Unreal Card Magic, c'est le nom du nouveau projet lancé par Ellusionist sur Kickstarter.
Ce serait donc une (ènième) formation en ligne à la magie des cartes. On vous offre 2 jeux de cartes, une main en bois de type mannequin de dessin (a custom art piece), un bouquin inédit caché dans son socle ( a priori, de la taille d'un paquet de cartes, le bouquin). Et surtout un code pour avoir une quinzaine de vidéos en ligne, avec des techniques (un seul comptage, le meilleur, un seul faux mélange, le meilleur) et 12 tours. Le tout pour moins de 100 balles, hors TVA et frais de port, bien évidemment.
Pour 40$ de plus, on peut même avoir 2 routines en plus, dont la meilleur routine de pièce au monde (en fait, un simple faux-dépôt à la rétention).
Enfin, pour un prix modique, on peut s'abonner pour 3 mois pour avoir accès à encore plus de vidéos en ligne. Parce qu'en fait, il s'agit de lancer le netflix de la magie d'Ellusionist et Ben Earl.
Avec plus de 9 000 contributeurs et 175 000 $ levés en quelques heures, ce projet va cartonner. Il reste 3 semaines de campagne de financement.
Je ne cherche pas à savoir si l'offre est intéressante ou s'il s'agit d'acheter très cher des trucs vus et revus qui ne feront pas avancer grand monde, de mon point de vue, ça ressemble à une collection de magie des éditions Atlas : si tu prends le tout, tu te retrouves avec trop de trucs à travailler d'un coup pour vraiment en profiter.
Non, ce qui m'interroge vraiment, c'est le tout début du trailer :
Est-ce que c'est là l'unique but qui vous a poussés à faire de la magie ?
J'entends à peu près qu'on fasse de la magie pour "être aimé", ou "être admiré", mais ça ne suffit pas, à mon avis. S'il n'y a pas un amour de l'art, une passion de l'instant magique, s'il n'y a pas aussi une envie de faire plaisir au public, souvent sans même "vouloir être aimé", juste pour rendre les gens heureux, je ne vois pas de sens à apprendre à faire de la magie.
Bref, cette bande annonce me dérange.