Aller au contenu

Yann CPN

Membre
  • Compteur de contenus

    563
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    20

Yann CPN last won the day on 28 décembre 2024

Yann CPN had the most liked content!

Informations Personnelles

  • Localisation
    Amiens (80) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann CPN's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare

Recent Badges

692

Réputation sur la communauté

  1. Difficile d'y répondre cette année. 1- Chroma Color Changing Knives de TCC Ce n'est pas un tour, c'est du matos, mais ils sont chouette et ils m'ont permis de me mettre ENFIN aux canifs, ce que je voulais faire depuis longtemps. Cerise sur le gâteau, ça m'a valu les félicitations de Doug CONN et des échanges très intéressants, parce qu'il a pas mal travaillé les canifs. 2- Reballution de Gabriel GASCON J'ai quelques réserves à émettre sur la solidité du matériel, malheureusement, parce que... ben c'est de la mousse et même si c'est bien foutu, ça va finir par s'user. Je pensais le faire en cocktail (Dicromatismo marche TRÈS BIEN en cocktail), mais par souci d'économies, je vais plutôt opter pour le salon, où, là, ça devrait durer (Déjà Blue, par exemple). Surtout, ça m'a permis de me ré intéresser aux balles mousse, de me replonger dans la lecture du livre de Xulio MERINO (seulement dispo en espagnol et quasi introuvable) et de constater que c'est un accessoire qu'on a vraiment tort de snober. Et ses gimmicks changent la donne. 3- Franken Doh de Roddy McGHIE Ils l'ont ressorti donc, ce n'est pas vraiment de cette année, mais un peu quand même. La petite main réinventée. Ça demande un petit plus de travail que la petite main, mais j'aime bien le "plot" Après, il y a des trucs qui sont sortis et que je n'ai pas testés, mais qui m'intéresseraient bien : OmniBreak, Rattle Dice, Crazy Sam Solve, Finger Off Extreme, MDL Project...
  2. Alors, je ne suis pas dans les secrets d'Ellusionnist, mais j'ai le sentiment que ce n'était qu'un seul et même "projet" et qu'Ellusionnist a décidé de le sortir en deux tours vendus très très cher (j'imagine une cible assez jeune). Au départ, je pense que c'est parti de cette vidéo de Chris Ramsay : On y voit Tobias Dostal faire des trucs assez sympas et marrants. Je me souviens qu'en voyant la transformation de la tache en ballon, je m'étais dit que c'était chouette. Mais c'est un effet gag, à faire entre deux tours, pour des enfants, avant de quitter une table ou quelque chose comme ça (ça dépend du type de public et du type de magie). Je suis d'accord pour le côté gag et farce et attrape (d'ailleurs, les "gimmicks" SONT des farces et attrape), mais pour ce qui est de la méthode qui cache l'effet, non. L'effet, c'est un objet qui fond dans la main et laisse apparaître une flaque sur la table. Visuellement, c'est ce qu'on voit. Personnellement, je trouverais que c'est un effet gag très chouette si ça coûtait 20€. PS : D'ailleurs, dans cette vidéo, on voit plusieurs de leurs sorties récentes. À votre avis, à combien vont-ils vendre le truc qu'il fait avec une sucette à 10:42 ? (juste avant Repo) Les paris sont ouverts (Moi, je dis 60 €, dans une grosse boîte avec UNE Chupa Chups)
  3. Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Sinon, je suis plutôt d'accord avec Laurent : ça fait plaisir d'avoir des effets qui changent des cartes, etc. Le seul problème, c'est qu'Ellusionnist prend vraiment les magiciens pour des gogos (et je suis un peu triste de constater que ça marche). Je veux bien, hein, que l'on achète la méthode, tout ça... mais 80€ pour ÇA ?! Ils sont vraiment très très doués en marketing.
  4. J'ai vu une critique en ligne qui montre clairement les gimmicks que l'on reçoit. Je ne la mets pas pour que l'on ne m'accuse pas de débinage, tout ça, mais disons que c'est exactement ce que je pensais. On va dire que l'on paie beaucoup plus les idées, la vidéo, le packaging, etc. que le matériel en lui-même, quoi. Ça reste amha vraiment beaucoup trop cher pour un effet gag de ce type, aussi amusant soit-il.
  5. C'est le tour dont tout le monde parle en ce moment, c'est en rupture dans plusieurs boutiques, etc. Quand c'est fait en vidéo par Tobias Dostal, il n'y a pas à dire... ça rend bien. Mais (il y a un mais)(comme ils disent dans la chanson "Les rois du monde" de je ne sais plus quelle comédie musicale) : je me demande si tout ça n'est pas une fois de plus un tout petit trop marketé et vendu trop cher pour ce que c'est (comme souvent avec Ellusionnist). Parce que quand on voit d'autres magiciens faire le tour : La méthode devient, à mon avis, un peu trop évidente (même pour un spectateur profane, j'en ai peur, mais ça reste un gag sympa à faire entre deux tours). Je ne l'ai pas, je ne l'ai pas eu en mains et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les "gimmicks", c'est vraiment niveau farce et attrapes. Enfin... je me suis dit "Naaaaan, ça ne peut pas être QUE ça ! Ils le vendent 80€." Et puis je me suis souvenu qu'ils ont vendu un crayon de bois même pas taillé à plus de 30€. Bref, si jamais je me trompe, que les gimmicks ne sont pas de bêtes f****** t****** en s******* et que ça vaut carrément son prix, n'hésitez pas à donner votre avis, hein.
  6. Oui, effectivement, ça peut passer pour du table à table, mais je trouve que c'est plus un effet de close-up à faire à un tout petit nombre de personnes. Je ne le ferais pas en salon, personnellement.
  7. C'est un tour qui me tente beaucoup depuis sa sortie parce que je voulais l'intégrer à l'une de mes routines, mais le vrai reproche que j'ai à lui faire, c'est que ce n'est pas adapté à des chaussures un peu "classe" (enfin, des chaussures de ville, quoi). Ce sont des lacets plats de baskets. Donc pas pour moi, du moins quand je bosse.
  8. Pour éviter de griller la technique ? Qu'entends-tu par-là ? Tu l'as fait et tu as eu une mauvaise expérience avec ?
  9. Mon avis : - trop petit pour être fait en table à table - trop anguleux pour être fait en cocktail
  10. Je viens de tomber sur cette version de @Gaëtan BLOOM, avec le mélange de langues en question. Elle semble antérieure au personnage du Chinois, mais je la préfère pour ma part. Ce n'est pas évident de trouver une justification aux bâtons chinois et l'idée des flûtes et des étiquettes est géniale.
  11. Wow ! Deux heures, ça doit être abrutissant. (Après, le fait que tu l'avais déjà essayé avant a peut-être aidé) Moi, je l'ai appris petit à petit, dix cartes par dix cartes, en apprenant dix cartes par jour. J'avais une antisèche dans la poche et je me les récitais dans mes moments libres. Il m'a donc fallu une petite semaine pour l'avoir à peu près et quelques jours de plus pour le consolider (en le récitant à l'endroit, à l'envers, puis en donnant la position de chaque carte, en commençant pas les as, les deux, etc.). Et maintenant, je me le récite encore régulièrement pour que ce soit un automatisme.
  12. J'ai aussi vu la conférence de Michael Weber et j'ai été assez déçu par son truc sur la "Jonah Card" (que je trouve facile à remonter par un néophythe). Surtout en sachant qu'il était ami avec Ricky Jay et connaît donc des manières beaucoup plus naturelles d'y avoir recours. Comme dans cet extrait de "Hustlers, Hoaksters, Pranksters, Jokesters and Ricky Jay", où il montre comment un arnaqueur peut l'utiliser en faisant en sorte que ça paraisse tout à fait honnête (il engueule les mecs trop suspicieux et met la pression pour que ça joue vite).
  13. Tellement. Quand on travaille en événementiel, c'est un facteur à prendre toujours en compte : les gens vont être alcoolisés et il va y avoir des chiants dans le tas. À force de l'anticiper, c'est un truc que l'on apprend, au pire, à gérer (éviter de se mettre dans une situation délicate, recadrer gentiment ceux qui vous pourrissent carrément le tour...), et, au mieux, à utiliser (parce que le spectateur "pointilleux" est souvent très intéressé, à vrai dire, et on peut s'en faire son meilleur partenaire pour la soirée). Le pire que j'ai eu, je crois, c'est un mec un peu agressif qui s'est carrément barré à l'autre bout de la pièce en emportant mes anneaux chinois (une paire enclavée) parce qu'il voulait comprendre comment ça fonctionnait. C'était un gros costaud et il tirait dessus de toutes ses forces en essayant de les tordre (ils ont bien tenu, merci TCC). Sa femme me les a rapportés dix minutes plus tard en s'excusant. Intérieurement, je me disais "Il aurait pu venir s'excuser lui-même, ce gros c**, il m'a empêché de finir ma routine", mais j'ai souri en disant "Ah, visiblement, il n'a pas réussi à les séparer ! ". Pour revenir au jeu mémorisé, je l'ai appris assez vite, pour ma part (une dizaine de jours), sans méthode particulière hormis des astuces mnémotechniques trouvées sur le tas. Mais ça demandait du travail et il a fallu l'entretenir (maintenant, je me le récite quand je m'ennuie en faisant des lignes à la piscine). Je ne m'en sers pas beaucoup en prestation ou plutôt pas assez. Je pense qu'on veut souvent trop en faire avec le jeu mémorisé, en compliquant inutilement les effets (Mnemicosis, etc.). Alors que, comme le dit Tamariz lui-même, sortir la place exacte d'une carte dans un jeu apparemment mélangé, c'est déjà un sacré miracle pour un spectateur lambda. Personnellement, je m'en sers surtout pour connaître la carte qui a été choisie. C'est comme un jeu marqué, mais sans marquage (Et on en revient aux spectateurs pointilleux : c'est rare, mais on peut tomber sur des gens qui savent qu'un jeu peut être marqué. Et quand tu leur prouves que ton jeu n'a absolument rien de truqué, ils sont bluffés et ça peut même renforcer ton effet auprès des autres, puisque Machin-qui-s'y connaît a dit que le magicien est vraiment fort, il travaille avec un jeu de cartes normal. )
  14. C'est vrai. Oui, oui, OK, c'était mon sentiment personnel (dsl de le répéter ), avec mes biais personnels. Concernant le gala du samedi, j'ai adoré les avions en papier de Nikolaï Striebel. Son final a malheureusement eu un loupé, mais sinon, c'était beau, c'était magique, vraiment . J'ai été agréablement surpris par Maxime Minerbe, aussi. Quant à Caroline Marx... si, moi, je ne suis pas forcément client de son "style" au départ (les allusions graveleuses, surtout), je dois reconnaître qu'elle a très bien assuré la présentation, que ça beaucoup plu à certains et, surtout, qu'elle sait faire de la magie. Certains de ses effets étaient très bons. Un détail aussi : quand elle a fait monter un spectateur pour en faire sa "marionnette", j'étais placé de telle manière que je la voyais par moments derrière, en train de lui donner les instructions, etc. Et bien qu'elle était cachée, elle avait un énorme sourire et elle avait l'air de s'éclater. Et ça, c'est très communicatif.
×
×
  • Créer...