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Jean-Baptiste CLEMENT

Carte à l'Epée | références

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au sujet de la cravatte, je pense que c'est celle de bazar de magia, de Juan Pablo ? le Tie Pin Juan

sache que tu peux l'adapter sur n'importe quelle cravate, et c'est vrai que l'effet est super fort, et plus "impromptu" si on porte des cravattes

en ce qui concerne les epees, j'en ai un que je n'ai jamais utilise parce que c'est tout sauf une epee, et pourtant elle m'a coute cher, donc essaie de bien chercher et patienter le temps de chercher la bonne

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au sujet de la cravatte, je pense que c'est celle de bazar de magia, de Juan Pablo ? le Tie Pin Juan

sache que tu peux l'adapter sur n'importe quelle cravate, et c'est vrai que l'effet est super fort, et plus "impromptu" si on porte des cravattes

C'est exactement cela. Je vais attendre de trouver un cravate identique à la mienne car c'est une marque de commerce et je ne voudrais pas risquer de découdre quelque chose qui me la ruinerai.

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Bonjour Jean-Baptiste,

J'ai vu pour la première fois, cet effet réalisé par Sylvain Mirouf, sur le Thème de Zorro, j'ai adoré !

Effectue une recherche sur Google, en tapant "The Card Sword", tu trouveras ton bonheur dans de nombreuses boutiques.

The Card Sword

Concernant le prix, Oui, c'est cher et c'est justifié. A mois de 200 euros, je doute que tu trouves un matériel de qualité.

J'ai pu essayer différents modèles commercialisés à l'époque chez Select et Mephisto en Belgique, le mécanisme n'était pas toujours fiable !

Attention donc avant d'acheter. Je pense personnellement que c'est un article qu'il faut essayer avant d'acquérir.

Très aimablement

Bruno Lamour

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Zut encore un tour qui va me demander des années avant de trouver l'épée qui convient... à trainer dans les brocantes magique

Peter merci pour toutes ces précisions.

Où alors il me reste juste à faire disparaitre celle de Gaetan ? :)

Il s'agit de l'épée que Jean ducatillon à fait pour Fred Kaps et qui est en possiession de Gaetan Bloom

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Il me semble que c'est ce même Jean DUCATILLON qui a réalisé de coffre à disparition qui constituait le final du numéro de Pierre BRAHMA.

Et un chandelier à apparition pour Ger COOPER (aujourd'hui entre les main de Marc ANTOINE) si je ne m'abuse.

Je déterre ce sujet car j'aimerais en savoir plus sur Jean DUCATILLON. Avis à ceux qui l'ont connu, à ceux qui l'on vu ou vu ses oeuvres d'en parler ici.

Et pour rester sur le sujet (carte à l'épée), voici une petite vidéo de celle que présentait Lance BURTON :

 

 

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    • Dès lors que nous présentons le tour d'un autre  en condition professionnel, il nous faut l'autorisation de l'auteur. (L'achat d'un tour/livre/... ne donne l'autorisation QUE de le présenter dans le cadre familial)  Bien que j'ai eu du mal à accepter ce fait, cela est la loi.   Aujourd’hui, avec le recul, je trouve cela tout à fait normal.  
    • A noter que la propriété intellectuelle n'a pas besoin d'un dépôt INPI pour s'appliquer. C'est aussi ce que je pensais dans le temps, les spécialistes et la lecture du site de l'INPI m'ont remis les idées au clair. Une simple publication datée sur un media, ou une captation d'une représentation par exemple, est une preuve de l'existence de la création. Bon, une preuve "moins évidente" qu'une lettre solo ou un truc fait exprès pour servir de preuve, mais à partir du moment ou on rend public la création, la propriété est activée... Mais comme tu dis, les procès sont rares s'il n'y à pas d'argent à gagner. Mais on à un autre moyen de défendre sa création contre les prédateurs : La honte. On à vu plusieurs fois des créateurs diffuser largement dans le milieu magique (qui n'est pas si vaste que ça) ou même auprès du public, leurs sentiments en voyant quelqu'un voler leur travail. Bon, après, il faut que le voleur soit sensible à la honte. L'exemple d'Eric Antoine cité plus haut est significatif. Il indique maintenant qu'il à les droits de telle ou telle illusion. Ce n'était  pas le cas dans ses premiers spectacles, ou il pompait allègrement de grands magiciens américain (sa présentation du raccoon, par exemple, était geste pour geste et mot pour mot (y compris les vannes qui n'étaient pas très adaptées au public français) la copie du numéro de Williamson. Le fait que le milieu des magiciens s'en soit ému n'est peut-être pas étranger à son changement d'attitude... Et c'est très bien! Ce que je ne comprends pas, c'est que les professionnels ne soient pas tous carrés avec ce genre de contraintes légales. Un pro est dans l'obligation d'étudier son droit à présenter ce qu'il met à son répertoire, cela fait partie du travail normal lié au métier. En chanson, en théâtre, même en conte (j'ai un conte qui n'est pas de moi, et de création récente, à mon répertoire, j'ai demandé l'autorisation à l'auteur, qui m'accordé le droit de le dire dans certaines conditions) on se pose ce genre de questions... A l'inverse, on m'a demandé plusieurs fois l'autorisation de reprendre des choses que j'avais créé, et j'ai toujours donné l'autorisation d'utilisation, hors commercialisation sur un support, ou vente d'un gimmick. Pourtant, on voit encore, par exemple lors d'émissions de télévision qui ont fait polémique ici, des magiciens professionnels et des producteurs connus "ignorer" simplement cette règle de droit... -Autant j'aurais tendance à ne pas charger un débutant qui fait ses premiers contrats, et qui n'a pas encore fait la différence entre une pratique  privée et publique, -Autant avoir des professionnels confirmés qui disent avoir "oublié" de demander à l'auteur me semble peu crédible : c'est juste qu'il n'ont pas voulu se donner la peine d'être dans la légalité, ce qui est une faute professionnelle. Gilbus
    • Pour une fois je vais jouer "l'Avocat du diable"  !!!😀  ( double jeu de mots quand on me connait) - Pensez-vous quand dans une routine 2,3,5,7 techniques sont utilisées vous allez demander aux auteurs l'autorisation d'utiliser leur "création technique"  ? - Combien de dizaines , de centaines de magiciens pro ou amateurs ont réellement demandé une autorisation pour presenter  un tour en public ?  - Pensez-vous qu'un tribunal punira un utilisateur d'un "produit" qui aura été vendu à des centaines d'exemplaires  pour que ce produit reste enfermé dans un tiroir  alors que son créateur en tire un "profit" ? ( C'est comme si un créateur inventant une casserole "chauffant à la bonne  chaleur" , la mette en vente MAIS avec interdiction de s'en servir en dehors de la petite famille qui l'a acquise ?  - Oui la musique a sa Sacem et les  textes la SACD ( ce qu'on oublie souvent !!!!) pour les droits d'auteurs qui assurent le paiement de droits d'une manière organisée et légale  , mais dans ce cas il faudrait créer  un organisme reconnu pour percevoir les dits droits magiques ! Et quand on sait comment les droits Sacem sont redistribués il y a de quoi etre perplexe pour la "justice effective  de la redistribution à qui de droit !!!!!!......"  -Et que dire d'un magicien  utilisant une création pour en créer une autre différente et l'ameliorer , puis un second qui utilise cette seconde création pour en créer une troisième , voir un quatrieme blablabla Ce ne sont pas des affirmations que j'avance mais des questions pour prendre la mesure  de vos interrogations dans notre "MICROCOSME' magique toujours un peu torturé, questions d'ailleurs qu'aucun  jongleur , fil de feriste,trapeziste , gymnaste, patineur etc  ne se posent malgré l'invention d'une technique, d'un objet  ou d'un mouvement  et cela "gratuitement" , trop content  que d'autres  l'utilise........        

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