J'aurais également répondu angle Z de Madison dont j'use et abuse depuis longtemps.
Je pense que tu cherches une technique un peu différente où tu peux détruire physiquement le coin coupé et le faire réapparaître plus tard/ailleurs... Et que ce coin corresponde parfaitement à la carte déchirée.
C'est réalisable, je n'ai pas de nom de routine en tête, mais la solution la plus simple étant un change de coin: tu prépares un coin dont tu disposes au moment nécessaire. Tu as une carte choisie, tu déchires un coin (de façon à ce qu'il ressemble à celui déchiré au préalable), tu fais un change (Shuttle, regard croisé...) Tu détruis celui-ci. À toi de trouver une révélation qui te convienne du coin original.
Il y a aussi une technique qui te permettra de faire un coin identique dans 2 cartes et du coup pouvoir prévoir l'emplacement de ta révélation avant de déchirer la carte choisie (mais elle doit être forcée contrairement à la méthode précédente)
J'attire juste ton attention sur le fait de détruire physiquement l'angle pour le retrouver ailleurs... Quel est le cheminement magique pour le spectateur ? Si l'angle est indubitablement détruit puis qu'il est retrouvé... Je crains que le spectateur ne se doute qu'il y ait 2 angles, ce qui relève plus du truc que d'un effet Magique.
Dans angle Z c'est une disparition... Puis une réapparition. L'effet est simple à suivre : une carte choisie, l'angle est déchiré, il disparait, et est retrouvé dans un endroit impossible.