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Pour repondre rapidement: Ben les elastiques japonnais sont comme les autres... en mieux

Plus "fashion" question couleurs,plus "elastiques" que ceux que t as a intermarche, un poil plus costauds (quoique quand tu fais tes tours avec ils font pas long feu).

Y a une marque Americaine qui dechire il me semble...

Sebbbbbbbbb tu peux repondre a celle la de question? Merci

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Ces élastiques sont beaucoup plus résistants que ceux que tu trouves partout.

En fait, je crois qu'ils sont en latex ce qui te permet de d'accroître leur rayon d'au moins dix fois.

Cela te permet ainsi de faire croire que tu as deux élastiques alors que en fait tu un qu'un seul ou inversement.

Cela te permet aussi avec simplement 2 élastiques de faire des tours du type de ceux des enfants : une corde passe entre tes dix doigts. Pour le public, il y a un élastique tendu entre chacun de tes doigts.

Sur le premier, tu mets un billet que tient le spectateur. Le billet descend sur le 2, 3 puis 4eme élastique.

Tu peux également insérer une bague dans un élastique, le casser et le reconstituer.

Il y a des tonnes d'effets.

J'aime bien également enchainer avec les cartes. Par exemple, tu fais choisir une carte à 3 personnes. Tu les "perds" wink.gif" border="0. Et grâce à l'élastique, tu les retrouves de 3 façons différentes.

Sylvain MIROUF a développé ce thème dans la vidéo très dure à trouver, Elastiques mon ami.

Sinon, il te reste les 4 vidéos de Dan Harlan 'Magic with Rubberbands'.

Il y a à peu prêt tout ce qu'il faut savoir.

Attention, la technique est très bonne, la présentation un peu moins ! N'est-ce pas Mat J ! wink.gif" border="0

A +

[ 06 janvier 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

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Joli trait d'humour, gounico!

Blague à part, la cassette de mirouf est formidable, c'est le must de routines d'elastiques, avec des techniques fort bien expliquées.

Si cela vous interresse, j'ai trouvé des élastiques plus de 2 fois moins cher qu'en boutique de magie, et en région parisienne!

Même résistance, même élasticité, mais en latex d'une seule couleur.

Ils ne conviennent donc pas pour les routines colorées, mais sont parfaits pour l'enchevetrement et la fusion.

En outre, je m'en sers pour l'entrainement, et ils sont parfaits pour ça.

A + et bonne année à tous.

cool.gif" border="0

Jordi PUIGMAL.

pitosfr@yahoo.fr

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pour Screech : mononoke tachi dake = seulement les esprits de la forêts.. ou un truc comme ça. Ca fait partie des paroles de la chanson qui est le thème du film, whoua je connais même les paroles par coeur.

Pour Gounico super ! Tu m'as impressionné smile.gif" border="0

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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hiki wake !

uchi mata ippon et tsubame gaeshi et une centaine de noms du meme tonneau

..Je me suis arreté là

mais idée à creuser pour les pizza magicos qui pourraient changer de noms bientot pour un sushi magicos ? J'ai une adresse sympa donnée par Sébastien du grévin . Test en comité restreint début février . on en reparle le 18 janvier

Bruno

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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