Bonsoir,
Je crois que j'ai pas bien compris le problème en gros :
-Le pro se font payer pour vivre de ca : Donc c'est censé être le meilleur, matériel neuf, renouvellés, techniques travaillés .... mais AUSSI ET SURTOUT Comptabilité, technique de commercialisation, demarchages... -->En gros les moyens sont mis en oeuvre pour travailler et vivre de ca. Un pro doit créer un besoin pour trouver toujours plus de boulot.
-Le semi pro : Travaille dans un autre domaine d'activité et souhaite faire un peu de magie rémunéré. En dehors des tarifs, il a moins le temps de développer son business. donc devrai moins travailler. (à moins que ce dernier soit trés bon et que le bouche à oreille fasse des miracles,que sa technique de commercialisation soit meilleure que celle d'un pro..)
A tarif équivalent, qu'est ce qu'un pro peut faire pour se démarquer d'un semi pro ? Rien ? Alors est ce un vrai pro ? ou a t'il les compétences nécessaires pour être véritablement pro ? (c'est bien d'etre bon en magie, mais ça ne fait pas tout...)
Le pro peut se démarquer ? alors il aura du travail par rapport à un semi pro.
Pour bosser dans un secteur d'activtié ou il y a de plus en plus de concurrence à bas coût, il est necessaire de demontrer son savoir faire, et de prendre le temps de reflechir à ce que vous pouvez apporter de plus que un concurrent qui est moins cher, mis a part dire "on est des pro, donc on est meilleur" (qui n'est pas un argument) il faut apporter du concret !
bref je dirai seulement : que les meilleurs bossent !
Bonne journée