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Gael BOUJON

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  1. Quelques pistes: - Créer un motif pour un contact et donner l'impression que le tour aurait pu se dérouler sans: Donner une instruction légèrement floue, pour créer une légère confusion dans l'esprit du spectateur sur la marche à suivre, puis, apparemment en dernier recours, venir compléter l'instruction par le geste. Le contact est là pour aider le spectateur en difficulté. (exemple : le "put your hands" de Gregory Wilson). - Laisser le choix de la main au spectateur et adapter le tour en conséquence. J'aime bien demander au spectateur de mettre une main dans le dos et jouer su
  2. Cette discussion me fait penser à une lecture d'Eric Jones. Il présente une routine de "3 Fly" effarante de difficulté et faisant montre d'une incroyable maitrise. Après avoir expliqué la routine, il conclue en expliquant qu'il ne la montre jamais devant un vrai public mais que c'est devenu pour lui un superbe échauffement. Selon lui, la routine correspondait à une époque de sa vie où il était fasciné par la technicité mais ne correspond pas à ce qu'il a envie de présenter. J'ai travaillé pas mal de routine que je considère difficile pour mon niveau de dextérité pendant mes années d' "
  3. Le plus triste dans cette histoire c’est que le seul truc qu’il a pu imaginer pour faire des vues, le seul truc qu’il a a proposer pour intéresser les gens, c’est de donner un secret qui n’est pas de lui. Sacré constat pour un artiste. Au moins le tour lui survivra.
  4. Ouais c'est comme en cartomagie. Les mecs, ils arrêtent pas de se créditer, alors que les gars, bah ils ont même pas inventé les cartes. En plus t'en trouves partout, même chez ma mémé. Pis me lancez pas sur la magie des pièces. Ah! les guignols!
  5. Le gros soucis avec ta présentation c'est que l'instant magique est trop court pour beaucoup trop d'infos. Tu retrouve, produit, et révèle la carte au même moment. Pour que le spectateur sente l'effet au mieux, il faut qu'il le comprenne, voir qu'il l'anticipe. Il faut lui donner l'effet à la petite cuillère. Tu dois donc trouver une histoire pour les conditions dans lesquelles tu te proposes de retrouver la carte (en rendant l'étui immatériel, en mettant le jeu dans ta poche, en tournant sur toi même, en jetant les cartes en l'air, etc...). Si annoncer la façon dont tu vas produire
  6. Jean-Marc KLD l'a très bien expliqué. Pour une manipulation similaire, il y a le bubble break de Gregory Wilson qui me vient en tête. En tenant le jeu entre l'index et le thénar, et en exerçant une pression avec le pouce, les cartes vont se séparer au niveau de l'auriculaire, qui n'a plus qu'a les laisser s'échapper une par une. Je pense que la main s'organise naturellement de façon similaire en essayant de sépare les cartes avec l'auriculaire, mais en décomposant le mouvement de cette façon, le pinky count m'a paru plus accessible, grâce à moins de tensions parasites.
  7. Demander à M.Pokora de chanter?! Faudrait être sacrément atteint oui. Mieux vaut ne pas confondre le cadre professionnel et amateur, ni le débutant et le confirmé (même si pointer que le spectateur pose une question bête sur un sujet qu'il n'a aucune raison de connaitre ne me semble pas être l'approche la plus maline). Mieux vaut éviter de la jouer "diva" entre amis, surtout quand on débute. Même s'il est vrai qu'avec le temps et le développement d'une cohérence et d'une personnalité, ces situations disparaissent. Mais chaque chose en son temps.
  8. Dans un cadre informel, le mieux, je pense, est de vraiment s'intéresser à la question. Tu peux demander des précisions sur ce que le spectateur a retenu de l'effet dont il te parle, sur ce qu'il pense de ce magicien. En plus de valider la question (et donc le spectateur qui la pose) en montrant qu'elle est intéressante, ça va dégager des pistes qui vont te permettre de rebondir sur un de tes propres effets. Tu peux également formuler une réponse en éduquant le spectateur. Lui faire comprendre qu'il y a autant de magies que de magiciens, parler de démarche artistique, de domaines, de p
  9. Dernière fois que j'en rajoute, mais je pense qu'il risque de se passer de bonnes choses, là . au pire c'est gratuit.
  10. Si je lis bien, ça reste bien moins cher que la moyenne des fonds de tiroirs du forum. Mais oui, même pour moi qui achète rarement, le prix fait tiquer.
  11. Je pense que le vrai produit ici c'est la réflexion. Le fait d'intégrer chaque étape du processus pour arriver à l'effet le plus pur tout en se disant que l'effet peut toujours évoluer. C'est un peu comme son At The Table: je ne présente aucun tour de la lecture, mais la réflexion proposée, sans être révolutionnaire, a fait évoluer ma façon de penser ma magie.
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