Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je zappais ce soir et je suis tombé en plein Bilis dans l'émmission de Sébastien (Le plus grand cabaret du monde)sur France 2 et j'ai trouvé la prestation très "Copperfieldienne".

Je ne sais pas s'il a fait quelque chose avant mais j'ai d'abord vu les élastiques qui se désenclavent ("Crazy man handcuff", c'est ça non ?), puis le tour du jeu dans le ballon ("Airtight" de Jay Sankey, à voir sur Sankey-tized II)... deux tours qui ont été, il me semble, présentés par DC lors de ses shows télévisés.

La production de la bouteille de champ, cela me semble très proche (identique ?) à la production du verre d'Yves Doumergue expliquée sur son CDROM de notes de conférences US (avec Laurent Beretta). Le CD est dispo chez Hank Lee.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé la prestation de Bilis, même si j'ai trouvé la prise de la bouteille un peu laborieuse à la fin.

A++

Tom

PS : Peut être que dans son prochaon show DC nous fera un tour de carte en faisant "Blllllloup !" !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J ai pas vu l emission, mais si c etait "Cpooerfeldien" c etait du vieux David...

Ca fait deja quelques temps qu'il fait plus des tours grand public en close-up...

Il mettra toujours une bonne dizaine d annees dans la vu de tout le monde.(sacre David)

Publié le

Petite anecdote à propos de la pénétration des élastiques (Crazy Man's Handcuffs)... Il y a trois ans j'ai passé pas mal de temps en Angleterre dans un club de magie perdu au fin fond du Yorkshire profond, région charmante au demeurant, et comme dans tous les clubs de magie, il y a avait des soirées à thème... Et ce fut un soir une soirée "élastiques".. J'apporte donc les miens, en bon élève consciencieux, et un papi pensionnaire du club me demande d'expliquer "Crazy Man's Handcuffs" aux autres papis et mamies, et comme à l'époque j'étais encore docile, je me suis plié de bonne grâce... Or, un papi anglais du nom d'"Arthur" ne semblait pas vraiment comprendre la manip, pourtant pas très très compliquée, et mon ego, déjà surdimensionné à l'époque, me fit dire qu'il était inutile d'insister face à ce papi qui ne faisait que rire étrangement devant moi.

Quelques semaines plus tard, Michael Ammar (le Michael Ammar, celui des ca$$ettes et des ralentis artistiques) passe en conférence et comme j'avais quelques milliers de livres sterling à dépenser, je décide de m'y rendre. Ammar choisit de commencer sa conf' par... LE tour des élastiques... "Crazy Man's handcuffs". Il le fait (très bien, d'ailleurs) à quelques centimètres du vieux papi ("Arthur", donc) et je me dis à ce moment: bigre, si le papi commence à poser des questions sur ces élastiques, Ammar est dans le pétrin... Puis, Ammar fait une pause, tend justement la main vers le papi Arthur, et dit:

"Je tiens à dire que ce soir est très spécial pour moi car j'ai l'honneur de rencontrer l'inventeur de "Crazy Man's Handcuffs", Arthur Setterington!"

Et le papi Arthur de se lever et de récolter les applaudissements nourris de la salle, limite standing ovation. Et Arthur de se tourner vers moi en faisant le même sourire étrange d'il y a quelques semaines auparavant. C'était un moment très "oops"... comme quand vous préfèreriez être à 10 000 kms de là...

En sortant, papi Arthur me dit: "il faudra que vous me remontriez votre tour d'élastiques, là".

Et moi de lui faire ce même rire étrange.

Seb.

Publié le

Pumaise !!!!!! moi qui disait justement à Baboun que j'aimerais bien voir airtight de sankey en video (because je l'ai acheté).. et mon magnéto plante frown.gif" border="0.

Si quelqu'un qui vient le 20 à marseille se sent d'emmener la video et de me la preter smile.gif" border="0 merci d'avance!

ps : zut ! smile.gif" border="0

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

la version de la bouteille est celle mise au point par Damien vappreau et non celle de Doumergue qui se fait en gilet et avce une tite bouteille

bon, et puis, pour une fois que Bilis se foule un peu le cul, on va pas râler, non ?Je me suis un instant cru à la bonne vieille époque de Dechavanne.

bises

Publié le

Martial, tu as sans doute raison en créditant Damien Vappereau... mais je ne parlais pas du truc de Doumergue (avec la bouteille de perrier et le gilet) qui est décrit dans le numéro d'Arcane qui lui est consacré mais bien d'une production en veste d'un verre à pied (pour Bilis d'une bouteille de champ) en faisant éclater un ballon... Ce truc se trouve sur le CDROM de Doumergue, mais comme je l'ai pas sous la main je sais pas s'il crédite Vappereau.

A++

Tom

Publié le

C'est la Splash Bottle smile.gif" border="0

J'ai bien aimé le numero de Billis, ca change smile.gif" border="0 (meme si effectivement j'ai trouvé la prise hasardeuse mais l'effet n'etait pas gaché smile.gif" border="0

Il a au moins eu le merite de 'calmer' Sebastien 'Mais tu nous l'avais pas fait à la repet ca !' smile.gif" border="0

Héhé smile.gif" border="0

[ 08 janvier 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Etat neuf  39 euros Fdpi France Version française sur le tarot de Marseilles. édition normale : format 13 x 21 cm, couverture souple, reliure collée, papier blanc. Pour offrir une sensation inoubliable aux gens, il faut leur parler de leur sujet préféré : eux-mêmes. Le Tarot est parfait pour ça : ses illustrations évocatrices fascinent le public depuis des siècles. Mon nouveau livre, "Le Tarot du Diable", contient plusieurs démonstrations de mentalisme basées sur le Tarot : trois effets formant une routine très personnelle, un quatrième effet de groupe, pensé pour le salon ou la scène, et un cinquième effet, garantissant que la participante conservera votre carte de visite pour toujours. Zéro technique ou mémoire, zéro complice ou technologie, zéro truc psychologique approximatif. Prenez un jeu de Tarot normal (jeu non fourni), un peu de papeterie, et vous êtes prêt ! Ce livre détaille l'expérience vécue par le public, mon script complet, des exemples vidéo, et des variantes en fonction de votre niveau et de votre budget. J'ai même créé une appli en ligne gratuite pour vous entraîner. "Le Diable est dans les détails" et, justement, je n'en ai jamais révélé autant, avec 200 pages et plus de 200 illustrations. Si le Tarot lui-même ne vous intéresse pas, ce livre vous apprendra quand même des techniques simples, abordables et efficaces pour récupérer des informations, gérer des sorties multiples, théâtraliser vos révélations, et construire votre texte. J'ai écrit "Le Tarot du Diable" en deux versions : Tarot Rider-Waite, et Tarot de Marseille, en fonction du Tarot que vous préférez utiliser. Les effets sont les mêmes dans toutes les versions, seul le jeu de Tarot change. Et tous les effets de ce livre fonctionnent dans n'importe quelle langue. 5 effets, 200 pages, en français, avec plus de 200 illustrations. Le livre vous donne accès à des vidéos en ligne, et des téléchargements. Aucun jeu n'est fourni, tous les effets utilisent un Tarot normal.
    • Et je me permets d'insister sur une différence avec la v1, qui est vraiment important àprendre en compte si on effectue une comparaison avec les autres itr, c'est la possibilité d'interchanger les bobines sans aucune difficulté (avec des épaisseur différentes de fils) Ça laisse imaginer la possibilité de passer d'effets avec des objets légers ou proches, à des choses plus imposantes ou éloignées (du coup fil plus épais) Du coup faire un effet de gravité nécessitant une architecture compliquée à mettre en place, à des effets plus "basiques" sans avoir plus de 2 itr (ce qui peut mettre un peu en perspective le prix)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...