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  1. feutre adhésif chez les marchands de bricolage
    2 points
  2. Cela tient bien sur du néoprène, mais il vaut mieux en faire un tapis rigide. Donc une planche, un tapis de yoga en néoprène, un velours autocollant, ou directement sur le bois si tu n'a pas besoin de moelleux.
    1 point
  3. Il ressemble (pouêt-pouêt) à ce que l'on imagine pour une vieille voiture, torpedo. assez fort et grave.
    1 point
  4. https://www.ouest-france.fr/societe/chouette-dor-voici-les-solutions-officielles-des-11-enigmes-8c75ca38-2787-11f0-b7b8-37276f4d776e
    1 point
  5. « Si vous voulez… » Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand, le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite. Si vous voulez… Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête. On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi. Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce. Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien être littéralement convoqué (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après. On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi. Ben oui, dear Jean, on voulait bien. Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps. Sébastien Clergue
    1 point
  6. Le Magigazine est de retour après plusieurs années de pause, et c'est une très bonne nouvelle ! Merci à @Calix et @David MARSAC (Chakkan)
    1 point
  7. Bonsoir la communauté. Pour avoir testé pendant 1 mois Akronym en conditions réelles et avec tous les publics possibles (adolescents, adultes, personnes âgées etc) le résultat est toujours le même : d'une efficacité légendaire ! C'est simple, je termine toujours mon passage par ce tour tellement il marque les gens. Pour vous dire, j'ai même fais pleurer une dame ce soir (enchaînement de deux tours spirites et clôture sur Akronym) parce que ce tour est tellement intimiste et personnel pour le spectateur (en plus d'utiliser SON téléphone) que ça le marque et ce pour très longtemps. Pour ce qui est de l'utilisation : un jeu d'enfant ! Je fais toute la manipulation sous le nez des spectateurs, même ceux qui semblent téméraires, et ça marche toujours (et même s'il y a une erreur de lettre ou de rang à la fin, les spectateurs sont abasourdis de voir le résultat de leurs choix). Maintenant pour ce qui est de la "logique des définitions qui ne coïncident pas avec l'article en question" : le spectateur s'en fiche royalement ! Ce qu'il regarde, c'est principalement les liens qui lui sont proposé, il ne lit rien d'autre. Mais il regarde aussi et surtout ce que vous écrivez parce qu'il ne sait pas à quoi s'attendre à la fin de votre routine. Il faut arrêter de vouloir tout justifier et de tout prouver au spectateur que tout est normal. Il a déjà été sur Wikipédia, il sait à quoi ressemble le site ! Le reste ce n'est que du détail ! Par contre si le Logo du site aurait été d'une autre police ou d'une autre couleur oui, là il peut se douter de quelque chose. Mais vraiment, le site à été pensé pour que ça fonctionne ! Des anecdotes de résultats foirés je peux vous en donner des tas, mais le résultat sur les spectateurs est toujours le même : ils sont choqués de ce qu'ils voient à la fin (et vous laissez en plus de ça le papier en souvenir avec leur prénom dessus, c'est la cerise sur le gâteau). Après si vous n'êtes pas convaincus : tant mieux ! Ca fera moins de magiciens avec une pépite comme celle là ^^
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  8. Bonjour à tous En lisant le fil de conversation je suis tombé sur le problème (rarissime) rencontré par Maroine, En fait lors de tous nos tests, toutes les personnes qui ont AKRONYM et qui l'utilisent depuis plus d'un an ce problème semble ne pas être survenu. En fait, nous avons eu énormément de difficultés à le reproduire. Toute l'équipe de ConjuringLab a travaillé et après une nuit blanche et quelques dizaines de cafés nous avons trouvé une solution qui résout définitivement le problème évoqué. Deuxième bonne nouvelle la solution que nous avons mis en place va encore plus loin. Nous sommes parvenu à même éviter que le pop up apparaisse même qu'une seule fois, quel que soit le navigateur utilisé. (les utilisateurs comprendront) L'équipe de ConjuringLab est très impliquée dans la réalisation de produits de qualité. Nous considérons tous les retours soient-ils positifs ou négatifs. Et si il sont négatifs nous prenons ça pour une opportunité : celle de faire encore mieux. Donc Merci ! Y. PS : @Maroine (Magic Liwi) En cas de problème le plus simple est de nous contacter directement. Si je n'avais pas lu le fil de conversation en détail, et au vu de sa rareté nous n'en aurions pas été informés.
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  9. Bonjour à tous Merci à tout ceux qui soutiennent mon travail vous encouragements me touchent. Me voilà lancé dans une nouvelle aventure : ConjuringLab avec une solide équipe. AKRONYM est notre première sortie. Et nous en sommes très fiers. AKRONYM a fait du bruit à Blackpool et sa sortie officielle il y a quelques semaines a eu un très gros succès. Les retours ont pour la plupart une particularité : la plupart des magiciens et Mentalistes sont surpris de la puissance de l’impact sur les spectateurs. Et je dois avouer que moi aussi je l’ai été lors de mes premiers tests. Je ne m’attendais pas à de telles réactions. C’est effectivement une routine qui a du sens, est profondément magique et développe un impact émotionnel fort lorsque le prénom du spectateur est revelé. C’est aussi une routine qui est plausible. D’ailleurs l’impact est aussi puissant lorsque l’on demande au spectateur de faire ses choix en pensant à une personne qui lui est proche. La révélation finale est choquante ! Vous pouvez commencer la routine sans avoir besoin de connaître le prénom du spectateur. Ce qui veut dire qu’il n’y a pas besoin de préparation secrète préalable. Et que tout se réalise de manière clean sous ses yeux sans qu’il ne s’en rende compte. Ce qui veut dire aussi que voir pouvez révéler un mot dont vous venez à peine de de prendre secrètement connaissance . Et ce toujours sans rien avoir à cacher. (Je vous recommande la présentation « the pink elephant » qui est dingue) C’est un outil destiné autant à la performance informelle (rien besoin d’avoir sur soi) qu’au show de scène corporate ou révéler le nom de la société/du produit/du client à aussi un impact puissant. Vous pouvez retrouver quelques présentations fortes dans les explication. Bref je suis heureux d’échanger ici avec vous Y.
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