Aller au contenu

Dimitri J.

Membre
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

123 Respect

À propos de Dimitri J.

  • Rang
    VMiste**
  • Date de naissance 22/06/1988

Informations Personnelles

  • Localisation
    Roost-Warendin (59) / FRANCE
  • Profession / Occupation
    Enseignement

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    Aucun

Visiteurs récents du profil

1 043 visualisations du profil
  1. Dimitri J.

    Nostromo de Fred DAREVIL

    C'est en précommande jusqu'au 25 janvier pour ceux qui sont intéressés.
  2. Dimitri J.

    Théo

    Bienvenue ! J'espère que le nord de la France te plaira tout de même
  3. Dimitri J.

    Présentation Nico

    Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici
  4. Dimitri J.

    La bague de la vérité

    Je ne connais pas bien les deux autres, mais pour Tequila tu pourras le faire partout, tout le temps, et même sans aucun matériel (juste avec une pièce imaginaire). Très facile à faire en plus, donc même sans pratiquer pendant des semaines ou des mois tu t'en souviendras très facilement. Il ne restera qu'à travailler la présentation pour rendre ça le plus intéressant possible . C'est aussi quelque chose qui peut être fait à une personne comme à un groupe. Par contre, on ne peut pas réellement savoir si la personne a menti ou a dit la vérité avec Tequila (on peut juste savoir dans quelle main est la pièce, même si avec une bonne présentation le spectateur sera persuadé qu'on sait s'il a menti ou dit la vérité). Le spectateur ne peut aussi choisir que deux emplacements différents (main droite ou main gauche). Ce qui fait que j'utilise de temps en temps Manoeda plutôt, qui permet non seulement de dire si la personne ment ou dit la vérité (dans la plupart des cas), mais qui offre aussi au spectateur trois possibilités (poche, main droite ou main gauche). Voilà pour les produits que je connais, je ne peux malheureusement pas faire de comparaison avec les deux autres mais d'autres le feront certainement
  5. Dimitri J.

    Magie et mentalisme

    Tiens, j'habite juste à côté de Douai moi aussi, peut-être qu'on se croisera un jour ;). En attendant, bienvenue à toi !
  6. Dimitri J.

    La bague de la vérité

    Je confirme pour Tequila Hustler, pour ma part c'est la méthode que j'utilise le plus souvent. Tu peux ajouter à cela l'excellent Manoeda, et pourquoi pas la méthode de The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht à combiner avec le reste, ce qui t'offrira déjà un excellent panel pour aborder plusieurs types de routines basées sur ce jeu.
  7. Dimitri J.

    Luc Langevin le 26 avril au Colisée de Roubaix

    J'ai reçu pour Noël une place pour un spectacle que j'avais malheureusement déjà réservé. Je vends donc une place pour aller voir Luc Langevin au Colisée de Roubaix (59) le vendredi 26 avril 2019 à 20h30, pour son spectacle "Maintenant demain". Tarif : 30€ FDPI (au lieu de 43€). Bon emplacement : parterre 24.21.
  8. Dimitri J.

    Confiance en Soi | références

    C'est quelque chose que je t'aurais conseillé en effet. Je ne sais pas où tu habites, mais si tu peux trouver quelqu'un avec qui sortir pour faire un peu de magie de rue par exemple, ça peut débloquer pas mal de choses, à condition de ne pas non plus être trop impressionné par la personne qui t'accompagne bien sûr ^^. Mais tu auras la sensation de ne pas être seul face aux autres, et d'avoir une épaule sur laquelle t'appuyer ensuite. Ça peut être un bon début pour prendre confiance en soi.
  9. Dimitri J.

    Vos meilleurs téléchargements !

    Tout Rindfleisch est formidable (enfin...en tout cas ce que j'ai pu en voir, je n'ai pas tout), notamment sa conférence Penguin...tu peux y aller les yeux fermés, et c'est souvent très simple avec une préparation facilement camouflable ! Pour ceux qui aiment les élastiques...pour moi c'est le top !
  10. Dimitri J.

    Le Tour de l'Année 2018 | Virtual Magie Award

    1. The Secret 2. Quiver (et plus spécifiquement le Quiver+) 3. Labyrinthe
  11. Dimitri J.

    Carte Bicycle rouge en billet ?

    Sinon, il y a moyen d'utiliser un gimmick comme Tool pour ça, mais c'est peut-être plus contraignant pour toi.
  12. Dimitri J.

    Quiver de Kelvin CHOW

    Ça doit être très récent, ou propre au petit Quiver, car de mon côté j'ai acheté un Quiver+ il y a moins de trois semaines et le logo figure encore.
  13. Dimitri J.

    The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP

    Mark Eldson, page 12 ?
  14. Dimitri J.

    The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP

    Une vue aussi précise n'est pas du tout nécessaire. Si la vue n'est pas parfaitement claire, ça marchera quand même, en revanche il faut un minimum quand même ! Mais rien de comparable avec la lecture d'un livre ou avec des effets comme le flashback pas d'inquiétude.
  15. Dimitri J.

    The Secret de Maxime SCHUCHT et Sylvain VIP

    Je pense que la deuxième phase de la routine a été ajoutée en partie pour ça, car elle permet de recentrer l'attention sur le spectateur et sur ses pensées, tout en ne faisant de la pièce qu'un simple outil de médiation pour y parvenir. Du coup, il me semble qu'il faut vraiment garder ces deux phases complémentaires car la seconde va troubler le spectateur qui pensera simplement à un jeu et à un trucage du côté de la pièce. Il y a quand même une certaine cohérence je pense, et pour le coup si la publicité autour du produit a été plus qu'efficace, il me semble que la partie "dans quelle main" ne se suffit absolument pas en elle-même et qu'elle ne doit pas représenter l'élément central de la routine, et qu'elle ne doit peut-être même être considérée que comme un préambule ou une phase d'effet pour préparer à ce qui va suivre. En tout cas, de mon côté je ne la ferais pas toute seule...(mais c'est en général ce qui m'embêtait un peu avec ce type d'effet auparavant, et je trouve que l'idée qui a été trouvée ici par Sylvain et Maxime est très séduisante).
×