Aller au contenu

Georges PERON

Membre
  • Compteur de contenus

    1665
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    38

Messages publiés par Georges PERON

  1. il y a 15 minutes, Mickaël MCD a dit :

    Je n'ai pas suivi tout le fil ni toutes les diverses infos sorties sur le sujet sur les différents médias.

    Mais j'ai l'impression qu'on en fait beaucoup de bruit pour quelque chose de pas si révolutionnaire.

    J'ai entendu dernièrement que Sciences Po avait interdit l'utilisation de ChatGPT.

    Mais je suis déjà surpris que ce soit un sujet... Je pensais que les règlements actuels couvraient ce type de dérive.

    Je me rappelle également l'époque où Wikipédia faisait ses premiers pas :

    • on avait les mêmes débats qu'avec ChatGPT
    • les mêmes craintes
    • et les mêmes "nouveaux règlements" qui interdisaient l'utilisations de Wikipédia dans l'éducation nationale

    Je n'ai probablement pas encore saisi le potentiel de ChatGPT mais j'en suis encore dans la phase :

    • Mouais bof ; tout ça pour ça ?

     

    Effectivement pas de quoi s'enthousiasmer à ce point pour un machin qui renvoie des réponses bourrées d'erreurs sans jamais donner ses sources. ChatGPT a profité des gros progrès faits ces dernières années sur la traduction automatique en procédant par imitation pour générer du texte. Car c'est là qu'il est fort. Pour le reste, quand on creuse, c'est aussi bête que Wikipedia et Google. Il n'y a pas plus d'intelligence dans ChatGPT que dans une barrière de passage à niveau. La seule différence c'est la complexité : ChatGPT affirme des choses en donnant l'impression que c'est l'ordinateur qui a raison (même quand il a tort et il a souvent tort car ses algorithmes ne font que mouliner ce qu'on trouve sur Internet !) mais comme c'est confus, non sourcé, ça donne une impression d'intelligence. Pas étonnant cependant que ça impressionne tant de monde dans une société qui n'aime plus trop réfléchir.

    • J'aime 2
    • Haha 1
  2. Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

    Et, comme tu le sais, certaines figurent déjà dans VM : 

     

    Oui, mais la justification mystique est intéressante 🙂 même si le vieil homme bien sympathique qu'ils utilisent sur la vidéo, probablement sorti de son EHPAD pour le besoin , est un très mauvais acteur.

     

    • Haha 1
  3. Il y a 8 heures, Woody (Philippe) a dit :

    Hello, 

    Je suis sur et certain d'avoir vu, il y a plusieurs années (plus de 10 ans, je pense), un court-métrage dans lequel Gérard Jugnot jouait le rôle d'un type qui pouvait tuer à distance, simplement en regardant la personne et en disant "crève !".

    Mais impossible de retrouver le titre et encore moins le court-métrage lui-même (il n'apparaît dans aucune des filmographies de Gérard Jugnot que j'ai consultées).

    L'un d'entre vous saurait-il me renseigner ?

    Merci d'avance les copains.

    W.

    Ce n'était pas un court-métrage mais un épisode de la série "Sueurs froides" :

     

    • J'aime 1
    • Merci 2
  4. Il y a 1 heure, Christian DELAMORINIERE a dit :

     "D’un côté, l’IA progresse bien plus vite que tous les pronostics avancés  : la rapidité d’apprentissage de l’IA est multipliée par 100 chaque année. Il faut trente ans pour former un ingénieur ou un radiologue, quelques heures pour éduquer une IA  !"
     

    Pour éduquer une IA :

    if ( )

        if ( )

               if ( )

                      if ( )

    • Haha 3
  5. Il y a 2 heures, Frédéric HÔ a dit :

    On ne peut que confirmer ceci en lookant ce ratio de l'enfer bande de jaloux va :

     

    Contrairement à Monsieur Frédéric Hô qui n'aime rien ni personne, si ce n'est lui-même et ses propres idées. 

    Ce n'est pas de l'humour (même noir), juste une constatation.

  6. Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

     

    Ne semble pas avoir trouvé son public. Même Georges Peron n'a pas ri, tiens.

     

      Révéler le contenu masqué

    Deux types sont en train de s'engueuler : 

    - Mais Jean-Pierre, enfin bordel ! 

    - ...

    - Pourquoi t'as fait ça, Jean-Pierre ! Pourquoi tu l'as baisée ?!?

    - Ben... Elle était là, nue devant moi; nous étions seuls... J'étais censé faire quoi ?

    - L'autopsie, Jean-Pierre ! L'autopsie !

     

    😝

    Oui, elle était bien nulle celle-là 😄

    Et pourtant je suis bon public en général !

     

    • Haha 1
  7. Pour information, un nouveau livre paru le 6 mars 2023 :

    Gérard Bakner , "Nulle part ailleurs - Le Cabinet d'illusions" , broché, Le Cabinet d'Illusions, 55 pages

    Avec une préface de Fabien Olicard

    Description de l'éditeur :

    Citation

    "Le livre sur le principe de Gilbreath est devenu au fil des années un véritable classique de la cartomagie, permettant au spectateur de mélanger un jeu et d’en conserver certaines propriétés. Après une préface de Fabien Olicard, Gérard Bakner propose ici d’aller encore plus loin, avec un principe totalement différent, qui permet à certaines cartes de ne pas bouger, malgré les mélanges du spectateur !

    Non, vous ne rêvez pas, vous serez capable de maîtriser la position d’une ou plusieurs cartes malgré les actions du spectateur. Un exemple ?

    Donnez un paquet de quelques cartes au spectateur, demandez lui d’en faire deux piles en alternant les cartes, remettez les paquets ensemble, demandez à un second d’effectuer la même distribution, à un troisième, un quatrième… chaque spectateur peut d’ailleurs lui-même recommencer l’opération. Sans même toucher aux cartes, vous aurez déjà des informations sur l’ordre de certaines d’entre elles, et pourrez même présenter une prédiction qui s’avérera juste.

    Chacun imagine alors les innombrables effets qui deviennent accessibles, et ce sans le moindre effort, ni la moindre technique et sans aucun travail de calcul mental ou de mémorisation.

    Bien plus qu’un tour, un véritable outil qui ne vous prendra littéralement que quelques secondes à comprendre et qui vous permettra de créer une infinité d’effets avec !

    En plus de ce principe redoutable, Gérard Bakner vous propose de nombreuses routines personnelles prêtes à être exécutées, pour vous donner encore plus d’idées dans la création de vos propres effets par la suite."

    nullepartailleurs2-800x834.jpg

    • Merci 6
  8. il y a 22 minutes, Christian GIRARD a dit :

     

    Ce n'est pas si choquant. C'est un procédé courant dans les doublages au cinéma et même dans les traductions dans le monde de la littérature. Les traducteurs adaptent souvent le texte aux moeurs du pays cible. C'est même parfois la traduction littérale qui trahit le plus la pensée de l'auteur. Ce qui est nouveau c'est de le faire dans la langue de l'auteur (et finalement pour des banalités).

     

    • Merci 1
  9. Il y a 17 heures, Christian GIRARD a dit :

    « Le Gourou contre les Trolls [Procès Jacques Grimault, épisode 2] » (avec rappel du casier judiciaire du prévenu à 24’ et les « conclusions de l’expert en psychiatrie »  à partir de 25’) : 

     

    Je le crois lorsqu'il affirme avoir étudié la médecine mais je vois à peu près de quelle médecine il parle...

  10. il y a 59 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

    Voilà, on y est. 😋

     

    Il ne représentait aucune menace (https://www.sudouest.fr/international/etats-unis/les-etats-unis-ferment-l-espace-aerien-au-dessus-du-lac-michigan-pour-des-raisons-de-defense-nationale-14040957.php) mais a quand même été abattu. Les pauvres extra-terrestres qui venaient pacifiquement 😞

    Plus sérieusement la forme cylindrique de l'OVNI rappelle les témoignages d'objets en forme de cigare. Notamment le cas M. Lewinski à la fin des années 90, avec les apparitions successives d'un objet ovale puis d'un objet en forme de cigare. Evidemment le gouvernement américain avait cherché à étouffer l'affaire.

     

    • Haha 1
  11. Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

    Exact 😉

    Mais ça ne pouvait pas être un sac de pressing et des bougies magiques, entendons-nous bien,  car l'un des policiers témoins de l'apparition décrivait encore récemment l'objet qu'il avait vu à l'époque comme une sphère blanche de la taille d'un ballon de basket qui leurs lançait des boules de feu de la taille de balles de tennis et se déplaçait à une vitesse supersonique... 

    L'affaire de 90 est elle aussi assez poilante . A partir de la rentrée atsmophérique d'un étage de fusée russe, des témoins au sol ont vu tout et n'importe quoi, en bref toutes sortes d'engins avec toutes sortes de hublots et toutes sortes de lumières de toutes sortes de couleurs. 

    Aujourd'hui il n'y a, à ma connaissance, aucun cas d'OVNI inexpliqué (je ne parle pas des lumières bizarres dans le ciel qui ne sont pas des "objets" prouvés) car la faille c'est toujours les témoins. Même quand il y en a plusieurs et qu'ils sont normalement sérieux comme à Louisville (pilotes, policiers...), de nuit la fiabilité d'un témoignage est quasi-nulle. J'en discutais d'ailleurs l'autre jour par courriers interposés avec des potes ummites et ils étaient d'accord avec moi...

    • Haha 3
×
×
  • Créer...