Aller au contenu

Les secrets de la magie


Arnaud Jean HUMBERT

Recommended Posts

Je ne suis pas d'accord avec cette conclusion.

Certe, nous évoluons et pouvons par conséquent renouveller nos tecniques.

Mais il ne faut pas oublier que ce qui tue la magie ce n'est pas la connaissance par le public des techniques employées. Ce qui tue la magie c'est la croyance que peut avoir le public qu'il connait la vrai technique du tour.

Je m'explique : Si Valantino avait donner de fausses pistes mais tout à fait plausibles et réalisables, l'effet eut été le même. En effet le public voyant l'effet réalisé par un autre magicien se dirait qu'il connaît le truc et ne serait donc plus étonné. Et ce même si en vérité ce n'est pas le cas !!!

Le magicien pourrait toujours dire que ce n'est pas LA solution imaginée par le public...Qu'importe car le spectateur connait UNE solution réaliste. Et c'est suffisant pour tuer le rêve. De toute façon le magicien ne serait même pas crédible au yeux du spectateur...

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Anthony BARTTS

je suis conscien que les magiciens trouvent des techniques''tout les jours'' mais ce n est aps une raison pour que les secrets des anciens tours soient devoilees ex:un spectateur est toujours etonne de voir le tour de la femme zig zag maintenan s il a vu le secret la magie du tour n aura plus le meme effet sur le spectateur,il se dira "ha oui a ce moment la la femme fait...en fait le truc c'est..."

d accord de nouvelles techniques apparaissent mais ne sont elle pas cree a partir d anciennes techniques?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est repartit!!!

Voilà qui devrait faire reflechir quelques personnes de ce forum qui m'ont incendié quand j'en ai parle;

Voir également dans la rubrique "le magicien masque" où je voulais avoir les commentaires de ceux qui ont vu l'emission... mad.gif" border="0smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony, pour la femme coupee en deux, ca depend du magicien.

Si le spectateur a vu l'emission, il ne s'occupera que de la caisse mais regarde la version de Losander (tu l'as vu dans l'emission Magie Speciale Las Vegas) et la la solution donnée tombe totalement a l'eau et crois moi l'effet est tout aussi redoutable.

Dans un sens ca pousse les magiciens a trouver de nouvelles techniques en explosant les mauvaises fournies par le MM, je rejoins l'avis de yannick.

Par contre Karl, je suis pas tout a fait d'accord avec toi : on a en effet toujours la possibilité de contourner les solutions imaginées par le public pour le faire penser que ce qu'il voit n'est pas possible. Ce procedé ne date pas d'aujourd'hui meme s'il faut pour ca user de nombreuses ruses psychologiques (cf 'Confidences d'un prestidigitateur' de Robert-Houdin, notamment le chapitre ou Torrini fait une representation devant Pie VII).

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait mourir de rire c'est tous les mecs ( et il y en a ) qui ont crié au debinage , scandale qnd qqun sur le forum a depassé les limites d'une explication .........

oui je me marre surtout pour ceux qui on acheté des translu et autres

boites magiques a des prix "charlatan" ........ qqun m'a dit un jour ....." tu fais de la MAGIE ? ..... je croyais que c'etait fini depuis longtemps ce mythe !!! "

eh be au debut je l'ai un peu mal pris mais aujourd hui avec le recul .........

grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony BARTTS

ok atlante je suis tout a fait d accord avec toi qu il puissent avoir differente technique de tours pour la femme zig zag et autres...mais je continu a dire qu il ne fau pas reveler les secrets au spectateurs voila...

ps blush.gif" border="0u peut on rencontre des membres de ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...