Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Anthony DAONGAM

Membre
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été publié par Anthony DAONGAM

  1. Acheté, j'espère ne pas être déçu. Je suis très curieux de l'avoir entre les mains. Cordialement, Anthony.
  2. Je me joins également pour te souhaiter un bon anniversaire Cordialement, Anthony.
  3. Oui, bien sûr le risque est toujours présent. A chaque fois que je fais une expérience j'embrasse ma conjointe et toute ma famille, car je ne sais pas si j'en reviendrai. Pour l'instant j'ai échappé à de quelconques problèmes, et j'espère que ça va durer (je touche du bois). D'ailleurs ils ne vendent ce produit uniquement parce-qu'il est dangereux, à la base il était inoffensif, mais ils ont dû le modifier pour le rendre un peu plus dangereux. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas (Sur le fait de défibriler quelqu'un, de l'utilisation détourné en tant que tazer, ou encore sur le risque de se griller le cerveau) Cordialement, Anthony. PS : Sinon vous pouvez toujours lire les pages précédentes du sujet...
  4. Bonjour, et bienvenue sur ce forum ! Pour les conseils de lecture je dirai ce que vous avez cité, n'oubliant pas Max Maven, T.A. Waters, Ted Lesley... Après en livre plus récent, vous avez S&D de Looch. Cordialement, Anthony.
  5. Bonjour à tous, Je cherche à faire une liste de films sur la magie. Une envie soudaine m'a pris de regarder des films sur ce sujet, malheureusement je n'ai pas connaissance de tout les films sur le sujet, alors je me suis dit que faire une liste pourrait être sympa. Je commence la liste, vous n'aurez qu'a la copier/coller en rajoutant ceux que vous connaissez, ainsi on aura une belle liste sur le sujet (vous pouvez annoter entre parenthèse, le sujet si c'est magie, mentalisme, pickpocket etc...) Le Prestige (Magie) L'illusionniste [Film] (Magie) L'illusionniste [Animation] (Magie) L'incroyable Burt Wonderstone (Magie) Au delà de l'illusion (Houdini) My Magic (Magie) Voilà, à vous de jouer PS : Si vous avez des références de films traitant du mentalisme, je vous saurais gré de les rajouter, j'en cherche désespérément ^^
  6. Je viens de zapper dessus. Si un jour on m'avais dit qu'on me ferai zapper sur Inspecteur Barnaby, je ne l'aurai jamais cru !
  7. Pour le néon, je n'ai pas essayé. Et à vrai dire je n'essaierai pas, car ça ne m'intéresse pas. On se retrouve dans une posture de démonstrateur publique d'homme-electrique et ça ne me plait pas. Je préfère parler de magnétisme, d'énergie, et de l'inclure dans une expérience de télépathie pour renforcer l'impact. Ou alors après avoir fait une expérience ou deux, justifier le tout par le magnétisme/l'énergie, et leur en faire une démonstration soit par contact, soit en faisant sautiller quelques brins de tabac. Le néon, je sais pas, je suis navré. Cordialement, Anthony.
  8. C'est tellement fort que ça en devient terrifiant Merci pour ce moment de détente ^^ Cordialement, Anthony.
  9. Alors testé en condition, dans plusieurs milieux. Tout d'abord pour les modifs, aller voir un cordonnier de quartier, ceux de grandes surfaces ou de galerie m’ont refusé la demande (prends trop de temps). Ensuite pour le port du gimmick (TheMisteryMagic), je répondrai non, mais je pense que c'est personnel, des gens auront peut être plus de réserve, mais je le trouve pas gênant ni encombrant. Enfin les tests, les chocs sont vraiment limité, rien de douloureux, l'impact public est démentiel (dans mes cas de figures), c'est vraiment un plus pour augmenter l'impact d'une expérience. En ce qui concerne les milieux : Appartement 4ème étage, extérieur, bar. Aucun ne m'a fait défauts. Cordialement, Anthony.
  10. , il l'a fait et le fait bien, il faut le lui laisser roh ! Personnellement je suis en écriture d'un spectacle de mentalisme, et mes effets ou expériences sont toutes trouvés. Elles suivent une ligne directrice logique et amenée par la présentation. Je pense donc que le meilleur tour avec lequel commencé c'est celui qui va le mieux illustrer vos propos. J'avoue cependant que commencé avec une expérience d'hypermnésie ou de duplication de dessin c'est peut être un peu violent. Mais tentez, relisez, et voyez si ça vous convient, si vous y trouvez une logique et si ça vous plait. Cordialement, Anthony.
  11. Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis Mais oui on peut y inclure ou lier l'hypnose, tout à fait, et si on pousse un peu, comme je l'ai dit dans mon message (cf. edit rajouté) on peut y trouver des bases de cold-reading. Parapsychologie, bof, en soi, il essai de prouver l'existence d'effet psi. C'est pas une science en soi comme on l'entends. Madame Irma, utilise des procédés de psychologie peut être, mais de la à dire que la psychologie utilise les procédés de Madame Irma... Enfin, je trouve qu'on converge vers quelques choses d'intéressant, animosité mis à l'écart, non ? Cordialement, Anthony. PS : Votre image ne s'affiche pas
  12. Je trouve que ça a évolué ces critiques et dans le bon sens, plus structuré, moins de divagations, quelques bafouillages mais vraiment top dans l'ensemble. Félicitations pour votre progression, c'était un avis d'Alexis très agréable aujourd'hui. Cordialement, Anthony.
  13. La psychologie est un domaine extrêmement vaste, d'où parfois quelques confusions je l'entends. Utile pour notre art, en soi je dirai oui, un apport d'une science à une autre n'a pas besoin d'avoir un lien concret avec celle ci. Vous conviendrez sans doute que la physique est un apport non négligeable au mentalisme, pourtant rien à voir. Dans ma conception, cependant, le mentalisme, c'est un peu de statistique, de psychologie et de magie. Les expériences d'hypermnésie sont basés sur des connaissances de la psychologie (qu'on retient facilement et durablement ce qui est en mémoire procédural plutôt qu'en MCT ou qu'utiliser différentes mémoire accroit le processus de stockage de l'information...) Les expériences à base de suggestion ou d'hypnose sont aussi un apport de la psychologie. (Cf. Charcot) Donc je maintiens, c'est une connaissance utile à notre art Cordialement, Anthony. PS : J'ai failli oublié de parler de la Psychologie Sociale et Différentielle qui traite de l'individu dans ses interactions (sociale) pour l'un, ou dans ses différences entre les individus (différentielle) pour l'autre.. Dans le deuxième domaine, on apprends beaucoup sur la personnalité, le caractère, l'intelligence... qui en quelques sortes peuvent être des bonnes bases pour du cold-reading.
  14. Oulala, vous avez dégainé votre réponse aussi rapidement que ma réponse, j'espère que vous aurez vu que je vous ai répondu juste au dessus de votre message. En France, le titre de Psychologue est protégé et reconnu par l’État depuis 1985, le titre est accordé au bout de 5 années d'études en Université (réussi, bien sûr ). Au Canada le psychologue est un professionnel de la santé titulaire d'un doctorat (D.Psy. ou Ph.D. Clinique). Je ne sais pas dans quel contré vous vous trouvez cependant ? ^^ Je pense qu'il est plus juteux de faire de la voyance que de faire de la psychologie. Et je me permettrai encore une fois (je suis sûr que ça va finir par rentrer) mais un psychologue (dépendant de sa spécialité), n'a pas le même rôle qu'un voyant. Un psychologue cognitiviste travail sur les fonctions cognitives (mémoire, attention, langage...). Un neuropsychologue travail sur les fonctions mentales et leurs rapports avec les structures cérébrales. Le psychologue clinicien est un pratiquant ayant souvent à faire avec des cas pathologiques. Je vais pas vous faire le tour du métier (psychologie différentielle, expérimentale...), mais vous voyez bien que le travail d'un psychologue n'est pas comparable avec celui d'un voyant... Je ne parle pas de la psychanalyse (Peut être qu'ici les raccourci à prendre entre voyance et ceci sont plus clair). Cordialement, Anthony.
  15. Joli, agréable, que du bonheur. Merci ! Cordialement, Anthony.
  16. Non le cold reading c'est ceci à en croire Wikipedia : "La lecture à froid est une technique utilisée par des vendeurs, des interrogateurs, des hypnotiseurs, des graphologues, des chiromanciens, des astrologues, comme par des escrocs pour convaincre une autre personne qu'ils en savent plus à leur sujet qu'ils n'en savent réellement. Même sans connaissance préalable d'une personne donnée, un lecteur froid peut rapidement obtenir beaucoup d'informations à son sujet en analysant avec attention ses habits ou sa mode, sa coiffure, son genre, sa religion, son ethnie, son niveau d'éducation, sa manière de parler et son origine." Et un professionnel de santé n'a pas à faire cela. Shiva : Quelques part au fond de moi, je me dis que quelques trucs de mentalisme pourrait être d'une grande aide dans bien d'autres domaines que celui qui lui est incombé. Mais on va encore dériver ^^ Pour finir sur une note en rapport avec le sujet, je conseillerai Emotional Intelligence qui contient un petit Bonus nommé simplement Cold Reading (Je parle du DVD). Cordialement, Anthony.
  17. Je vois Mais je le vois plus comme une perche pour libérer les pensées et la parole du patient, plus que comme une description à froid du patient. Mais j'admets volontiers qu'on peut faire un rapprochement entre ce procédé de pêche aux informations et un cold reading comme on l'entends. Et je vous rejoins tout particulièrement sur le fait qu'on peut expérimenter des expériences de cold reading sans avoir conscience Enfin, je suis d'accord également pour dire que des connaissances en Psychologie sont très utile pour l'art du cold reading et le mentalisme en général bien sûr. Notamment sur des sujets comme l'attention / le focus, la mémoire, la perception... Cordialement, Anthony.
  18. Je n'ai pas tant d'animosité à votre égard, vous semblez être un peu parano... Je ne souhaite que débattre, on ressort toujours grandi d'un débat, d'un échange d'idée, et je ne comprends pas qu'avec vous il y a forcément confrontation. J'ai des amis qui n'ont absolument pas les même conviction que moi sur le sujet dont nous parlons et ça ne nous empêche pas de parler. Je comprends vos idées mais essayer de comprendre les miennes. Je ne dis pas que aller voir Madame Irma est mal, je dis simplement que ce n'est pas toujours la chose à conseiller. Il faut faire un distingo en fonction des situations. Et par pitié, si vous avez lu l'intégralité de mes propos depuis que vous m'avez "ignoré", remarquez qu'il serait de judicieux de préciser de quel type de "psy" vous parlez, sans quoi votre phrase n'a malheureusement aucun sens. Je rajouterai même, qu'un psychanalyste, psychiatre ou psychologue (social par exemple) n'a pas à faire de cold reading. Cordialement, (je l'aime mon cordialement ) Anthony.
  19. Vous êtes de plus en plus drôle, vous ne méprisez que ce qui veulent vous mettre le bâillon ? En gros ceux qui disent que vous dites des choses fausses ? Ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ? Vous méprisez donc les gens qui n'ont pas votre vision des choses ? C'est avoir un esprit assez fermé en définitive, pour quelqu'un d'ouvert à beaucoup de choses... Cordialement, Votre méprisé.
  20. Vous êtes ridicule, mais ça m'amuse, continuez avec vos œillères hu dada Modifier la réalité, créer vous la votre, faites de la propagande et dénigrer le reste ! Yihaaa Finalement, je vous adore
  21. Anthony DAONGAM

    manele

    Bienvenue sur ce forum Fernand ! Cordialement, Anthony.
  22. Il y a une différence entre divertir et escroquer, l'exemple de Shiva est dans le cadre d'un divertissement. Nul besoin d'expliquer que c'est un trucage, de la même façon qu'il n'est pas nécessaire de lui expliquer que vous êtes un voyant dialoguant avec des dimensions parallèles et que vous pouvez l'aider à trouver les réponses qu'elle se pose avec 30g de beurre, un chèque de 1000€ et des restes d'hachis-parmentier... Tout est dans la démesure chez vous, c'est assez intéressant. Cordialement, Anthony.
×
×
  • Créer...