Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a 2 semaines dans un magasin de magie Bruxellois j'ai fait l'achat d'une piece truquée (cigarette a travers la piece) pour la "modique" somme de 80 euros, piece vendue "en kit" (3 morceau de piece et les elastiques), tres content je lit rapidement les instruction et achete meme de la colle de silicone comme expliqué dans la notice, rendu chez moi je monte la piece et a ma grande surprise la piece se referme mal, je recommence alors l'opération plusieurs fois et a chaque fois j'obtient un résultat imparfait, je repasse alors au magasin et la c'est la belle soeur du gérant qui tient la boutique, totallement profane (ausi bien en magie qu'en gestion d'un quelquonque magasin) je repart sans dédommagement explication ou promesse... La semaine suivante je me rererends au magasin avec la dite piece, le gérant m'informe qu'il travaillera sur la piece et essayera de voir ce qu'il peut faire, échangant la piece chez le fournisseur le cas échéant.

Hier je passe donc au magasin pour voir comment les choses avancait, je comprenais a demi mot qu'il n'avais pas vraiment pris le temps de regarder si le défaut etait du a la fabrication ou a mon assemblage, et il m'affirme avec ses petites blagues habituelles (redondantes et un peu lourdes en fin de compte) devoir attendre de passer a Paris pour l'échanger, quand je lui demande quand il reponds par une boutade, je durcis un peu le ton et j'apprends que le quidam se rendra en la ville lumiere dans 2 semaines...

La perspective de devoir encore attendre 2 semaines (AU MOINS deux semaine) ne me réjouissant pas je demande si il serait possible d'obtenir un remboursement ou meme un bon d'achat, a ma grande surprise "c'est pas possible on ne peut pas reprendre un tour vendu"... pourquoi ? a cause du secret (que je connaissait déja et qu'il avait de toute facon éventé avant meme que je ne paye) ? A cause de l'emballage (un petit sachet ziplock pas le moindrement du monde abimé) ? Pourquoi ? pas de réponse, j'en concluait donc qu'il ne VOULAIS pas plutot qu'il ne pouvais pas. Je suis donc assez remonté contre ce commercant chez qui je m'aprovisionne asser régulierement, malgré ses prix bien plus hauts que ceux pratiqués sur internet ,mais j'aime le contact avec une personne, j'aime faire vivre la magie dans ma ville et j'aime a penser qu'un magasin ayant pignon sur rue est plus a meme de donner un service apres vente efficace donc payer un peu plus ne me dérange pas... Enfin jusqu'a maintenant.

J'ai donc payé 80 euros pour un tour que je devrais attendre un mois avant d'utiliser, sans possibilité d'achange ou autre... Le sens du commerce se perdrait il ? Les magiciens ne peuvent ils pas faire de geste commerciale autre qu'un empalmage de la monnaie ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour Mélies,

Je suis très surpris de lire cela, il est vrai que normalement une bonne boutique de magie doit reprendre l'article et t'en donner un autre et gèrer l'aspect reprise par son fournisseur.

Je suis également surpris du prix, car pour ce prix là tu as normalement le haut de gamme et tu ne dois pas monter ta piéces toi même !

Bonne chance pour la suite

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

2 SEMAINES???? Et tu te plains? :mad::/

Sérieusement, tu sais depuis combien de temps j'attend le dernier tour que j'ai commandé chez son fournisseur?

5 mois :)

Et c'est pas une mauvaise blague, c'est la vérité!!!!! Commandé en octobre, depuis toujours

rien ...

Quiconque le connaît te le confirmera, si il tient parole, 2 semaines, c'est un délai très court.

Heureusement qu'il y a Chelman :)

Publié le
Le sens du commerce se perdrait il ?

Oui dans beaucoup de domaine ! :(

Ce qui m'étonne le plus c'est la différence entre plusieurs magasins de magie. En ce qui me concerne, je ne mets pas les pieds dans le magasin de ma propre ville (Nantes). Certains commercants spécialisés oublient que la concurence ne se limite pas à leur propre département, mais qu'elle est nationale (voire intenationale) et fortement concurencée par le net.

Entre le magasin de Rennes et celui de Nantes : y'a pas photo, je prends Abracadabreizh à Rennes (car même si c'est plus loin, Fabien sait accueillir ses client, il connait ses produits et il est arrangeant ! C'est ce qui orriente mon choix) ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

Moi ce qui me sidère ! c'est qu'il te vende un tour et ne te donne pas automatiquement un ticket de caisse. (?) même s'il y a secret , vu que c'est de la vente , le 8 jours de rétraction doit quand même s'appliquer ???

Publié le

arteco reprend les articles sans rechigner (enfin, par correspondance en tout cas, après je n'ai jamais été sur place, c'est à l'autre bout du monde pour moi...)

J'aime beaucoup ce magasin, leur prix sont généralement dans la moyenne, voir un peu en dessous, (sauf exception, càd des produits oubliés dont le prix n'a pas été réactualisé et sont 4 fois plus chers qu'ailleurs :) )

Publié le (modifié)

8 jours de rétractation ? ah non non mon bon monsieur, ca n'existe pas dans le droit français ca, ce n'est même pas de la vente par correspondance...

A la rigueur invoquer la garantie contre le vice cachée, pourquoi pas, mais le délai de rétractation c'est kapouic si ce n'est pas dans les conditions de vente du magasin

Modifié par cho7
Publié le
le delais est à la commande et de 7 jours ( je crois).

Non non. J'insiste. Si ce n'est pas de la vente par correspondance, le délai de rétractation n'existe pas officiellement. Ce n'est qu'une commodité offerte par certains vendeurs, mais ils n'y sont absolument pas tenu.

Exemple récent : chez darty, ils reprennent sans chipoter un produit qui convient pas, chez boulanger ils vous laisse 1 mois pour réfléchir, au cours duquel vous pouvez demander un avoir qu'il faudra utiliser dans la journée où il est édité !

Bon en gueulant un peu, on finit par être malgrès tout remboursé, mais c'est pas marqué dans les conditions de vente !

Publié le

Bah dam que si ???!!! un jour j'avais acheté une Gameboy pocket chez Auchan à 120€ même que j'avais dépassé de 1 jour ils m'ont rendu mon pognon !!!

A voir , mais normalement 7 jours de rétractation que ce soit une voiture ou autre.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Thomas pour ces précisions qui ont l’avantage d’être claires et argumentées. 
    • Tout à fait, tu as bien cerné mon approche.  Je ne voulais pas en dire trop pour ne pas surcharger non plus le post…  C’est l’histoire d’une famille qui a demandé protection à une entité magique pendant l’inquisition. Ils ont signé un pacte et gagné une protection contre les mauvais sorts. Le dernier descendant de cette famille est maudit à cause de ce pacte, et il essaie de se défaire de la malédiction. Pour se faire, il est en contact avec l’entité qui prétend l’aider mais en réalité, l’entité maléfique essaie de sournoisement s’attribuer son corps. Il est poussé à entrer en contact avec la dernière sorcière véritable et doit la convaincre de l’aider. Si elle accepte, elle l’aidera jusqu’à perdre ses pouvoirs, soit disant, pour le sauver (ce qu’elle ignore.) L’acte 2 comprendra des manifestations magiques. Par exemple, nous aurons besoin d’une formule magique sur un morceau de parchemin effacé alors, la sorcière devra célébrer  un rite de restauration pour le réparer. L’homme a besoin d’une potion pour regagner la vitalité perdue à cause de la malédiction alors, la sorcière fera une potion de vie. L’homme va la tester sur une poupée voodoo qui va prendre vie (une poupée voodoo zombieball) le but c’est que la magie représente des effets spéciaux dans la pièce. J’aurai une jolie fumée qui sortira du chaudron de potions, etc. Je cherche d’autres numéros à montrer qui aillent dans le sens de cette histoire. Deux ou trois de plus suffiront. À la fin, l’homme va se rendre compte de ce qu’il fait et se sacrifiera pour sauver le monde et la bonne sorcière. Il sera sur le point de mourir, alors la sorcière sacrifiera tous ses pouvoirs pour lui sauver la vie.   Voici les grandes lignes, c’est beaucoup plus subtil que ça ^^
    • Bonjour à tous, Cela fait maintenant un bon bout de temps que je développe un outil qui je pense sera utile à beaucoup : un assistant virtuel pour la magie. Je vous explique. L’idée était de créer un chatbot qui aurait la connaissance magique mondiale. J’ai donc fait apprendre à un chatbot l’intégralité des tours existants sur le marché. Titre description photo du produit prix tout y est (sauf les explications évidemment !). Ainsi, vous pouvez avoir une discussion normale avec le chatbot et lui poser n’importe quelle question ! Cela permet de créer des routines, des numéros, bref un véritable assistant ! Quelques exemples de questions auxquelles il saurait répondre : - « Quel tour a sorti XXX ? » : Vous pouvez lui demander la liste des tours sortis par un créateur. - « Trouve moi des tours avec de l’encre » : il vous sortira tous les effets qui existent faisant intervenir de l’encre - « Aide-moi à trouver des idées d’effets sur le thème des pirates » - « Trouve-moi des idées de texte » »   Mais vous pouvez aussi lui donner des contraintes de budget pour créer vos spectacles ! Par exemple :  « Donne moi une liste de tours qui rentrent dans mon budget sur le thème de XXX » pour qu’il vous sorte un set personnalisé !     - « Quel est le nom du tour où une croix apparaît sur la main du spectateur ? » : l’assistant vous sortira toutes les informations sur le tour double cross.     Bref je pense que cet outil peut littéralement changer la vie de beaucoup de créateurs et d’artistes 🙂 Il est accessible aux membres de la communauté du cabinet d’illusions (accessible sur le site du cabinet d’illusions), mais possède aussi une version d’essai sur la page d’inscription de cette même communauté pour que vous puissiez l’essayer. Il me tarde d’avoir vos retours sur cet outil   bonne soirée ! Thibault        
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...