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Showing content with the highest reputation on 07/17/23 dans Messages

  1. Dani DA ORTIZ permet de présenter à tous, partout (TV, congrès, professionnel, etc.) tout son travail même sans l'acheter sans aucune autorisation de sa part et même sans l'informer. MESSAGE TRADUIT Je reçois constamment, via mes réseaux, des messages demandant l'autorisation de présenter certaines de mes créations. Certains en font la demande pour la télé, d'autres pour les congrès, pour les examens d'entrée ou simplement pour des spectacles professionnels. Cela s'est intensifié depuis quelques années, depuis que j'ai décidé de publier une nouvelle création mensuelle avec les plateforme Pingouin et Gkaps. Ce communiqué est simplement pour dire que : PERSONNE, ABSOLUMENT PERSONNE, quel que soit le niveau qu'il a, ne doit me demander la permission de profiter et de faire profiter les autres, des créations que j'ai pu faire. C'est un plaisir pour moi, et vous ne devez pas vous sentir obligés de m'écrire. J'aime penser, créer et varier constamment les idées et les créations. Certaines sont même oubliées une fois que je les ai publiées. Actuellement, il y a près de mille idées et effets publiés, et prétendre apprécier moi seul ces créations serait extrêmement égoïste et ne rendrait pas à la magie, ce que la magie a partagé et partagé avec moi depuis tant d'années. Je n'ai jamais eu l'occasion de demander la permission à mes idoles, et si je peux aider quelqu'un, je ne m'attends pas à ce qu'il le fasse avec moi Pas besoin d'acheter quelque chose que je publie. Si en le regardant vous savez exactement comment c'est, vous avez déjà le choix d'en profiter avec vos amis !! J'espère par ce communiqué atteindre beaucoup de ceux qui m'ont écrit, ou même ceux qui ne l'ont pas fait par respect ou par crainte. La magie est à partager !! Comme c'est beau la magie ! Dani DaOrtiz MESSAGE ORIGINAL EN ESPAGNOL Estoy recibiendo constantemente, a través de mis redes, mensajes solicitando permiso para poder realizar algunos de mis juegos. Algunos lo solicitan para tv, otros para congresos, para exámenes de ingreso o simplemente para shows profesionales. Eso se ha intensificado desde hace algunos años, desde que me propuse publicar un juego nuevo mensual con la plataforma de penguin y Gkaps. Este comunicado es simplemente para decir que: NADIE, ABSOLUTAMENTE NADIE, independiente del nivel que tenga, debe pedirme permiso para disfrutar y hacer disfrutar al resto, de cualquiera de las creaciones que yo haya podido hacer. Para mí es un placer, y no deben sentirse obligados a escribirme. Me gusta pensar, crear y variar constantemente las ideas y juegos. Algunas incluso quedan en el olvido una vez que las publico. Actualmente hay casi mil ideas y efectos publicados, y pretender disfrutar sólo yo de esas creaciones, sería tremendamente egoísta y no le estaría devolviendo a la magia, lo que la magia compartió y comparte conmigo desde hace tantos años. Nunca tuve la oportunidad de pedir permiso a mis ídolos, y si yo puedo ayudar a alguien, no espero que lo hagan conmigo. No hace falta que compres algo que publico. Si al verlo sabes exactamente cómo es, ya tienes la opción de disfrutarlo con tus amigos!! Espero con este comunicado llegar a muchos de los que me han escrito, o incluso a aquellos que no lo hicieron por respeto o temor. La magia es para compartir!! Qué bonita es la magia! Dani DaOrtiz
    8 points
  2. Hello Teddy, Je peux te répondre mais ça sera d’ors et déjà biaisé. Il ne s’agit que de mon expérience et ça remonte à 10 ans. J’ai fait le festival en 2013 et 2014 (avec une exceptionnelle sur la relâche de Jarry en 2012 pour appréhender ce qu’était le festival en vue de le faire l’année d’après). J’étais donc déjà en auto production, avec un budget plus que limité... 4500€ en poche pour être précis. Niveau théâtre, j'ai jouais au « théâtre à l’arrache » en 2013 et 2014. L’entente avec le directeur était un véritable partage des recettes à 50/50 (sans versement initial ou minimum garanti). Ma deuxième année j’aurai pu prendre un théâtre plus cossu (au vu de ma première année qui avait affiché complet) mais je suis resté chez lui par loyauté (ne rien avoir à verser avant le festival reste rare, c’était assez unique pour le remercier en restant une année de plus chez lui). Par ailleurs, il était convenu que je touche mes recettes chaque dimanche, ce qui m'a beaucoup aidé. Niveau logement j’avais trouvé une location en dehors des remparts, à 25 minutes de marche du théâtre. Outre la grosse économie que cela fait (d'être hors des remparts) j’y voyais 3 avantages : - un grand appartement fonctionnel et au calme. Nécessaire pour travailler le soir, se faire à manger plutôt que des resto, pouvoir faire sa lessive, etc... - l’impossibilité de rentrer en journée (toujours sur le front ! Ça fait parti de l'expérience) - ne pas être tenté de sortir le soir (je n’étais pas là bas pour faire la fête le soir et ne pas me lever le lendemain) Enfin, niveau communication j’avais juste imprimé quelques dizaines d'affiches et 5000 flyers. Un coût très raisonnable. L’essentiel de mon travail a surtout été de préparer le festival en amont, pour identifier et inviter des programmateurs de salles qui me correspondaient (café-théâtres de 50 places en 2012 lors de l'exceptionnelle au Palace, café-théâtres de 100 à 150 places en 2013, et café-théâtres / théâtres et centres cultuels en 2014). C’est un long travail de production que de les identifier, les contacter, les inviter et s’assurer de leurs venues. Il faut s’y prendre assez tôt et bien sûr prévoir du temps avec eux à la fin de la représentation pour débriefer et envisager une programmation... ou pas J'ai fait aussi ce travail avec les festivals qui sont tout aussi importants. Mes journée étaient donc rythmées par le terrain (pour faire venir les spectateurs au spectacle), les représentations, l’accueil des pros que j’avais invité, les plateaux et les premières parties (toujours pour inciter les spectateurs à découvrir le spectacle) et le débriefing le soir du spectacle chez moi où je notais, modifiais ou supprimais ce qui devait l’être (la mise ne pratique du mot « vivant » dans « spectacle vivant »). J'enregistrai au Dictaphone chacune des représentations. Ces Festivals ont été pour moi le moyen de créer mes 3 premières tournées. Une modeste sur la saison 2012/2013 en nombre de dates et en capacités, une confortable sur la saison 2013/2014 et un vrai pas sur la saison 2014/2015 où j’ai parfois produis seul (et parfois en co production avec des théâtres qui m’avait accueillis sur les saisons d’avant) des salles jusqu’à 900 places. Je crois que le spectacle a réuni plus de 40 000 spectateurs sur cette saison entre septembre 2014 et juin 2015 (et sans YouTube qui n'impactera ma vie qui partir de la demie-saison commençant en janvier 2017). Ce fut aussi l’occasion de retrouver les artistes que l’on a jamais le temps de voir le reste de l’année - les agendas de tous étant toujours chargés - de resserrer les liens et d’en créer de nouveaux. Je ne l’ai jamais refait (sauf en tant que spectateur bien sûr) car après 2015 les professionnels (je ne parle que des programmateurs et propriétaires de lieux) étaient venus, il n’y avait plus qu’à continuer de faire son mieux pour rendre viable le projet dans la durée. Mais c’est clairement les festivals d’Avignon qui m’auront permis de faire plus de 200 représentations en tournée et de me faire connaitre auprès des café-théâtres, théâtres et centre culturels. Après, il n'existe pas qu'un seul chemin pour proposer son spectacle au grand public (et heureusement ).
    8 points
  3. Je rejoins aussi Fabien sur je festival. Cela nous a permis de faire connaître ma compagnie. J en suis a mon 11e et a chaque fois on en tire qqchose. Il est vrai que nous jouons en local car pas de frais d'hébergement.
    3 points
  4. Merci pour vos réponses! J'ai eu 2 prestations récentes ou j'ai testé 2 fins différentes, - la première ou les Trois balles que j'utilise se transforme en un gros lapin mousse rouge. J'ai voulu testé pour voir car j'avais ça dans mon matos mais j'en suis peu satisfait, puis après ranger le lapin dans sa poche ou le replier devant tout le monde me plait pas vraiment. - Une fin ou je fait "le tour des 3 balles comme suggéré par Mickaël mais à la place qu'en deuxième phase il n'y ait plus rien, je fais apparaître le Turbostick à l'aide de ma main droite. La boucle est bouclé, les point n'ont peut être jamais été en mousse, je laisse libre à l'interprétation et j'ai eu des excellentes réactions avec beaucoup de surprise. Merci pour vos aides et références!
    2 points
  5. En me baladant dans les rues de Troyes, je me suis rendu compte que plusieurs noms d'enseignes, de commerces, de rues ou de places correspondaient à des noms de magiciens. En voici quelques exemples : Juan Tamariz, Gus, Luc LANGEVIN, Lance BURTON, @David ETHAN, @Kris CAROL A vous d'en trouver dans votre ville (en précisant votre ville).
    1 point
  6. Un article sur Francetvinfo.fr Lors de cette nouvelle édition du festival des Nocturnes du piano, Sylvain éveillait la vue du public avant que les pianistes éveillent à leur tour l'ouïe. https://www.francetvinfo.fr/culture/festival/a-cagnes-sur-mer-le-festival-les-nocturnes-du-piano-lance-sa-deuxieme-edition-dans-l-etonnant-decor-de-l-hippodrome-de-la-cote-d-azur_5928248.html Sylvain nous a également régalé avec cette somptueuse carte postale :
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  7. Merci pour ce partage. Dani à dit : en magie il n'y a pas de secret mais de l'amitié.
    1 point
  8. OUI !!!! En 1998 j'étais le premier magicien qui avait participé à ce festival au "collège de la salle", avec la direction nous avons partagé les frais. En 2004 une super-productrice @Lully SAKAGUCHIm'avait engagé er on a fait le "off" dans les conditions du "in". L'expérience était inoubliable, il y avait déjà cinq spectacles de magiciens dans differentes salles. Nous avons même gagné un peu d'argent. Et @Didier RATCEKOU dans le rôle de "l'homme fluo" et de la danseuse du Lido: : Inoubliable. La brave @Lully SAKAGUCHI m'avait accordé une première partie, David DECIRON qui a assuré grave. Mon âme est avec tous les participants de la cuvée 2023. Bises nostalgiques Otto
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  9. Alors il faut lancer sa propre boite de traduction Demain t'es millionnaire Et l'autre idée c'est d'attendre les promos ou les brocantes pour l'acheter moins cher
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  10. Les pros... livre destiné aux pros qui font des prestations rémunérés et qui sont en perpétuel processus de création et d'amélioration de leurs effets. On ne paie pas juste un livre, son nombre de pages ou sa belle boîte. On paie un travail, des idées et la tranquillité d'esprit qu'au vue du prix et du tirage limité ce n'est pas un travail qui se retrouvera sur un réseau social ou débiné sur youtube par des amateurs. D'autres part, on paie parfois un seul et unique effet 40...60 euros ou plus. Un livre c'est des dizaines d'effets pour un prix similaire. Le choix est vite fait! Oui c'est coût, m'enfin il faut garder à l'esprit que dans notre art il y a d'un côté les magiciens amateurs qui paie un plaisir personnel, un moyen d'animer famille et ami. De l'autre les semis pro et pro qui se font rémunérer pour animer régulièrement un tas de gens et pour qui des centaines d'euros d'achat peuvent rapidement se rentabiliser tout en ayant donné de la plus-value à leur magie.
    1 point
  11. Waouh bonjour les prix !!! C'est dingue les prix des livres en ce moment. On essaie de nous faire passer la pilule en disant que ce sont des tirages limités, numérotés... Mais c'est exagéré
    1 point
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