Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/04/22 dans Messages

  1. Diffusée il y a qques jours dans l'émission Le Grand Canal sur la télé béninoise Canal3 Bénin, la femme coupée en deux. La première fois que je vois cette illusion présentée par un magicien, une partenaire et des participants qui rigolent autant dans la joie ! Garcimore a trouvé son maitre !
    3 points
  2. Là au moment où je poste, @Maurice DOUDA est dans l'avion qui le conduit vers Las Vegas... Qques jours avant son voyage, France 3 est allé à sa rencontre à La Maison de la Magie de Blois !
    2 points
  3. Non, je n'ai pas testé l'effet de la pièce à travers le verre, étant très occupé en ce moment. Par contre le TOE switch oui, c'est exactement ce que je cherchais, mais pas seulement pour des effets de lévitation. Pour déclencher autre chose, à distance, par exemple. Faire tomber un objet, en bouger d'autres... Par exemple le tour de la clochette qui sonne pour signaler n'importe quoi. Et tout ça commandé à distance, par le pied. Surtout que le fil est vraiment quasi invisible, ils ont eu la bonne idée de le faire mat, ce qui fait qu'aucune lumière ne peut le faire briller. Il faut juste éviter les fonds blancs. D'ailleurs sans feuille blanche en-dessous, il est très difficile à repérer, même de près. Et suffisamment solide pour ne pas craindre une rupture intempestive. Mais même dans ce cas on peut utiliser le second dévidoir, malheureusement pas avec le TOE switch, c'est dommage. Il faut dire que j'utilise déjà beaucoup le pied (eh oui, la magie c'est le pied pour moi). Notamment avec les produits de Promystic (entre autres Inside Out et Real Dye), avec le détecteur placé dans la chaussette. Un petit exemple : je fais prendre quelques cartes (pour que ce ne soit pas trop long) à un spectateur et lui demande d'en choisir une et de la regarder, sans me la faire voir. Comme il s'agit de cartes DMC, je prends facilement connaissance de sa carte, vue de dos et à distance. J'en profite pour saisir discrètement la boulette du FI et je prends prétexte de poser au hasard et en vrac les cartes sur la table, faces en bas, en collant la boulette (un peu aplatie) sous la carte du spectateur, que j'ai repérée. En m'éloignant je lui demande de nommer sa carte et sans aucun mouvement suspect sa carte est aussitôt éjectée du tas (commande au pied). En la saisissant pour la montrer, je décroche la boulette et le FI rejoint sa bobine. Voilà, c'est tout simple mais ce petit exemple montre bien l'utilité de la commande au pied. Mais les possibilités sont étendues, entre le délai possible des actions, le déclenchement au pied, la programmation, le mode ITR, le mode Venom. C'est un véritable outil aux possibilités étendues, rendues possible grâce à un FI parfait, pour moi le meilleur en invisibilité que j'aie vu tout en étant suffisamment solide et une réalisation parfaite, complète et bien pensée. Naturellement il faut de l'entrainement (comme pour tout) et prévoir la casse (on ne sait jamais, la loi de Murphy est là pour ça). Donc avec le secours de la deuxième bobine si elle est libre et même en préparant plusieurs bobines de FI, qui seront rapides à changer. Et surtout laisser libre cours à l'imagination et soigner la présentation.
    2 points
  4. Puisque nous parlons de ce grand artiste, j'y vais de ma petite histoire ! Etienne m'a envoyé un message sur Instagram il y a quelques semaines, vous imaginez mon étonnement et ma joie de recevoir un message d'encouragement d'un aussi fameux performer, je vous conseille également son DVD live at Houdini's qui est une véritable pépite ! Et entre nous, faire de la magie à la famille royale d'Angleterre, c'est pas la classe !!!
    1 point
  5. J'ai enfin terminé mon Gravity Holder en cuir ! C'est pas foufou au niveau des finitions, c'est mon premier travail avec du cuir, vous n'imaginez pas tout ce que j'ai dû apprendre pour faire ça ! Mais c'est pile ce que je voulais Le but c'est de l'accrocher à la ceinture un peu déporté sur la droite au niveau de la poche de futal et de laisser la bande de cuir verticale descendre jusqu"à aller se caler dans la poche. La ceinture se glisse au dessus du Holder dans la bande verticale au taquet de la couture du haut. La pointe du bas avec une grosse couture carrée va dans la poche de jean. Le Holder peut glisser de haut en bas pour l'ajuster à raz du pull ou t-shirt et donc être camouflé. Une ouverture sous le Holder permet d'allumer et d'éteindre le Gravity Reel et les deux boutons latéraux restent accessible en appuyant sur les côtés. Ça peut paraître gros et encombrant mais ça répond complétement à mon besoin
    1 point
  6. Au-delà du secret assez simple, c'est l'art de présenter de Dani Ortiz qui est énorme.
    1 point
  7. Je te remercie pour ton "merci beaucoup" ( même si je trouve ça un peu chiche, j'aurais préferé un billet de 100 €, ou alors un Paypal du même montant. Rends service qu'ils disaient ! )
    1 point
  8. Kickstarter c'est du financement à "fonds perdus"... si le projet et les mecs sont sérieux tu reçois quelque chose... sinon... heureusement dans la grande majorité des cas tout se déroule sans problème, hormis les délais inhérents à ce type de projets.
    1 point
  9. J'ai le DVD sur les notes de conférence de Zach, il est super intéressant. Sa façon de nouer aisément et rapidement les FEI justifie à elle seule ses notes et il y a plein de bons conseils. Ses explications sont parfaites.
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...