Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Yann CPN

Membre
  • Compteur de contenus

    581
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    22

Yann CPN last won the day on 8 janvier

Yann CPN had the most liked content!

Informations Personnelles

  • Localisation
    Amiens (80) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann CPN's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare

Recent Badges

724

Réputation sur la communauté

  1. Je suis fan absolu de Ricky Jay et sa routine de gobelets a été l'une des choses qui m'ont poussé à faire de la magie. Ça a été un vrai modèle pour moi. MAIS, tu trouves VRAIMENT que faire voyager des petites balles sous des gobelets, c'est ce qu'il y a de plus magique, alors que des mecs font s'envoler des pianos ou devinent dans laquelle de ses deux mains quelqu'un cache une pièce () ? La beauté de l'huile et l'eau, c'est sa simplicité et son minimalisme. C'est comme un beau twisting the aces : ce qui plaît, c'est l'impossibilité qui se produit sous les yeux avec... rien. C'est ce qui plaît et marque dans la routine de Lavand. Des amis profanes m'en ont parlé. En répétant "No se puede hacer mas lento." (oui, mes amis sont hispanophones)
  2. Ça donne très envie d'en savoir plus, mais, à ce que je vois, Arnaud Chevrier a un peu disparu des radars. Si quelqu'un a une vidéo avec des exemples de ces doubles invisibles... (Sinon, c'est parti pour trouver ce qu'a écrit Ascanio sur les doubles...)
  3. D'après vos messages, l'avion reste moins cher...
  4. C'est intéressant, ça ! Pas trop cher, le trajet ? Genre à peu près équivalent à un trajet en avion Paris-Manchester, puis train Manchester-Blackpool ? (j'ai l'impression que le train est souvent plus cher que l'avion, ce que je trouve scandaleux, au passage, mais bon...)
  5. Ça déménage ! (badum tsss) Oui, enfin, ce n'était pas un problème de LD, là. C'est une carte gimmick et le tort qu'il a eu, c'est de dire au gamin "look very close" (sales gosses qui prennent les instructions au premier degré) Sinon, je suis d'accord que les LD sont rarement naturelles. Depuis que je fais de la magie, j'ai toujours trouvé peu naturel de retourner la carte sur les grands côtés, personnellement. The Jerx a écrit tout un article là-dessus. Je ne suis pas certain que ma manière de faire (vidéo) soit forcément beaucoup plus naturelle (je ne suis pas très très cartomane), mais, un peu comme @Mickaël MCD je trouve qu'utiliser une MDL pour retourner une carte l'air de rien peut ajouter un côté convaincant (sans parler de l'utilité de savoir retourner plusieurs cartes à une seule main dans certains tours, comme l'a montré @Michael VESSEREAU)
  6. C'est, de toute façon, un mouvement qui n'est pas évident au départ. Moi, je le fais avec le jeu entier, mais j'ai des mains relativement grandes (moyennes-grandes, plutôt).
  7. On m'a présenté hier l'un des tours de cette conférence Penguin (le premier qu'il présente, apparemment) et c'est une vraie petite merveille : simple et efficace.
  8. Oui, non, pardon, c'est moi qui me trompe : en le passant au ralenti, on tourne dans le même sens. Excuse-moi. C'est parce que, pour moi, l'idée, c'est de faire tourner la baguette autour du poing (au-dessus, puis finir en tournant en dessous), mais je me plante, à vrai dire : Vernon ne le faisait pas comme ça. Le spin classique, c'est un spin au-dessus, puis on descend la main. Bref, j'ai été déstabilisé par ton spin, mais c'est bien le même, a priori. Pardon. Et sinon, oui, Ammar explique bien en détail le wand spin dans le 2e DVD de Complete Cups & Balls, mais je ne sais pas comment ça se trouve aujourd'hui.
  9. Je sais que je le fais très ample et très horizontal, mais je crois qu'on ne fait pas du tout le même mouvement, là, à vrai dire. Pour commencer, on ne tourne pas dans le même sens. T'as essayé avec les DVD de Michael Ammar ? Peut-être que tu te compliques la vie pour rien et que tu vas découvrir que, dans l'autre sens, c'est vachement plus facile.
  10. Mandieu Je n'ai pas parlé du Topit d’Édouard Boulanger (qui est un topit), mais du Topit COMPANION d'Edouard Boulanger (qui est exactement ce que tu demandes, à savoir un petit accessoire qui s'accroche à la ceinture et permet des charges et décharges faciles). Pour être plus précis, c'est une poche assez discrète que tu accroches à la ceinture que tu peux charger facilement et, surtout, décharger encore plus facilement (selon le principe de son topit, que tu connais, donc).
  11. Le Topit Companion d’Édouard Boulanger me semble correspondre pile poil à ce que tu cherches.
  12. Cette histoire d'équilibrage me semble un peu surfaite, personnellement. Il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel haut de gamme pour faire des gobelets (qu'il s'agisse de la baguette ou même des gobelets). Vidéo tournée à l'arrache il y a quelques minutes (et sous un angle où l'on voit un peu tout) avec des cuillères en bois tordues et pas du tout équilibrées trouvées dans la cuisine : L'équilibre, c'est à toi de le trouver. Perso, je travaille avec des baguettes de cymbales que je trouve jolies et qui ne coûtent pas cher à remplacer si je les perds. J'ai aussi déjà travaillé avec une baguette "Harry Potter" (celle de Mc Gonagall) pas du tout "équilibrée" pour une soirée à thème et ça ne m'a pas posé de problème pour le wand spin. Et pour les muscades, tu en trouveras des tout à fait correctes chez un peu tous les marchands de trucs, à vrai dire.
  13. Sans doute pas customisable et peut-être difficile à trouver aujourd'hui, malheureusement, mais le regretté Spontus avait une version très sympathique, justifiée, drôle et pas kitsch avec un appareil photo ancien (dont les pieds faisaient les sabres). https://www.spontus360.com/ Désolé si ça n'aide pas vraiment...
  14. Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
  15. Disons que mon gimmick est loin d'être inutilisable, mais que j'ai noté des signes d'usure. Mais il faut dire que je l'ai BEAUCOUP fait. Pour m'entraîner, d'abord, parce que ce n'est pas tout de suite évident à choper, et puis en prestation, en cocktail. Il faut reconnaître que ça marche TRÈS BIEN sur les spectateurs : Dichromatismo permet de montrer clairement chaque balle en la donnant au spectateur, ce qui fait vriller le cerveau au moment où les effets se produisent. Mais ayant rencontré Gabriel Gascon au congrès FFAP, j'ai eu l'occasion de pas mal papoter avec lui et de m'intéresser à son travail. Il ne fait pas que des gimmicks et a des idées intéressantes sur les balles mousse, leur "justification", la manière dont le public les perçoit, etc. Et en les combinant avec des techniques de Xulio Merino (lui, franchement... je suis content de parler espagnol, parce que c'est une mine d'or sur les balles éponge), je me suis mis à faire une routine similaire à Dichromatismo, mais sans gimmick et ça marche aussi. Par contre, je songe à acheter d'autres de ses routines/gimmicks pour du salon (j'aimerais que les gimmicks soient vendus à l'unité pour pouvoir faire des routines personnelles). Si on ne fait pas le tour quinze fois par soir, à mon avis, ça devrait tenir un bon moment. Bref : Reballution est une belle "réinvention" d'un gimmick qui existait déjà, mais qui était très moyen. Ses gimmicks à lui sont bien faits et ses routines sont très malines.
×
×
  • Créer...