Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bébel

Membre
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

5 abonnés

À propos de Bébel

  • Date de naissance 11/14/1963

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Magicien

Visiteurs récents du profil

2541 visualisations du profil

Bébel's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

  • First Post
  • Dedicated
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

13

Réputation sur la communauté

  1. Avec une carte cl dessus et une dessous, on augmente les possibilités de les retrouver facilement, même si elles se séparent.
  2. Thomas m'a convié à assister à la conférence de @Clément DI NATALE, un talentueux artiste qui fait aussi de la Street Magic. Sa pratique devant un public réel offre une opportunité unique d'apprentissage et de découverte de ce qui fonctionne le mieux. Il a plusieurs cordes à son arc. J'ai hâte de découvrir un peu plus sa magie lors de cette conférence.
  3. Le texte des « as gangsters » n’est pas de moi mais a été écrit par Jean-Claude Pages et Jacques Tandeau. Il m’a été appris par Jacques Tandeau dans les années 80 à Beaubourg où j’ai pu le faire pendant plusieurs années. La seule chose que j’ai apportée c’est uniquement mon interprétation et quelques ajouts vraiment minimes. Nous avons d’ailleurs Jacques Tandeau, Jean-Claude Pages et moi-même, déposé ce texte à l’I.N.P.I.
  4. Bonjour Erwan MARKIEWICZ Non, tu n’as pas fait ce que je t’ai clairement demandé : Mettre les sources en générique au début de la vidéo plutôt que de les mettre en légende dissociée de la vidéo. - « Le Bonneteau au sandwich » de Bébel extrait du DVD « Bébel TOP SECRET Vol 1 » - « Apparition de la carte dans l’espace » de Bébel Mis en scène Anne Artigau dans le DVD distribué par Penguin Magic intitulé « Bébel Live » je répète au cas où tu n'aurais pas bien compris; Mettre les sources en générique au début de la vidéo plutôt que de les mettre en légende dissociée de la vidéo. Merci
  5. Le numéro que tu présentes sur la vidéo youtube est extrait du dvd « Bébel TOP SECRET Vol 1» (dans lequel on peut te voir dans le public) ce dvd est réalisé par Philippe Molina et produit par Kriscarol, s’appelle «Le Bonneteau au sandwich » de Bébel Avant de diffuser une vidéo on doit s’assurer de l’autorisation des auteurs et les faire apparaitre au générique ainsi que la source du matériel utilisé ,… Tu as aussi repris dans un autre de mes DVD, la mise en scène de l’apparition de la carte dans l’espace, DVD distribué par Penguin Magic et intitulé « Bebel Live » Apparition que j’ai travaillée avec la metteur en scène Anne Artigau dans le spectacle « Nous sommes assis ensemble les cartes et moi » ainsi que pour le spectacle « DJÉNANE un jour les cartes et les hommes ont fait le même rêve » qui sera joué au Théâtre du Rond Point en 2021 Si tu désires que cette vidéo continue à circuler sur Youtube, la première chose que tu dois faire et de mettre au générique du début de ton film et bien visible comme tu l’as fait pour ton propre nom, ce qui suit : - « Le Bonneteau au sandwich » de Bébel extrait du DVD « Bébel TOP SECRET Vol 1 » - « Apparition de la carte dans l’espace » de Bébel Mis en scène Anne Artigau dans le DVD distribué par Penguin Magic intitulé « Bébel Live »
  6. Bonjour Stéphane. C'est sympa. Ca part d'une bonne intention, mais ce tour est de Edward Marlo et de Carmen d'Amico (contrairement au Bonneteau au sandwich qui n'est pas du tout de Marlo comme je l'ai précisé dans un poste précédent). Il s'intitule Futur Classic (un futur classique). L'effet rentre dans le thème « Partout et nulle part » de Hofzinser la construction de ce tour est rendue intéressante par l'idée, une fois qu'une carte a été choisie par le spectateur, d'en mettre une autre à l'écart qui se révèlera celle choisie à la fin. Cela renforce l'impression d'illusion lors des quadruples transformations. C'est malin et élégant. Il semblerait que les cartomanes aient boudé ce tour. Il est effectivement très peu connu. Je lui ai fait prendre l'air car je trouve qu'il mérite de sortir du livre Futur Classic (ARCHETYPE EN HERBE) d'Edward Marlo et Carmen d'Amico, publié en 1953, dans lequel il était en hibernation, pour qu'il fasse sa vie, et qui sait, devenir peut-être « un futur classique ».
  7. Je trouve que vous avez un certain talent techniquement, même s'il y a des petites choses à corriger, comme par exemple le retournement Stuart Gordon. C'est dommage que vous tombiez dans le piège de la reconnaissance à tout prix. Vous ne pouvez pas piocher impunément dans mon répertoire et signer de votre nom pour ensuite mettre cette routine dans un espace public sur internet. Même en magie il y a des droits. Vous me faites l'impression de vouloir vous assoir sur mes genoux alors que je ne vous ai rien demandé. Dans le DVD Inspiration les routines qu'on avait choisies ne sont pas toutes de Marlo. Jean-Pierre Valarino et moi avons ajouté nos propres routines pour alimenter la discussion sur le travail de Marlo. Je vous demande donc de ne pas associer votre nom au mien dans cette vidéo ainsi que celui de Marlo qui, pour cette fois, ne m'a pas inspiré pour l'enchainement de cet effet classique. Si, par contre, vous avez une idée de tour et que vous vouliez un coup de main, ce sera avec plaisir.
  8. Pourquoi associez-vous votre nom à cette routine ?
  9. Bravo pour ce que vous avez réussi à faire Maestro.
  10. "Personnel dans le sens ou c est la premiere routine que je monte moi meme avec un texte et une histoir et en enchainement d effet totalement mis en place par moi . Et non pas la routine mythique d un grand nom de la cartomagie ." Curieusement il y a pourtant beaucoup de ressemblances. Je n'ai pas encore lu les différences. "La premiere phase de transposition est un enchainement que j ai trouver moi meme en cherchant comment utilise 2 techniques tres intéressantes dont je ne me servait dans auccunes routines . C etait a la base un simple petit exercice . Apres avoir presenter ca a quelques personnes j ai continuer avec un petit peu d ambitieuse et utilisé votre gag en final pour continuer un peu sur ma lancer et etant un grand admirateur de votre magie c est ce qui m est venu en tete en premier . Voyant que l impacte etait la et ayant apprécié l idee moi meme j ai alors decidé d en faire une veritable routine . J ai ajouté des effet changé l ordre de certain ajouté des passes , la production a l etuit a ete ajoutée plus tard en transition pour apporter une cohérence entre les deux phases . Il me reste encor a metre en scene mon final car en effet votre gag du shoot aux cartes n entre pas dans mon optique de routine personnelle ." comme c'est une permutation spécifique à une carte ambitieuse et une carte choisie dans un rythme enlevé, c'est-à-dire sans temps d’arrêt vraiment marqué, et que vos explications sont suffisamment vagues pour être mise dans n'importe quelle routine, je ne suis pas convaincu . "Dans l etat actuel le resultat me plais , l enchainement et l histoir bien que n étant pas inedits dans le monde de la magie , se sont développés a travers mes idees et mon travail et c est en ca que cette routine est personnel ." Vous voulez dire une thématique « La carte a pouvoir spécial » qu'il aurait été intéressant de développer. "Si au final la mise en relation avec votre magie parvient a depasser la simple utilisation de certaines de vos passes j en serait tres heureux car votre magie m inspire énormément et ce sera une tres belle preuve de mes progres ." De quelles passes vous parlez ? Celles dont je me sers pour faire la transposition ? "En espérant vous avoir fourni une explication satisfaisant . Je vous remercie de votre réponse ." Ce n'est pas satisfaisant. Par contre je trouve louable de vouloir se différencier pour faire autre chose et de se démarquer de ses confrères. Le thème de la carte ambitieuse n'est pas un thème facile, car tout bon magicien a sa routine et l'effet est la plupart du temps toujours le même. On parle plutôt de composition personnelle ou de variante dans ce cas-là. Très rarement d'invention, comme cela a été le cas avec la très belle idée de Daryl où il entoure son jeu avec une corde pour l’empêcher de bouger et où l'on voit la carte signée par le spectateur mise dans le milieu, jusqu'au dernier moment pour finalement revenir sur le jeu. On peut parler de vraie trouvaille et peut être d'invention lorsque l'effet est nouveau, ou plutôt semble nouveau ou suffisamment différent par l'impression, sensation, qu'il donne. Le sentiment général que j'ai en lisant vos postes c'est que vous avez une envie indéniable de vouloir faire quelque chose. Et pour ça je pardonne vos maladresses.
  11. Je suis intrigué car le titre de votre poste s'intitule ; Jeune createur cherche climax désespérément . Puis "Ma routine s articule autour de deux phases l une au cours de laquel par 3 reprise la carte choisie echange visuellement de place avec une carte quelconque ( toujours la meme ) . Puis en transition vers la 2 eme phase la carte voyage d elle meme dans l étui . Me permetant d enchainer sur 3 effet d ambitieuse sur un rythme rapide . Ma premiere verssion de la phase ambitieuse etait calquée sur une de Bébel ou il termine par un gag de se droguer avec une carte , mais je voulait quelque chose d un peu plus personnel" Ça fait longtemps que dans ma routine de carte ambitieuse, je fais une transposition de la carte ambitieuse avec une carte quelconque de façon enlevée et pas toujours dans le même ordre suivant l'humeur du moment, qui utilise l'étui et la poche. Pour le schoot aux cartes seule la line est personnelle : " en fait j'ai un secret je me shoote aux cartes. Je me pique et ça marche" . Vous dites "je me suis mis il y as quelques temps a elaborer ma premiere routine de cartes perso. " Je suis curieux de savoir en quoi la routine dont vous parlez est "personnelle" ?
×
×
  • Créer...