Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Faro : conseils techniques


Philippe Comte

Recommended Posts

Ca fait a peu près deux mois que je travaille avec acharnement ce mélange.

Ce qui m'énerve c'est que mon mélange est ok à part une ou deux plus rarement trois paire de cartes qui ne se décollent pas.

J'ai d'abord pensé que cela venait de mon jeu qui se fait vieux. j'ai donc changé de jeu et j'en ai pris un neuf et de neuf à usé le mélange n'est jamais parfait.

Pouvez vous me dire ce qui cloche.

Pour info, je travaille avec des Bicycle.

Remarque : j'ai réussi mes premiers faro (deux) ce matin. Cela signifie-t-il qu'à force d'entrainement, les mains positionnent mieux les cartes.

Merci pour vos réponses.

Philippe

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement, l'entraînement peut parfois s'avérer utile pour maîtriser une technique (quoi, j'ai dit une bêtise? ;)). Pour le moral, tu peux essayer avec des Tally Ho, ça rentre comme dans du beurre.

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté technique de ce mouvement, c'est de le comprendre...

La plupart du temps, l'échec vient d'une mauvaise tenue des paquets, ces derniers doivent être parfaitement égalisé et la tenue doit être un bon équilibre entre fermeté pour guider les cartes et souplesse pour laisser les cartes s'exprimer toutes seules.

Mail moi en MP ton adresse e-mail, peut être n'as tu pas le bon support, je t'enverrais une ou deux photos.

Zappy (aaaaaaah, le faro....)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zappy a tout dit...

Je pense que le problème du FARO c'est qu'il faut du temps pour maîtriser cette sensation d'équilibre (1 à 2 ans) et que cela ne sert à rien de faire des séances de 1-2h dessus, car on progresser pas plus...

Personnellement je fais 5 ou 6 mélanges FARO avant chaque training et parfois même dans le noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

voilà environ un an que je travaille le mélange faro, et je suis arrivé à le faire de manière assez correct. J'ai néanmoins 2 petits soucis. Je suis obligé de bien positionné les paquets et de bien regarder que les premières cartes s'emboîtent parfaitement, après le reste passe tout seul. Même si j'arrive maintenant à faire le mouvement assez rapidement, j'ai quand même l'impression que ce n'est pas très discret et ça donne l'impression qu'on fait un mélange particulier. Je pense que là y a pas de miracles, va falloir travailler le mélange en essayant de le faire sans regarder le jeu.

L'autre problème par contre je ne sais pas vraiment comment le résoudre. Il s'agit de couper à la moitié. Je coupe toujours entre 24 et 28 cartes, et presque toujours c'est entre 25 et 27. Mais après c'est vraiment au hasard, des fois c'est 26, des fois c'est 27. J'arrive peut-être à 60% de fois pile à la moitié. J'essaie de regarder les 2 tas pour voir si un est plus épais que l'autre, mais ça ne me saute pas du tout aux yeux, et de plus dés que les cartes sont un peu vieilles, ça ne se remarque plus du tout (en tout cas moi je n'y arrive pas). Et j'ai vraiment aucune idée comment améliorer ça, pour moi c'est un coup de chance de prendre pile à la moitié, et ensuite un autre coup de chance de remarquer immédiatement si j'en ai une de trop et de corriger. Comment pourrais-je travailler ça?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo ne nous servirait à rien. Pour couper pile à 26, il n'y a pas de miracle, c'est la travail et le coup d'oeil pour couper au milieu; pour vérifier si c'est le bon compte, tu mets les moitiés les une contre l'autre, tu verras si l'un des paquets est plus gros.

Tu fais des faros en mains ou sur table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...