Waouh, je vous remercie vraiment, je ne pensais pas avoir autant de lecture.
En te lisant Matmago, je m'aperçois qu'effectivement, il faudrait que me lance dans des faux mélanges supplémentaires car les miens ne sont que partiels. Et ça permet de diversifier durant une série de tours.
Pour la brisure je maîtrise le thumb mais pour le pinky c'est encore un peu compliqué, j'ai du boulot là-dessus.
La rumba count c'est l'action de montrer toujours la même carte en faisant croire que l'on en montre plusieurs, c'est ça ? Si c'est le cas, oui je la maîtrise au détour d'une variante du bonneteau.
Pour Giobbi, j'en ai entendu parler oui, j'ai trouvé le PDF des tomes 1 et 2 sur internet, mais je trouve l'apprentissage en lecture plus compliqué qu'en vidéo. Même si ça a l'air bien complet en effet.
Pour le saut de coupe, je vais attendre un peu alors. Parce que quand je vois ceux de Vallarino, je me dis qu'il lui a surement fallu des années avant d'en arriver là...
Et Menth, tu as peut-être raison pour le mentalisme et ses apports en détournement d'attention notamment, il faudra surement que je m'y penche.
Mais ce qui me plait aux cartes, c'est l'harmonie dans la gestuelle. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas dans les autres formes de magie, mais celle présente aux cartes réussie sans arrêt à me laisser pantois. Mais tu as sans doute raison. Une fois que j'aurais maîtrisé les bases des cartes, j'envisagerai de me pencher sur le reste .
Merci pour vos conseils en tous cas !