Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] Ahhhh le commerce


Recommended Posts

Il y a 2 semaines dans un magasin de magie Bruxellois j'ai fait l'achat d'une piece truquée (cigarette a travers la piece) pour la "modique" somme de 80 euros, piece vendue "en kit" (3 morceau de piece et les elastiques), tres content je lit rapidement les instruction et achete meme de la colle de silicone comme expliqué dans la notice, rendu chez moi je monte la piece et a ma grande surprise la piece se referme mal, je recommence alors l'opération plusieurs fois et a chaque fois j'obtient un résultat imparfait, je repasse alors au magasin et la c'est la belle soeur du gérant qui tient la boutique, totallement profane (ausi bien en magie qu'en gestion d'un quelquonque magasin) je repart sans dédommagement explication ou promesse... La semaine suivante je me rererends au magasin avec la dite piece, le gérant m'informe qu'il travaillera sur la piece et essayera de voir ce qu'il peut faire, échangant la piece chez le fournisseur le cas échéant.

Hier je passe donc au magasin pour voir comment les choses avancait, je comprenais a demi mot qu'il n'avais pas vraiment pris le temps de regarder si le défaut etait du a la fabrication ou a mon assemblage, et il m'affirme avec ses petites blagues habituelles (redondantes et un peu lourdes en fin de compte) devoir attendre de passer a Paris pour l'échanger, quand je lui demande quand il reponds par une boutade, je durcis un peu le ton et j'apprends que le quidam se rendra en la ville lumiere dans 2 semaines...

La perspective de devoir encore attendre 2 semaines (AU MOINS deux semaine) ne me réjouissant pas je demande si il serait possible d'obtenir un remboursement ou meme un bon d'achat, a ma grande surprise "c'est pas possible on ne peut pas reprendre un tour vendu"... pourquoi ? a cause du secret (que je connaissait déja et qu'il avait de toute facon éventé avant meme que je ne paye) ? A cause de l'emballage (un petit sachet ziplock pas le moindrement du monde abimé) ? Pourquoi ? pas de réponse, j'en concluait donc qu'il ne VOULAIS pas plutot qu'il ne pouvais pas. Je suis donc assez remonté contre ce commercant chez qui je m'aprovisionne asser régulierement, malgré ses prix bien plus hauts que ceux pratiqués sur internet ,mais j'aime le contact avec une personne, j'aime faire vivre la magie dans ma ville et j'aime a penser qu'un magasin ayant pignon sur rue est plus a meme de donner un service apres vente efficace donc payer un peu plus ne me dérange pas... Enfin jusqu'a maintenant.

J'ai donc payé 80 euros pour un tour que je devrais attendre un mois avant d'utiliser, sans possibilité d'achange ou autre... Le sens du commerce se perdrait il ? Les magiciens ne peuvent ils pas faire de geste commerciale autre qu'un empalmage de la monnaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour Mélies,

Je suis très surpris de lire cela, il est vrai que normalement une bonne boutique de magie doit reprendre l'article et t'en donner un autre et gèrer l'aspect reprise par son fournisseur.

Je suis également surpris du prix, car pour ce prix là tu as normalement le haut de gamme et tu ne dois pas monter ta piéces toi même !

Bonne chance pour la suite

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 SEMAINES???? Et tu te plains? :mad::/

Sérieusement, tu sais depuis combien de temps j'attend le dernier tour que j'ai commandé chez son fournisseur?

5 mois :)

Et c'est pas une mauvaise blague, c'est la vérité!!!!! Commandé en octobre, depuis toujours

rien ...

Quiconque le connaît te le confirmera, si il tient parole, 2 semaines, c'est un délai très court.

Heureusement qu'il y a Chelman :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du commerce se perdrait il ?

Oui dans beaucoup de domaine ! :(

Ce qui m'étonne le plus c'est la différence entre plusieurs magasins de magie. En ce qui me concerne, je ne mets pas les pieds dans le magasin de ma propre ville (Nantes). Certains commercants spécialisés oublient que la concurence ne se limite pas à leur propre département, mais qu'elle est nationale (voire intenationale) et fortement concurencée par le net.

Entre le magasin de Rennes et celui de Nantes : y'a pas photo, je prends Abracadabreizh à Rennes (car même si c'est plus loin, Fabien sait accueillir ses client, il connait ses produits et il est arrangeant ! C'est ce qui orriente mon choix) ;)

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me sidère ! c'est qu'il te vende un tour et ne te donne pas automatiquement un ticket de caisse. (?) même s'il y a secret , vu que c'est de la vente , le 8 jours de rétraction doit quand même s'appliquer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arteco reprend les articles sans rechigner (enfin, par correspondance en tout cas, après je n'ai jamais été sur place, c'est à l'autre bout du monde pour moi...)

J'aime beaucoup ce magasin, leur prix sont généralement dans la moyenne, voir un peu en dessous, (sauf exception, càd des produits oubliés dont le prix n'a pas été réactualisé et sont 4 fois plus chers qu'ailleurs :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 jours de rétractation ? ah non non mon bon monsieur, ca n'existe pas dans le droit français ca, ce n'est même pas de la vente par correspondance...

A la rigueur invoquer la garantie contre le vice cachée, pourquoi pas, mais le délai de rétractation c'est kapouic si ce n'est pas dans les conditions de vente du magasin

Modifié par cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le delais est à la commande et de 7 jours ( je crois).

Non non. J'insiste. Si ce n'est pas de la vente par correspondance, le délai de rétractation n'existe pas officiellement. Ce n'est qu'une commodité offerte par certains vendeurs, mais ils n'y sont absolument pas tenu.

Exemple récent : chez darty, ils reprennent sans chipoter un produit qui convient pas, chez boulanger ils vous laisse 1 mois pour réfléchir, au cours duquel vous pouvez demander un avoir qu'il faudra utiliser dans la journée où il est édité !

Bon en gueulant un peu, on finit par être malgrès tout remboursé, mais c'est pas marqué dans les conditions de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dam que si ???!!! un jour j'avais acheté une Gameboy pocket chez Auchan à 120€ même que j'avais dépassé de 1 jour ils m'ont rendu mon pognon !!!

A voir , mais normalement 7 jours de rétractation que ce soit une voiture ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...