Aller au contenu

Yann CPN

Membre
  • Compteur de contenus

    569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    21

Yann CPN last won the day on 6 janvier

Yann CPN had the most liked content!

Informations Personnelles

  • Localisation
    Amiens (80) / FRANCE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Yann CPN's Achievements

Enthousiaste

Enthousiaste (6/14)

  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Reacting Well
  • Very Popular Rare

Recent Badges

706

Réputation sur la communauté

  1. Sans doute pas customisable et peut-être difficile à trouver aujourd'hui, malheureusement, mais le regretté Spontus avait une version très sympathique, justifiée, drôle et pas kitsch avec un appareil photo ancien (dont les pieds faisaient les sabres). https://www.spontus360.com/ Désolé si ça n'aide pas vraiment...
  2. Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
  3. Disons que mon gimmick est loin d'être inutilisable, mais que j'ai noté des signes d'usure. Mais il faut dire que je l'ai BEAUCOUP fait. Pour m'entraîner, d'abord, parce que ce n'est pas tout de suite évident à choper, et puis en prestation, en cocktail. Il faut reconnaître que ça marche TRÈS BIEN sur les spectateurs : Dichromatismo permet de montrer clairement chaque balle en la donnant au spectateur, ce qui fait vriller le cerveau au moment où les effets se produisent. Mais ayant rencontré Gabriel Gascon au congrès FFAP, j'ai eu l'occasion de pas mal papoter avec lui et de m'intéresser à son travail. Il ne fait pas que des gimmicks et a des idées intéressantes sur les balles mousse, leur "justification", la manière dont le public les perçoit, etc. Et en les combinant avec des techniques de Xulio Merino (lui, franchement... je suis content de parler espagnol, parce que c'est une mine d'or sur les balles éponge), je me suis mis à faire une routine similaire à Dichromatismo, mais sans gimmick et ça marche aussi. Par contre, je songe à acheter d'autres de ses routines/gimmicks pour du salon (j'aimerais que les gimmicks soient vendus à l'unité pour pouvoir faire des routines personnelles). Si on ne fait pas le tour quinze fois par soir, à mon avis, ça devrait tenir un bon moment. Bref : Reballution est une belle "réinvention" d'un gimmick qui existait déjà, mais qui était très moyen. Ses gimmicks à lui sont bien faits et ses routines sont très malines.
  4. Histoire de mettre un peu d'eau dans mon vin : je viens de voir cette vidéo et il semble que la sucette soit un peu mieux faite que ce que je pensais. https://www.instagram.com/reel/DEfdWLrC-qJ/ (ça reste hypra trop cher quand même)
  5. En avant-première pour VM : Pastify Spectrum, le premier tour que je vais sortir chez Illoujionniste : 90€ Certes, ça peut sembler un peu cher, mais ce sera livré avec 5 petits pots de pâte à modeler et une balle mousse. Mais, surtout, je voudrais dire que, plus qu'un tour, c'est un véritable OUTIL qui vous permettra de donner libre-cours à votre créativité. Idéal aussi bien pour les WORKERS (un véritable "reputation maker") que pour les DÉBUTANTS (surtout les plus jeunes qui y trouveront à n'en pas douter un moyen de briller en société et donc de se faire ENFIN des amis, voire de séduire) Alors, franchement, qu'est-ce que 90€ contre un moyen simple et direct d'améliorer sa vie ? (après, c'est vous qui voyez, hein...)
  6. C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
  7. Difficile d'y répondre cette année. 1- Chroma Color Changing Knives de TCC Ce n'est pas un tour, c'est du matos, mais ils sont chouette et ils m'ont permis de me mettre ENFIN aux canifs, ce que je voulais faire depuis longtemps. Cerise sur le gâteau, ça m'a valu les félicitations de Doug CONN et des échanges très intéressants, parce qu'il a pas mal travaillé les canifs. 2- Reballution de Gabriel GASCON J'ai quelques réserves à émettre sur la solidité du matériel, malheureusement, parce que... ben c'est de la mousse et même si c'est bien foutu, ça va finir par s'user. Je pensais le faire en cocktail (Dicromatismo marche TRÈS BIEN en cocktail), mais par souci d'économies, je vais plutôt opter pour le salon, où, là, ça devrait durer (Déjà Blue, par exemple). Surtout, ça m'a permis de me ré intéresser aux balles mousse, de me replonger dans la lecture du livre de Xulio MERINO (seulement dispo en espagnol et quasi introuvable) et de constater que c'est un accessoire qu'on a vraiment tort de snober. Et ses gimmicks changent la donne. 3- Franken Doh de Roddy McGHIE Ils l'ont ressorti donc, ce n'est pas vraiment de cette année, mais un peu quand même. La petite main réinventée. Ça demande un petit plus de travail que la petite main, mais j'aime bien le "plot" Après, il y a des trucs qui sont sortis et que je n'ai pas testés, mais qui m'intéresseraient bien : OmniBreak, Rattle Dice, Crazy Sam Solve, Finger Off Extreme, MDL Project...
  8. Alors, je ne suis pas dans les secrets d'Ellusionnist, mais j'ai le sentiment que ce n'était qu'un seul et même "projet" et qu'Ellusionnist a décidé de le sortir en deux tours vendus très très cher (j'imagine une cible assez jeune). Au départ, je pense que c'est parti de cette vidéo de Chris Ramsay : On y voit Tobias Dostal faire des trucs assez sympas et marrants. Je me souviens qu'en voyant la transformation de la tache en ballon, je m'étais dit que c'était chouette. Mais c'est un effet gag, à faire entre deux tours, pour des enfants, avant de quitter une table ou quelque chose comme ça (ça dépend du type de public et du type de magie). Je suis d'accord pour le côté gag et farce et attrape (d'ailleurs, les "gimmicks" SONT des farces et attrape), mais pour ce qui est de la méthode qui cache l'effet, non. L'effet, c'est un objet qui fond dans la main et laisse apparaître une flaque sur la table. Visuellement, c'est ce qu'on voit. Personnellement, je trouverais que c'est un effet gag très chouette si ça coûtait 20€. PS : D'ailleurs, dans cette vidéo, on voit plusieurs de leurs sorties récentes. À votre avis, à combien vont-ils vendre le truc qu'il fait avec une sucette à 10:42 ? (juste avant Repo) Les paris sont ouverts (Moi, je dis 60 €, dans une grosse boîte avec UNE Chupa Chups)
  9. Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Sinon, je suis plutôt d'accord avec Laurent : ça fait plaisir d'avoir des effets qui changent des cartes, etc. Le seul problème, c'est qu'Ellusionnist prend vraiment les magiciens pour des gogos (et je suis un peu triste de constater que ça marche). Je veux bien, hein, que l'on achète la méthode, tout ça... mais 80€ pour ÇA ?! Ils sont vraiment très très doués en marketing.
  10. J'ai vu une critique en ligne qui montre clairement les gimmicks que l'on reçoit. Je ne la mets pas pour que l'on ne m'accuse pas de débinage, tout ça, mais disons que c'est exactement ce que je pensais. On va dire que l'on paie beaucoup plus les idées, la vidéo, le packaging, etc. que le matériel en lui-même, quoi. Ça reste amha vraiment beaucoup trop cher pour un effet gag de ce type, aussi amusant soit-il.
  11. C'est le tour dont tout le monde parle en ce moment, c'est en rupture dans plusieurs boutiques, etc. Quand c'est fait en vidéo par Tobias Dostal, il n'y a pas à dire... ça rend bien. Mais (il y a un mais)(comme ils disent dans la chanson "Les rois du monde" de je ne sais plus quelle comédie musicale) : je me demande si tout ça n'est pas une fois de plus un tout petit trop marketé et vendu trop cher pour ce que c'est (comme souvent avec Ellusionnist). Parce que quand on voit d'autres magiciens faire le tour : La méthode devient, à mon avis, un peu trop évidente (même pour un spectateur profane, j'en ai peur, mais ça reste un gag sympa à faire entre deux tours). Je ne l'ai pas, je ne l'ai pas eu en mains et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les "gimmicks", c'est vraiment niveau farce et attrapes. Enfin... je me suis dit "Naaaaan, ça ne peut pas être QUE ça ! Ils le vendent 80€." Et puis je me suis souvenu qu'ils ont vendu un crayon de bois même pas taillé à plus de 30€. Bref, si jamais je me trompe, que les gimmicks ne sont pas de bêtes f****** t****** en s******* et que ça vaut carrément son prix, n'hésitez pas à donner votre avis, hein.
  12. Oui, effectivement, ça peut passer pour du table à table, mais je trouve que c'est plus un effet de close-up à faire à un tout petit nombre de personnes. Je ne le ferais pas en salon, personnellement.
  13. C'est un tour qui me tente beaucoup depuis sa sortie parce que je voulais l'intégrer à l'une de mes routines, mais le vrai reproche que j'ai à lui faire, c'est que ce n'est pas adapté à des chaussures un peu "classe" (enfin, des chaussures de ville, quoi). Ce sont des lacets plats de baskets. Donc pas pour moi, du moins quand je bosse.
  14. Pour éviter de griller la technique ? Qu'entends-tu par-là ? Tu l'as fait et tu as eu une mauvaise expérience avec ?
×
×
  • Créer...