Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Les 90 ans de Harry LORAYNE


Recommended Posts

Je voulais vous faire savoir que je serai à New-York cette semaine pour fêter les 90 ans de Harry LORAYNE (dimanche après-midi).

J'ai l'honneur (et aussi un peu le stress :) ) de faire partie des 3 magiciens qui vont présenter quelque chose devant le Who's Who de la magie (80 personnes présentes).

Si vous voulez souhaiter Bon Anniversaire à cette Légende Vivante, n'hésitez pas à le faire ici, je lui montrerai vos messages.

De nombreux magiciens qui ne peuvent se rendre à cet anniversaire lui ont préparé un petit film (le montage sera mis sur Youtube).

Je prendrai quelques photos pour vous faire partager cet événement. Harry est un homme merveilleux, et ce moment fera date.

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

UN MAÎTRE et un très grand MONSIEUR

je t'envie................. :cry:

Bon anniversaire.....

Pour ceux qui ne connaissent ni les livres ni les vidéos

son site

http://harryloraynemagic.com/index.html

Voir son site youtube ICI

https://www.youtube.com/user/HarryLorayneOnVideo/videos

Et un exemple

[video:youtube]

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, félicitations Jean-Jacques.

Étant de la génération du livre, Harry Lorayne est arrivé dans ma vie de magicien juste après les Payot, grâce notamment aux deux livres :

- The Very Best Of Harry Lorayne

- The Magic Book,

Traduits à l’époque par Richard Vollmer ces livres écrits dans un style agréable apportaient des effets variés et triés sur le volet.

Chaque tour comportait des conseils judicieux de présentation.

Ces ouvrages restent dans mon top vingt encore actuellement. De mon point de vue ils valent tous les gimmicks créés depuis.

J’en profite pour remercier Harry Lorayne et Richard Vollmer pour tous ces moments de bonheur que je leur dois.

Pierre Guedin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi les livres de Harry Lorayne sont parmi les premiers que j'ai eu en magie et en particulier les deux "On Lorayne Cards". A une époque je savais faire tous les tours de ces deux livres. Il y a dans ces livres des petits bijoux. Si vous n'avez jamais lu un livre de HL, je vous conseille fortement de le faire car son style d'écriture fait que vous avez l'impression que ce vous êtes entrain de lire est un tour unique et un des tous meilleurs du monde. HL a une façon de vous vendre par l'écriture ce qu'il fait d'une façon incroyable, ce qui fait que vous n'avez qu'une envie : c'est de faire le tour que vous venez d'apprendre et de poursuivre votre lecture.

C'est en commençant la magie et en découvrant le nom d'HL comme celui d'un des meilleurs cartomanes, que j'ai fait le lien avec le HL dont j'avais un livre sur la mémoire : une sorte de cours que j'ai toujours gardé : "Comment développer une mémoire super puissante" aux éditions SIP. Là aussi, rien qu’au titre, vous aviez envie d’acheter le livre !

Et ce qui est fou, c’est que HL continue à produire !

Tu as bien de la chance Jean-Jacques de faire de participer à cet événement exceptionnel.

Longue vie à Harry Lorayne !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon plus profond respect.

Il me semble que Richard Kauffman à dit la même chose... :whistle:mdr

Avec mon plus profond respect.

Rien contre toi Patrick, c'était juste pour faire un mot que les lecteurs de Epilogue apprécieront

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Big Happy Birhday Mr Lorayne,

toute mon enfance j'ai dévoré la quasi-totalité de ces publications, et je continue encore aujourd'hui à redécouvrir ce grand maitre des cartes... dommage qu'il ne soit pas plus souvent invité en France, message au responsable de nos institutions...

Jean-Jacques profite bien de ce merveilleux moment auprès d'Harry.

No Stress que du bonheur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...