Si tu parles de savoir si Dieu existe ; oui, moi y compris il y a une trentaine d'années, j'ai été en recherche de cette vérité pour des raisons que j'ai déjà évoquées sur le fofo. J'ai trouvé la mienne (de vérité).
 
	Si tu parles du sain suaire, on a peut-être tous intérêt à une échelle globale et pour la société à connaître la vérité, pour les raisons que tu évoques ; mais individuellement, je trouve que si l'on ne croit pas en Jésus, on n'a pas vraiment d'intérêt à savoir si ça pourrait être celui de Jésus (INRI) ou pas .
 
	
		Si on n'est pas croyant : le bout de tissu est sans intérêt.
	
	
		Si l'on est croyant : la foi n'est pas liée à une preuve matérielle. Rechercher une preuve matérielle de Dieu et donc une preuve du bienfondé de la foi serait un non-sens. Pour un croyant la foi ne se démontre pas scientifiquement. Je ne suis pas sûr mais de mémoire, on demande au chrétien une foi aveugle ? Tout le mérite de croire c'est d'avoir la foi aveugle. Mais je peux me tromper sur ce point-là.
		
			
				Limite : rechercher une preuve matérielle pourrait être considérer comme une défiance en la croyance de l'existence de Dieu... Puisqu'on aurait besoin d'une preuve...
			
		
	
 
	Chui pas sûr mais je pense que même une part des croyants n'apportent pas beaucoup ni de crédit ni d'intérêt à ce morceau de tissu ?
 
	Après tout, Dieu n'est-il pas sensé être spirituel et au-delà du fétichisme porté à une étoffe ?
 
	Perso, toutes ces recherches sur ce tissu me font un peu halluciner, ça me parait complétement lunaire.
 
	
		Qu'on soit athée convaincu ou croyant d'ailleurs.