Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres soutenant VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jac

Membre
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    1

Jac last won the day on 19 octobre 2019

Jac had the most liked content!

Réputation sur la communauté

66 Superbe

À propos de Jac

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 30/11/1999

Informations Personnelles

  • Localisation
    paris
  • Profession / Occupation
    amateur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Jac

    Montage Photo

    Da Vinci Resolve de Blackmagic. Gratuit et pro N'a pas les inconvénients de Première dont les mises à jour sont parfois très problématiques pour ses utilisateurs Il faut se former un peu mais c'est facile de trouver des tutos sur internet.
  2. Hello Olivier Dans le mail qui t'as été envoyé avec les liens et by the way, merki Keli pour la bonne reco !
  3. Tu as pensé à mettre le code secret ?
  4. La page de souscription s'ouvrait avec cette citation 'THE LIMITS OF MY LANGUAGE ARE THE LIMITS OF MY WORLD.' ‒Ludwig Wittgenstein " Les limites de ma langue sont les limites de mon monde" Je propose une variation : "les limites d'une souscription sont les limites de l'écriture d'un livre pour lequel on a reçu 100 000 euros, de la période de vacance des imprimeurs Lituaniens et des délais pour la livraison des colis " Helder dit dans son dernier message qu'il a compris la leçon : plus jamais de pre order Une leçon que j'ai retenue également.
  5. Je rejoins Keli Helder a eu une façon, pour le dire gentiment, un peu par dessus la jambe de rendre compte de l'avancement réel du projet. Il a envoyé certains mails qu'on pourrait qualifier à minima de très mal pensés. La page facebook dédiée au livre est n'importe quoi, quelques photos de collectionneurs, des aphorismes … WTF ? Le suivi des commandes ? J'avais spécifié que le livre soit envoyé à une autre adresse que celle de ma commande . On m'avait répondu que ok. Je viens de recevoir le mail de livraison à l'ancienne adresse. No comment Le problème n'est pas le retard inhérent au projet mais l'absence d'information et la "gestion" client absolument nulle. Ceci dit, je suis très content de l'avoir ( j'espère) dans une certaine boite à lettres la semaine prochaine. J'espère être aussi content du livre que Helder semble être de lui-même.
  6. Eureka, je viens enfin de comprendre ce que tu voulais dire: les magiciens font partie des illusionnistes de tout poil en fait quoi. Que dire ? et ben rien parce que je suis d'accord
  7. Hum… je suis pas sûr du tout de ta conclusion L'illusionnisme repose sur un contrat tacite entre le spectateur et le magicien : l'acceptation de la fiction. Le spectateur sait que c'est une fiction qu'on lui propose et c'est grâce à cela qu'il peut ressentir le "merveilleux". But recherché du magicien. Comme le comique recherchera les rires en jouant avec la complicité du public. L'illusionnisme est donc un art foncièrement honnête, le spectateur sait qu'on utilise des artifices. Le tricheur ne cherche absolument pas à produire du merveilleux, il n'illusionne pas, il dissimule, trompe et in fine vole. Habile certes. Mais un voleur. Deux façons d'appréhender le secret. Pour le magicien, il est primordial de garder ses secrets pour sauver la possibilité du merveilleux Le tricheur vit dans le secret pour sauver sa peau. Il fait fantasmer parce qu'il joue gros. Il prend de vrais risques. Il inspire une forme de respect. C'est un jeu avec la mort en fait. Peut-être que l'apport principal du monde de la triche à la magie est plus de l'ordre des histoires.
  8. Il y a la magie de scène, la magie à la télévision, la magie pour magiciens… A quand le manuel du magicien pour la famille ? Il y a un potentiel commercial, non ?
  9. My name is Uri Extrait de l'article en début de sujet : "Vous dites que vous cherchez quelqu'un aux +frontières de la science prédictive+ ? Eh bien, ne cherchez pas plus loin", a écrit Uri Geller dans sa lettre de motivation commençant par "Cher Dom", consultée par l'AFP mercredi. "J'ai de vrais pouvoirs psychiques, il suffit de demander au Mossad (renseignement israélien), à la CIA (renseignement américain) ou au Pentagone" (département américain de la Défense), y déclare-t-il, affirmant que sa carrière publique de magicien n'était en fait qu'un "masque parfait" pour cacher son activité d'espion pour les services secrets américains et israéliens. "Dans mon travail d'espion, j'ai participé à l'opération Tempête du désert (en Irak en 1991), aidé à localiser des tunnels secrets en Corée du Nord et utilisé mes compétences pour effacer des documents diplomatiques cruciaux en route vers Moscou", affirme-t-il. Il prétend avoir déjà aidé Boris Johnson à remporter haut la main les élections législatives de décembre, grâce à une cuillère "pleine d'énergie positive" qu'il lui aurait donné.
  10. On peut dire, sans rigoler, que Gatean Bloom est un surdoué de la magie, parce que, questions idées géniales ...
  11. Un bel hommage à Simon Aronson ici : https://jackshalom.net/2019/12/14/its-the-thought-that-counts-simon-aronson/ en anglais et avec une vidéo du numero de divination de Simon et de sa femme Ginny. et une photo de jeunesse avec sa femme (source The Jerx) http://www.thejerx.com/blog/2019/12/12/simon-aronson-1943-2019
  12. Jac

    Sprout - ideas for coin magic

    Vends DVD SPROUT ideas for coin magic 29 Euros FDPI
  13. Merci Kéli (et donc merci Thomas). Alain Choquette est un super conteur. De la très bonne Feel Good Magie
  14. Jac

    Livre Acaab de Boris Wild

    Vends ACAAB de Boris Wild au prix de 15 € Any Card At Any Birthday . Littéralement : » N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire « . Pour impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle).
×
×
  • Créer...