Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Otto WESSELY

Cercle VM *
  • Compteur de contenus

    4205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    22

Messages publiés par Otto WESSELY

  1. Il y a 8 heures, Jean-Luc PGT a dit :

     

    (@Otto WESSELY, j'ai bien tout lu, il ne parle pas de levée double 😉 )

    Sans levée double pas de vie possible !

    Comme - @Fabien (spankyfab) parle beaucoup des réseaux sociaux que vous consultez sur vos portables 24/7 sans faire attention à la vraie vie autour de vous.

    Pour ceux qui l'ont vraiment lu : Quel avantage avez vous tiré sur votre vie de tous les jours ? Ne faire qu'une chose à la fois ? ou le fait que vous êtes plus attentif au réveil  comme @Fabien (spankyfab) le suggère. Pour moi c'est plutôt après l'apéro que je me réveille.

    bises otto

    • J'aime 2
  2. Levée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée doubleLevée double, levée double, levée double

    bises otto

    • Haha 2
  3. Le 23/02/2024 à 09:10, Philippe SACCOMANO a dit :

    Nous ferons avec @Arnaud LHERMITTE un article pour la Revue Française de la Prestidigitation dans le numéro 661 de Mai/juin.

    Quelle chance que l'on aura !

     

    Nous avons assisté hier au spectacle, c'était quasiment complet, le public était assez jeune.

    La force de ce show est dans la mise en scène : Ce n'est pas une suite de numéros où chacun essaie de se tirer la couverture, mais il y a une bonne ambiance collective qui règne.

    Chaque artiste vient au mois trois fois sur scène, avec des différents numéros ou sketches, parfois sur scène, mais aussi au milieu du public, filmé et transmis sur grand écran.

    Les lumières sont plus que spectaculaires, les enchainements rapidissimo, je ne cite pas des noms, car c'est un spectacle de magie et pas une suite de numéros ou un concours où l'on donne son avis sur chacun. 

    Vive - enfin - une création collective où tout le monde donne son meilleur, y compris les techniciens, dans le but de faire un bon spectacle. Ci-joint une photo backstage où artistes et public expriment leur joie de vivre et leur sens de faire la fête.

    Et si vous allez prendre un verre ou manger, le resto en face des Folies a ouvert jusqu'à 1 heure du matin. Il est très facile d'y côtoyer les magiciens, techniciens et amis. 

    otto

    68947249-094e-4c97-bcf1-11c7dfbdc249.jpg

    • Merci 3
  4. Le 26/02/2024 à 09:46, Teddy REX a dit :

     

    J'ai retrouvé (pendant le covid) mon 1er contrat !!!!

    En 1976 qui était plus que succinct mais qui était déjà un peu plus élaboré que ceux qu'Otto nous a mis.

    envoie stp. !!!!!! Et hop encore un de 1992

    Bonne lecture !

    Otto le chef-comptable de l'Elysée

    Tigerplastgala.jpeg

    • J'aime 1
  5. ah le bon vieux temps où l'on a touché une "vignette" - 29 FR je pense - et adieu à toute cette paperasserie kafkaienne....

    Ou le bon vieux temps où l'on avait pu demander un "salaire net" et le client s'est débrouillé avec le reste.

    Nostalgiquement

    otto

    PS : voici deux contrats du siècle dernier, tout à fait legal à l'époque

    andere Gala.jpeg

    Gala 1996.jpeg

    • J'aime 1
    • Haha 1
  6. Il y a 21 heures, Luc GINGER a dit :

    Allez une petite info supplémentaire sur le GUSO en vidéo...

    C'est un gag ?? J'ai mis 3 h 15 pour remplir la feuille Nr 1. Pour les autres feuilles j'ai abandonné, car j'avais un plan c..... avec mon producteur (il m'avait payé en nature).

    bises

    otto

  7. Merci pour vos informations. Il y a trois ans J'ai fondé une auto-entreprise et je fais mes factures avec mon Nr de Siret. Petit handicap : On n'a pas le droit de declarer ses activités comme "spectacle"

    Conseil de mon ami Mimosa : Tu déclares "animation de clown" ! et le spectacle que tu fais n'est que le travail pratique"

    Merci Mimosa et repose toi en paix ! 

     

    Le 15/02/2024 à 22:07, Luc GINGER a dit :

    Salut Otto!
    Si tu n'es plus intermittent rien n'empêche ton employeur d'utiliser le GUSO. Tes cotisations seront perdues, c'est tout! mais tu seras dans les clous! Une facture ou on ne paie que les impôts, ça n'existe pas...
    Si tu n'es plus intermittent tu peux aussi créer ta micro-entreprise. Tu as le droit et tu ne paieras que 22% de charges environ..

    Mtn on paie 25 % avec une micro-entreprise. Mais les charges ne sont pas perdues car c'est les autres qui en vont profiter. C'est le principe de toute assurance. Un peu de solidarité, please !

    bises

    otto

  8. Pour faire une facture (pas confondre avec un reçu) faut il avoir un Nr Siret ou non ?

    Une agence me propose un gala, elle me suggère de faire une facture et d'encaisser la totalité, je ne paierais pas les charges sociales, car je ne suis plus intermittent, je paierais seulement les impôts.....

    C'est vrai ?

    Renseignez moi svp

    Otto

  9. Depuis 1969 l'Olympia fut le temple de la magie.

    Le "festival mondial de la magie" , le spectacle-cult avait tenu l'affiche pendant plusieurs mois pendant l'été.

    Souvent avec Dominique WEBB en vedette, plus tard sous la mise en scène de Jean Claude HASLÉ (1974, 1976, 1980, 1988) le quartier Capucines à Paris devint le quartier général des magiciens pendant un, deux, parfois trois mois.

    Cette année le folies Bergère programme pendant trois jours le FESTIVAL MONDIAL DE LA MAGIE, pendant deux semaines LES ILLUSIONNISTES et pour finir dans la gloire le show de Luis de MATOS en novembre. Les affiches de ces spectacles se ressemblent, sauf les magiciens changent.

    Qui a vu le premier spectacle de cette série ?

    Contrairement aux manifestations de l'Olympia, ces shows sont proposés pour seulement quelques jours, et ils ne sont pas télévisés comme c'était le cas pour l'Olympia.

    Je rentre bientôt de Berlin pour mettre l'ordre dans tout ça 😉

    Otto 

    • J'aime 1
  10. Le 01/01/2024 à 19:22, Jean-Yves LOES a dit :

    Sinon, qu'avez-vous pensé du plateau ? 

    J'ai vu le replay n Allemagne et je suis fier de la France qui est à ma connaissance le seul pays au monde d'avoir un festival de magie télévisé tous les ans, qui en plus est devenu culte ! Et celà depuis trente ans !

    bises otto

×
×
  • Créer...