Et bien voilà toute une histoire !
Un ramdam même.
Comme tu le dis mon cher Ian, internet est une auberge espagnole ou chacun peut piocher et en retirer ce qu’il croit bon de dire ou de comprendre. Et qui reste, pour ce qui concerne la l’appréhension d’un sujet, limitée à la capacité de celui qui lit tel ou tel écrit.
Personne n’échappe aux œillères induites par l’éducation, le contexte et les « à priori ». Moi pas plus que les autres, c’est pourquoi si je me permet de commenter (Critiquer selon l’usage) tel ou tel événement quel qu’il soit c’est que je n’ai été invité par personne (hormis moi) à me bouger le cul.
J’ai comme chacun qui s’exprime ici, la volonté de transmettre ce que je ressens, pas pour vendre quoi que ce soit (ceux qui me connaissent savent ce que je pense des commerciaux) mais juste dire « oui j’ai passé un bon moment »
« Pour vivre heureux, vivons caché » peut-on lire parfois de-ci de-là. Faut-il alors, pour ne pas élever sur soi la vindicte populaire, se taire et ne pas dire quand on aime ou on aime pas ?
De même, quand je change de voiture, dois-je me fier à ce qu’untel ou tel autre en pense ? N’est ce pas mon goût personnel qui prédomine dans mes choix ? heureusement, non ? Sinon tout le monde roulerai en Golf (ou je ne sais quelle autre poubelle).
De la même façon, si je dis que « Matrix Revolution » est un film nul (remarquez il semble que ça fasse l’unanimité) ne devrais-je pas plutôt dire « Je n’ai pas aimé » et expliquer pourquoi ?
Alors pourquoi faut-il passer pour un vendu chaque fois qu’on trouve quelque chose de bien, que ce soit, dans le domaine de la magie ou pas ? Quand j’aime, je le dis et je dis pourquoi !
Pourquoi faut-il que la scène magique Française soit systématiquement décriée par ses pairs? Je connais le monde magique (Parisien) depuis presque 2 ans maintenant, j’y viens toujours avec mes yeux et mon âme d’enfant et je ne comprends toujours pas que dans un secteur qui se vante de pouvoir faire rêver une salle, il faut que chacun prêche pour une chapelle différente et bouffe la gueule du voisin ? Bref…
Sachons toutefois garder à l'esprit, la chance que nous avons de pouvoir débattre librement et n'oublions pas que dans nombre de pays le mot "débat" a purement été rayé du dictionnaire. L'obscurantisme doit-il étendre son bras sur VM? Faut-il interdire les critiques bonnes ou mauvaises, de peur de froisser la Susceptibilité d'untel et de gonfler l'égo d'un autre? La raison de vivre de VM n'est-elle pas de permettre à chacun de s'exprimer? Si pour vous la réponse est non alors posez-vous la question à vous même: "Qu'est-ce que je fous-là?".
Voilà, j'ai dit.
Ce message s'adresse à tous et ne vise personne en particulier. Je ne suis pas un "père la morale", ce n'est pas mon rôle. je voulais juste apporter ma graine à la paranoïa qui s'empare parfois de VM.
En tout cas je vois que Champagne et petits fours ont fait leur chemin. Burp !