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Pierre GUEDIN

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À propos de Pierre GUEDIN

  • Date de naissance 08/05/1949

Informations Personnelles

  • Localisation
    AURAY 56400
  • Profession / Occupation
    Médecin

Informations Magiques

  • Club(s) / Association(s) / Cercle(s)...
    ANIMA Amicale Nantaise des Illusionnistes et des Magiciens Amateurs
  • Connaissances Utiles pour Notre Art :
    Intérêt pour l'historique des tours

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  1. Cet effet me rappelle, L’expert en empreintes, p. 5 du VBO Dai VERNON traduit en français par Richard VOLLMER Après avoir parlé du caractère unique des empreintes digitales de chaque individu, Dai VERNON au moment de la révélation (ici retournement double à la place d’un top change) annonce : "il s’agit bien de votre carte, est-ce que vous voyez votre empreinte dans ce coin ?" La spectatrice vous dit alors que ce n’est pas sa carte. Il persiste un peu dans son erreur …puis révèle la bonne carte ! L’équation devient : Clair, Direct, Inexplicable pour le profane + une bonne présentation
  2. 1983. Jay SANKEY. Pyramid, p. 46 dans The Collected Almanac, vol. 1, numéro 5. Écrit et illustré par Richard KAUFMAN. L’élastique est parallèle aux grands côtés. 2019. Yves CARBONNIER. La quêteuse de table, p. 136 du Grand Livre de Cartomagie. Écrit par @Alain POUSSARD . Éd. Marchand de trucs. L’élastique est parallèle aux petits côtés. Apport du principe d’une carte qui pivote à l’intérieur de la pyramide et de l’effet de carte déchirée par le spectateur et restaurée. Date ? David STONE lors d’une conférence reprend le principe en citant honnêtement @Yves CARBONNIER [vmprod p=10145]
  3. Un grand merci également pour ces vidéos Citation. Medjid K. REZVANI écrit page 22 des « Coussinets de la princesse » : « Je ne le répéterai jamais assez : l’escamotage sous le bol ou enlevage est la manipulation essentielle, c’est la base même du tour ». Il décrit ensuite neuf manières pour effectuer l’enlevage pages 22 à 29. [vmprod p=10145]
  4. Baisse de prix : 50 euros port compris
  5. Collection fabrication année 2006 Presse à billet de banque MIKAME CRAFT (Japon) Prix de l’époque 105 $ Vendue 70 euros port compris Empruntez un billet de banque à un spectateur, placez – le d’un côté entre les rouleaux, un papier blanc sortira de l’autre côté. Donnez le papier blanc au spectateur !
  6. J’ai beaucoup apprécié la présentation de @Julien LOSA notamment de faire compter silencieusement le nombre de pièces par les trois spectateurs Voici deux autres références : Jacques LACOMBE Dictionnaire encyclopédique des amusements des sciences mathématiques et physiques. 1792. Paris, Panckoucke. Page 167. Comment peut-on disposer dans les huit cases extérieures d’un carré divisé en neuf, des jetons, en sorte qu’il y en ait toujours 9 dans chaque bande de l’enceinte, & que cependant ce nombre puisse varier depuis 20 jusqu’à 32 ? Dans une revue Imagik, @Christian GIRARD a traité le sujet et adopté également la disposition en triangle.
  7. 1987. DURATY. Livre Cours de tartes. Poudre d’escampette, page 21. Duraty explique que cette technique est inspirée d’un forçage avec un livre basé sur le même principe. C’est Tom Sellers qui a eu l’idée de l’appliquer aux cartes (The Jinx 1940) PS : De la même façon, le principe court – long est passé du livre, aux cartes à jouer. En 1584, le livre Prevost explique comment fabriquer un livre à transformation (l’actuel livre de coloriage magique). Ce sont LeRoy et (ou) Burling Hull qui ont l’idée en 1909 d’appliquer cette idée à un jeu de cartes. Ainsi est né le jeu Svengali ou jeu radio.
  8. Notre ami Philippe BILLOT est remonté un peu plus loin : 1928. Jack McMillen. The Prophecied Leaper 1940. Tom Sellers / Val Evans. Forced Prognostico dans la revue The Jinx 1967. Edward Marlo. Opportune Miracle dans la revue New Tops ... Les variantes viennent après
  9. Le forçage à la carte de crédit page 758 du Cours de Cartomagie Moderne tome 2 de la première édition Roberto Giobbi crédite Ed Marlo pour l'utilisation d'un joker Et Vanni Bossi et Davide Costi pour l'utilisation d'une carte de crédit
  10. LUDOR est écrit ainsi dans le Tarbell ! Mais dans la vraie vie il s'agit de LUBOR
  11. LUDOR FIEDLER'S SURE-FIRE FORCE page 82 du volume 7, The Tarbell Course in Magic
  12. On m'a posé la question, alors j'y réponds ! La disparition des pièces au foulard d'Eddie JOSEPH se trouve page 560 de la deuxième édition augmentée du Bobo. Traduction en français de Jean Barrécat. Éd. Slakine Genève 2006.
  13. 2020. Lionel GALLARDO. Ma version des boulettes de Slydini. Page 76 à 115 de ses Notes de conférence MI(S) DIRECTE MAGIE
  14. La discussion a porté un moment sur les livres qu’il fallait posséder. Les intervenants partagent souvent le même point de vue (Tarbell, Giobbi, VBO) avec des petites différences. Vous pourrez vous en inspirer. @Philippe BILLOT : … La Prestidigitation du XXe siècle par J.N. Hilliard. Traduction de Greater Magic que Richard Kaufman va rééditer en six volumes. Ce sera donc une édition augmentée ! Et pour ceux qui n’ont pas peur Revolutionary Card Magic par Ed Marlo. @Christian GIRARD : The Magic Book d’Harry Lorayne, les Tours automatiques de Richard Vollmer, Le Cours de Cartomagie de R. Giobbi. @Gaëtan BLOOM : The Tarbell Course in Magic, s’il n’en fallait citer qu’un. Tous les petits Booklets, etc. @Jean-Fred DURATY : La Prestidigitation sans bagages du Dr Jules Dhotel, les Tarbell, le Cours de Cartomagie de R. Giobbi. @Bébel : La Magie des cartes de Jean Hugard et Frederic Braue (notamment pour son étude du mélange à la française), le Cours de Cartomagie de R. Giobbi, le Magic Book d’Harry Lorayne, les Very Best Of (VBO) et le Erdnase (mais pas pour les débutants). Les livres de James Hodges sur les grandes illusions et le théâtre. @Julien LOSA : La revue The Jinx « où il y a tout », The Phoenix Magazine, les Tarbell, The Collected Mental Secrets de George Newman . Pierre GUEDIN : parmi les livres anciens, le Scot et la Magie du Pont–Neuf chez Georges Proust, traduits et annoté par Philippe Saint–Laurent, le Testament de Jérôme Sharp et les J. E. Robert–Houdin. Parmi les modernes, le Cours de Cartomagie de Roberto Giobbi, Le Bobo pour les pièces, tous les DURATY pour la magie générale, La Magie des Cordes de @Francis TABARY, les deux livres de @Nourdine le magicien, (la magie en restaurant et la magie en cocktail), tous les VBO. Et bien entendu Retour aux Sources !
  15. 1998. Jean MERLIN. Livre My Personnal Routine of BOULETTES. Illustrations de James HODGES. Éd. Chez l'auteur. Citation : " Cette routine a fait ses preuves depuis trente ans dans les grandes salles comme l'Olympia ou Madison Square Garden. Avec ce livre vous allez comprendre la façon de construire une routine et d'en tirer le maximum;. Les principes qu'il contient sont applicables à toutes vos autres routines de scène ou de close - up."
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