la solution ne serait-elle pas alors de se concentrer sur la presentation, de quitter les chimères de la haute technicité ? en cherchant par exemple, du côté de l'illusionisme fantastique, ou plus généralement, en tentant un hybride entre théâtre, ciné, music et magie ?
si tu bosses un tour pendant des mois et que tu te fais crever en 5 secondes par un profane, soit tu es très mauvais, soit tu n'as pas été assez malin pour te rendre compte que le tour que tu bosses depuis si longtemps n'est pas si solide que ça.
si tu proposes au public un rêve, plutôt qu'un défi mental (malheureusement le cas de la majorité des tours, toutes disciplines confondues), il y a fort à parier que le public sera plus conciliant et plus propice à te suivre.
attention : un tour classique mais présenté avec des cartes harry potter et une histoire mal foutue n'est pas une proposition de rêve : c'est un compromis imbécile entre "je suis fort techniquement" et "j'enchante le public".
dermière remarque : le rêve passe par les émotions. "émotion" ce n'est pas forcément pleurer. c'est aussi peur, joie, amour, nostalgie, rire, deception, éveil au monde (liste non-exhaustive).