pour la disparition de la carte je préfère que le spectateur compte les cartes une à une face en bas sur ma main . Je peux ainsi par la suite étaler le tas face en haut et montrer que sa carte pensé n'est plus . Pour la réapparition il y a besoin d'un peu de pocket management Pour ma part j'ai tout réuni dans une seul poche. Merci Blake voght
  5. Oui pour la fameuse pièce truqué elle existe un pack de 2 une qui force pile et l'autre face. Dispo chez Pi...lol mais à ma connaissance elle n'est pas disponible en euro. Pour la conf de Luc après je ne connais pas. Sachant qu'il me semble que dans ce poste certains parle du contrôle de la toupie avec une pièce normal déjà évoqué à ma connaissance par Nefesh et looch .
  6. Si je lis la question initial c'est existe t'il des pièces biseauté en euro afin de forcer La face ou pile . Dans ce cas de figure c'est le spectateur qui fait tourner la pièce sur la tranche et non le magicien. C'est ce petit détail qui fait la différence .
  7. J'ai aussi reçu il y a peu le pdf et j'ai pu le tester en close up avec succès. J'aime bien la simplicité du principe que l'ont peut facilement se l'approprier avec nos bagages sur la magie des cartes. Dans mon cas en fait j'allais faire une autre routine et je fais donc choisir une carte et soudain je pense au pdf de Markobi. Je demande à la personne à ma droite si elle à vu la carte ? Non c'est parfait je compte sur vous pour la retrouver.....
  8. Un très vieux sujet mais je voulais vous partager une méthode intéressante . Très utile pour des cordelettes pour rideaux comme pour la routine de enclavor liberator de Duraty. J'utilise des tubes thérmoretractables l'avantage est qu'il en existe de différentes couleurs et diamètre. On peut couper la longueur que l'on veut utiliser au extrémités. C'est très efficace pour les cordons et lacets mais cela fonctionne aussi pour les cordes plus épaisse .
  9. Je ne dirai pas que le mouvement est plus simple que la méthode traditionnelle. Il y a un travail sur la chorégraphie des mains afin que l'illusion soit propre. Mais elle ouvre d'autres chemins en combinaison avec ceux que l'on pratique déjà. Et je dirais même qu'elle nous donne un temps d'avance particulièrement intéressant sur le désenclavement. Et pour la façon comme le Linking Cigarettes d'Akira Fujii. J'aime bien parce qu'il est possible de faire l'enclavement que je ne fais pas aussi bien et lentement que Akira fujii et d'utiliser la méthode crasy sam's hundcuff pour un désenclavement très troublant.
  10. Le dead lock c'est déjà top et avec la présentation de @Taha MANSOUR c'est encore mieux. Sur le groupe Fb quelques idées bonus valent le détour.
  11. Le principe s'approche du mindpower deck. Je ne pense pas divulguer en disant ceci . Il existe même une critique vidéo qui compare les 2 méthodes. Même si il n'y a pas de difficulté technique dans cette routine. Il demande un Certain timing et gestion des spectateurs au moment du choix de la carte. A part ceci la plus value du conquer par rapport au mindpower deck est la disparition très net d'une carte pour se retrouver en poche.
  12. Effectivement il y a bien 3 années d'imaginarium.
  13. Effectivement tout comme on peut apprendre à jouer du piano en autodidacte . Bien que de commencer avec une méthode au début aide bien. Pour le pendule au final c'est moins ésotérique qu'on pourrait le croire. Et j'aime bien la méthode très binaire au question oui /non.
×
×
  • Créer...