Salut !
Déjà bravo pour avoir planché sur une idée perso ! Secouer sa créativité ça ne peut que faire du bien ! Pour ce qui est du résultat, je suis plutôt mitigé... mais comme c'est ton bébé, et que tu veux en faire quelque chose de bien cool dont tu seras fier, je te dis ce qui me dérange
Techniquement, pas grand chose à dire c'est bien exécuté (bon le mouvement bizarre à 2:12 me gène un peu mais c'est dans ta procédure, pas trop le choix !)
Ce qui pèche par contre c'est la construction. Très peu de choses sont justifiées et l'ensemble est finalement assez décousu.
Si on décompose ta routine à l'écrit, les failles apparaissent plus clairement je trouve, du coup je me lance :
- Le jeu est montré face l'air.
- Le jeu est mélangé.
- Une carte est choisie puis reperdu dans le jeu. (Jusque là ok, classique et normale )
- Le jeu est remontrée face en l'air.
- Le spectateur mélange.
- Tu ouvres le jeu une fois, en bidouillant des coupes et tu refermes.
- Tu ouvres le jeu une deuxième fois pour sortir une carte.
- Tu ouvres le jeu une troisième fois pour sortir une deuxième carte.
- Tu mélanges le jeu en main.
- Le coupe sur table.
- Tu mélanges et recoupe.
- Tu mélanges face en l'air et face en bas.
- Tu fais plein de coupes.
- Tu re-mélanges ! (ça fait une longue phase d'exposition non ?)
- Les deux rois sandwich la jumelle de la carte choisie.
- Les deux rois frottés à la jumelle se changent en carte de la même valeur.
- Le jeu se réarrange totalement face en bas sauf les deux rois qui sont réapparus dans le milieu pour prendre en sandwich la carte choisie.
Donc, je pense que tu t'ai aperçu qu'on a de trop longues phases de mélange. Je pense que tu peux réduire ça sans trop d'effort
Ce qui va être plus dur, vu la méthode que tu emploies c'est de réduire le temps passé pour ces trois ouvertures de jeu. En live, avec de vrais spectateurs profanes, ça ne passera pas. Tu es obligé d'avoir les yeux rivés sur le jeu à ce moment là. Et 20 sec à te regarder bidouiller le jeu sans que tu ne lèves les yeux vers eux mettra une grosse puce à l'oreille de ton public !
Autre chose, les effets ne sont pas vraiment justifiés. Pourquoi est-ce que tu mélanges dans tout les sens ? Pourquoi tu te sers des deux rois ? Pourquoi tu retrouves une autre carte que la choisie au départ ? Et, d'ailleurs, pourquoi est-ce que tu sais que ça ne va pas être la bonne mais une carte proche ?
Autant de question sur lesquels il va falloir que tu te penches.
Pour moi l'idée à un vrai potentiel mais la méthode que tu as choisi pose malheureusement plus de contraintes qu'elle n'apporte d'impossibilité.
Réfléchis à ça : Est ce que, pour cet effet précis de sandwich+triomphe, le fait que la carte soit choisie de manière nette est vraiment nécessaire ? (comprendre : pourquoi tu ne ferais pas un f****ge ?)
Est ce que, pour cet effet précis de sandwich+triomphe, le fait que le spectateur mélange le jeu est vraiment nécessaire ? (comprendre : pourquoi ton arrangement ne serait il déjà pas prêt ?)
A voir donc si tu préfères que le spectateur mélange et que tu doives bidouiller 20/30 sec devant lui. Ou qu'il ne mélange pas et que tu puisses enchaîner immédiatement ! It's up to you.
Mais si tu choisis la deuxième, j'ai un début d'idée pour justifier l'effet qui te plaira peut être. Admettons que ton jeu soit déjà prêt pour l'effet ou que tu as profité des précédents pour le préparer.
Tu fais choisir une carte et la perd dans le jeu. Comme tu te sens bien en veine aujourd'hui tu décides de te compliquer la tâche plus que d'habitude. Tu mélanges donc le jeu sans dessus-dessous. Mais après avoir fait ça, ta mine change, tu t'aperçois que tu as vraiment perdue la carte pour le coup... Tu coupes le jeu en six paquet en espérant la retrouver comme ça, mais c'est peine perdu...
Une idée te vient alors, te servir des jokers que tu avais gardé en poche pour retrouver la carte choisie. Moyennement confiant tu les retournes sur le jeu et révèle la carte sandwichée avec fierté mais ce n'est pas la bonne. Tu ne comprends pas qu'elle est proche mais tu sais qu'il doit s'agir d'un indice des deux rois pour t'aider. D'ailleurs en les retournant ils se sont même transformés ! Aucun doute, ils voulaient te faire comprendre que la carte est celle qui manque à ce carré. Tu révèles donc son nom et semble montrer que le tour est terminé. Tu dis simplement que ce serait bien de la sortir du jeu mais tu ne sais pas de quel côté elle est tournée et que ça peut être fastidieux.
Mais en étalant le jeu, surprise, tes deux jokers t'ont encore simplifié la tache en remettant de l'ordre dans le jeu... et en sandwichant même la carte choisie.
Voilà pour moi. Tu fais ce que tu veux de l'idée de présentation mais pour le reste je pense que c'est important que tu y prennes un peu de temps.
J'espère avoir modestement apporté quelque chose à ton travail. En tout cas continue à réfléchir sur de nouvelles idées, c'est top Merci de ton partage !