Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

L'effet de l'apparition d'un poisson rouge en close-up est à la mode actuellement. Stephan LEYSHON, David STONE ou Arthur TIVOLI en proposent des versions. Mais je me pose quelques questions :

1-Quand cet effet est il apparu et éventuellement qui était le premier à le présenter ?

2-Existe t-il d'autres sources que celles que j'ai cité plus haut ?

3-Comment assurer dans les meilleurs conditions possible le transport de l'animal et son attente avant de le charger sur soi (type d'aquarium, éviter de mouiller la moitié de ses accessoires, bien être de l'animal).

Voilou !

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par houdinj
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci pour cette demande car s'il y a une question que je me pose c'est bien celle du stress de l'animal : un poisson stressé est en grande soufrance. Il me semble que peu de magiciens en prennent conscience... :(

Il en est de même pour les autres animaux (en espérant que les bourreaux de colombes sont moins nombreux que les fish-killers).

Je ne pratique pas la magie animale, mais il semble nécessaire de rappeler qu'avant de se lancer dans cette discipline il est IMPERATIF de se renseigner sur le bien être de nos assistants à poils, à plumes ou à écailles (il existe des livres et des sites web à ce propos...).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Publié le

J'espère en effet que le confort de l'animal est pris en compte ! même si la durée de sa mémoire n'excéde pas 3 secondes !

Il y a plus de 25a de ça un magicien faisait apparaitre des poussins sous les gobelets

il en avait peut être une vingtaine sur lui, et ceux qui a la fin du numéro se retrouvaient avec les pattes cassés, à causes des empalmages un peut trop brusques , finissaient leur carrière dans les WC .

Publié le (modifié)

je n'ai volontairement pas voulu citer de nom, même s'il n'est plus de notre monde ! car il n'est plus là pour se défendre !

il y avait aussi ce numéro comique avec un chimpanzé numéro vedette à Las Vegas , j'ai oublié son nom ! le mec très complice avec l'animal en scène, mai manque de bol dans les coulisses il y avait des caméras de surveillances , et si le chimpanzé avait mal " travaillé" il se prenait des coup de matraque comme vous ne pouvez pas l'imaginer, on nous à montré ca au 20 h il y a quelques années ! on a qu'une envie s'est de faire la même chose au mec !

Il devrait plutôt penser que c'est grace à son animal qu'il bouffe chaque jour !!!! CE CONN**D

et je n'espère qu'une chose c'est que ces images vues par le monde entier lui ont causé un maximum de tort !!!

Modifié par Danilsen
Publié le

Je remercie tous les bardots de la magie, les bougrains dubourts de l'illusion et l'amicale des magiciens tortionnaires d'animaux de compagnie pour leurs contributions au débat "le magicien est il bête ?"... :grin: :grin: :grin:

Mais , s'iou plait, est ce qu'un membre de VM aurait une réponse à mes questions ? Un magicos de VM travaille t'il avec des poissons rouges ?

Publié le

ben oui...

Alors , c'est une classique fait depuis de nombreuses années.

Il existe plusieurs sources principalement américaines

Pour ma part le transport ce fait dans une bouteille d'eau avec de l'eau dedans ;) (prendre une petite bouteille et la remplir à moitié d'eau).

Et pour ma part le poisson ne sait jamais plaint :)

Arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Dans l'absolu tu as raison. Je n'ai pas précisé sans doute aurais-je dû le faire que le reportage était un extrait d'une émission plus large sur les capacités du cerveau.  Autant la confusion ne porte pas à conséquence lorsqu'il s'agit d'un simple tour de magie. Autant cela devient plus gênant quand le sujet de fond porte sur les capacités du cerveau. Je ne sais pas si c'est possible d'apprendre un annuaire par cœur, ce que je sais c'est que cet exemple n'était pas pertinent puisque le magicien ne connaît pas l'annuaire, une simple vérification aurait permis de le démontrer. Dans ce cas, je dis que la journaliste fait une grave erreur en s'appuyant sur les capacités d'un illusionniste. C'est la même chose que de prétendre pénétrer les secrets des médiums et de leurs pouvoirs et de prendre en exemple un illusionniste.  Pour faire un travail d'investigation sérieux, il faut creuser un peu son sujet et mettre en place des protocoles simples. Je ne juge pas le magicien, je remarque simplement que les journalistes, du moins dans ces cas, ne font pas un travail sérieux. Mais cela ne devrait pas me surprendre, il est tellement plus simple de céder à la facilité du colportage plutôt que de faire une vraie enquête qui certes prend du temps.
    • Olivier , pourquoi ne pas accepter cette explication certes erronnée mais qui donne un certain prestige au magicien qui a eu le courage , la force  ect d'apprendre un annuaire  par coeur plus tot que de donner la véritable explication comme le faisait le "magicien masqué" et qui defrayait la colère des magiciens .    Mieux vaut parfois une mauvaise explication pseudo veridique , que l'explication réelle 🤣
    • Dans un autre style, William Leymergie dans Télématin qui explique que le vrai nom de Houdini est Jean Eugène Robert-Houdin. Alors vous allez me dire que c'est une erreur que cela arrive mais il remet ça plusieurs années plus tard quand il anime son émission matinale sur une chaîne du groupe Canal. Avant de dire des bêtises à la télévision, cela ne vaudrait-il pas la peine de vérifier un peu ses sources ? Autre exemple, toujours France 2 au journal de 20 heure. Une journaliste suit un mentaliste lors de son spectacle, celui-ci présente un tour avec un annuaire téléphonique et parvient à retrouver grace au numéro de la page, le nom, prénom et numéro de téléphone de l'abonné. Tour classique, un peu moins avec la disparition des annuaires mais peu importe. La journaliste explique en commentaire que le magicien réalise cet exploit car il a appris l'annuaire par cœur... Sérieusement, heureusement qu'il n'avait pas coupé une femme en deux sinon je ne sais pas ce qu'elle aurait pu faire comme commentaire. C'est une chose que d'assister à une performance que l'on ne comprend pas, c'en est une autre que d'affirmer que l'artiste a appris un annuaire par cœur. Je ne suis pas journaliste mais j'ai toujours cru comprendre que la base de ce métier était de vérifier ce que l'on affirme, sinon il existe un moyen simple de ne pas dire des bêtises, c'est d'utiliser le conditionnel.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Gildas DAMON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

×
×
  • Créer...