Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je zappais ce soir et je suis tombé en plein Bilis dans l'émmission de Sébastien (Le plus grand cabaret du monde)sur France 2 et j'ai trouvé la prestation très "Copperfieldienne".

Je ne sais pas s'il a fait quelque chose avant mais j'ai d'abord vu les élastiques qui se désenclavent ("Crazy man handcuff", c'est ça non ?), puis le tour du jeu dans le ballon ("Airtight" de Jay Sankey, à voir sur Sankey-tized II)... deux tours qui ont été, il me semble, présentés par DC lors de ses shows télévisés.

La production de la bouteille de champ, cela me semble très proche (identique ?) à la production du verre d'Yves Doumergue expliquée sur son CDROM de notes de conférences US (avec Laurent Beretta). Le CD est dispo chez Hank Lee.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé la prestation de Bilis, même si j'ai trouvé la prise de la bouteille un peu laborieuse à la fin.

A++

Tom

PS : Peut être que dans son prochaon show DC nous fera un tour de carte en faisant "Blllllloup !" !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J ai pas vu l emission, mais si c etait "Cpooerfeldien" c etait du vieux David...

Ca fait deja quelques temps qu'il fait plus des tours grand public en close-up...

Il mettra toujours une bonne dizaine d annees dans la vu de tout le monde.(sacre David)

Publié le

Petite anecdote à propos de la pénétration des élastiques (Crazy Man's Handcuffs)... Il y a trois ans j'ai passé pas mal de temps en Angleterre dans un club de magie perdu au fin fond du Yorkshire profond, région charmante au demeurant, et comme dans tous les clubs de magie, il y a avait des soirées à thème... Et ce fut un soir une soirée "élastiques".. J'apporte donc les miens, en bon élève consciencieux, et un papi pensionnaire du club me demande d'expliquer "Crazy Man's Handcuffs" aux autres papis et mamies, et comme à l'époque j'étais encore docile, je me suis plié de bonne grâce... Or, un papi anglais du nom d'"Arthur" ne semblait pas vraiment comprendre la manip, pourtant pas très très compliquée, et mon ego, déjà surdimensionné à l'époque, me fit dire qu'il était inutile d'insister face à ce papi qui ne faisait que rire étrangement devant moi.

Quelques semaines plus tard, Michael Ammar (le Michael Ammar, celui des ca$$ettes et des ralentis artistiques) passe en conférence et comme j'avais quelques milliers de livres sterling à dépenser, je décide de m'y rendre. Ammar choisit de commencer sa conf' par... LE tour des élastiques... "Crazy Man's handcuffs". Il le fait (très bien, d'ailleurs) à quelques centimètres du vieux papi ("Arthur", donc) et je me dis à ce moment: bigre, si le papi commence à poser des questions sur ces élastiques, Ammar est dans le pétrin... Puis, Ammar fait une pause, tend justement la main vers le papi Arthur, et dit:

"Je tiens à dire que ce soir est très spécial pour moi car j'ai l'honneur de rencontrer l'inventeur de "Crazy Man's Handcuffs", Arthur Setterington!"

Et le papi Arthur de se lever et de récolter les applaudissements nourris de la salle, limite standing ovation. Et Arthur de se tourner vers moi en faisant le même sourire étrange d'il y a quelques semaines auparavant. C'était un moment très "oops"... comme quand vous préfèreriez être à 10 000 kms de là...

En sortant, papi Arthur me dit: "il faudra que vous me remontriez votre tour d'élastiques, là".

Et moi de lui faire ce même rire étrange.

Seb.

Publié le

la version de la bouteille est celle mise au point par Damien vappreau et non celle de Doumergue qui se fait en gilet et avce une tite bouteille

bon, et puis, pour une fois que Bilis se foule un peu le cul, on va pas râler, non ?Je me suis un instant cru à la bonne vieille époque de Dechavanne.

bises

Publié le

Martial, tu as sans doute raison en créditant Damien Vappereau... mais je ne parlais pas du truc de Doumergue (avec la bouteille de perrier et le gilet) qui est décrit dans le numéro d'Arcane qui lui est consacré mais bien d'une production en veste d'un verre à pied (pour Bilis d'une bouteille de champ) en faisant éclater un ballon... Ce truc se trouve sur le CDROM de Doumergue, mais comme je l'ai pas sous la main je sais pas s'il crédite Vappereau.

A++

Tom

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci du partage ! Il y a quelques années, ils lui avaient déjà consacré un SUPER article (plus de 4600 mots, c'est LONG), disponible à la fois en anglais et en espagnol. https://www.nytimes.com/2023/01/02/magazine/juan-tamariz-magic.html Si un abonné pouvait le partager, ce serait sympa. (moi, j'en ai une copie - je viens de la retrouver) 🙂.
    • Bonjour à tous, Je me pose une question concernant l'histoire des jeux Bicycle et plus particulièrement le changement d'usine de la United States Playing Card Company (USPCC) autour de 2009. Si j'ai bien compris, pendant de nombreuses années, les cartes étaient fabriquées dans l'usine historique située dans la région de Cincinnati/Norwood, dans l'Ohio. Puis, en 2009, la production a été transférée vers une nouvelle usine beaucoup plus moderne à Erlanger, dans le Kentucky. Ce déménagement semble avoir marqué une véritable transition pour les collectionneurs et les passionnés de cartes. On parle souvent des Bicycle « Ohio », notamment des fameux jeux avec le blue seal (sceau bleu), qui seraient particulièrement appréciés pour leur toucher, leur finition et leur qualité de manipulation. Après le déménagement, les jeux produits dans le Kentucky ont connu quelques changements au niveau des machines et du processus de fabrication. Il y a également eu, semble-t-il, une période de transition assez intéressante : certains jeux pouvaient encore avoir une boîte indiquant Cincinnati alors qu'ils avaient déjà été fabriqués dans la nouvelle usine d'Erlanger. Je serais donc curieux de savoir s'il y a ici des collectionneurs de jeux Bicycle anciens, et plus particulièrement des personnes qui possèdent encore des jeux datant d'avant 2009 ? Est-ce que certains d'entre vous collectionnent spécifiquement les Bicycle fabriqués à l'époque de l'usine de Cincinnati/Norwood ? Avez-vous remarqué une réelle différence de qualité ou de sensation par rapport aux jeux actuels ? Je serais également très intéressé de voir vos collections et d'échanger sur les différents modèles, éditions ou particularités permettant d'identifier les jeux de cette période. Au plaisir de vous lire et de découvrir vos trésors ! 😊 Magicalement,
    • L’édition internationale du New York Times datée du 3 septembre consacre une colonne à ce magicien d’exception qu’était l’immense Juan Tamariz :    https://www.nytimes.com/2026/09/01/world/europe/juan-tamariz-dead.html?unlocked_article_code=1.-VA.eTpp.sZ7sZHA4pra6&smid=nytcore-ios-share
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8524
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Christophe BRULÉ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.3k
×
×
  • Créer...