Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En effet aucun soucis pour justifier la présence du jeu de carte.

Si de plus juste avant on a fait un tour de mémoire prodigieuse comme les 20 mots, alors le public ne se posera ensuite aucune question sur votre super mémoire.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Les portes qu'ouvre la peristance dans le domaine du mentalisme sont énormes, beaucoup de magiciens ne se rendent pas encore compte de l'importance de la découverte de daniel peris dans ce domaine. Le tour qu'il a présenté au concours (2 ème prix invention) et qui est décrit dans ses notes est une pure merveille comme le dit si bien jean bernard.

Publié le
Les portes qu'ouvre la peristance dans le domaine du mentalisme sont énormes, beaucoup de magiciens ne se rendent pas encore compte de l'importance de la découverte de daniel peris dans ce domaine. Le tour qu'il a présenté au concours (2 ème prix invention) et qui est décrit dans ses notes est une pure merveille comme le dit si bien jean bernard.

Il doit bien y avoir quelques choses pour que peu de magiciens utilisent se principe si révolutionnaire :/!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Peux-tu dire du principe de gilbreath que c'est de la daube ?

Combien de livres ont traité de ce principe ?

La peristance englobe (comme le dit si bien gerard bakner et mimosa) le principe de gilbreath : mais connais-tu la signification du mot généralisation !!!

Publié le (modifié)

Il doit bien y avoir quelques choses pour que peu de magiciens utilisent se principe si révolutionnaire :/!

Pour mon cas , c'est vraiment tressimple . Je l ai tous simplement pas compris . Mais bon je desespère pas .. si une ame charitable veut bien essayer de m expliquer ce principe ... ( y a de quoi faire )

Modifié par Pierredbx
Publié le
Peux-tu dire du principe de gilbreath que c'est de la daube ?

Combien de livres ont traité de ce principe ?

La peristance englobe (comme le dit si bien gerard bakner et mimosa) le principe de gilbreath : mais connais-tu la signification du mot généralisation !!!

Je n'ai pas dit et je ne dirai pas que le principe de Gilbreath est de la daube, je me renseigne c'est tout!

Le systéme Reymond du nom de son créateur posséde aussi un principe trés performant et à l'époque novateur, même le très grand et immense talentueux Mimosa à poser les plaques le système étant très compliqué aussi! du coup, nous sommes une très petite minorité à utilisé ce systéme pour le premier, je ne vous racontes même pas pour le second systéme.....

Il y à des fois de véritables trésor malheureusement incompréhensible et donc pas à la portée de tous...... :grin:

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Combien de personnes utilisent des tours basés sur le principe de Gilbreath sans comprendre exactement comment cela fonctionne ?

Pas mal de personnes !!!

Le principe n'est pas forcement facile à comprendre mais son utilisation est très simple : il suffit de monter le jeu comme on nous le dit et de faire un mélange à l'américaine.

Classer des cartes et faire un mélange à l'américaine est donc à la portée de tout le monde.

Ce qu'il y a de difficile dans la Peristance c'est de comprendre en quoi c'est une généralisation du principe de Gilbreath, mais l'utilisation de la Peristance est très simple car il suffit de savoir classer un jeu de cartes et savoir faire un mélange américain.

Généraliser un principe ouvre des portes nouvelles, c'est un peu comme lorsqu'en classe de troisième on nous parle du sinus et du cosinus d'un angle aigu (compris entre 0 et 90 degrès) et qu'ensuite en classe de seconde on nous parle du sinus et cosinus d'un nombre réel ...

Daniel. :blush:

• Thomas changed the title to La Péristance par Daniel PERIS

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • L'avis de @Jean-Jacques SANVERT (je laisse @Woody (Philippe) ou @Christian GIRARD nous proposer des jeux de mots 😉 )  🔥 Disponible ici https://bit.ly/45yvwMr
    • After underground #35 Merci à tous les intervenants et à @Alexis DUDZIAK pour  l'animation... avec plein de "petites" pépites sympas et où vous découvrirez, entre autre,  que notre ami @Gael GAGNEPAIN (Raven) délaisse de temps en temps ses cartes pour des "expériences"  de mentalisme de belle facture. Mais surtout cette session se conclue (oui presque à la fin) par une courte discussion sur l'IA dans laquelle les prises de paroles se rejoignent pour s'accorder sur les bienfaits et surtout les méfaits qu'elle peut engendrer... (en particulier prise de parole de Bernard). Mais, en conclusion Gaël nous dit simplement de taper sur nos claviers "Trombone IA" et il précise "Vous comprendrez et ça sort de partout"... Ayant une tendance à une vieillesse prématurée, je crois avoir mal compris, je "replay" le passage...oui oui, il dit bien "Trombone IA"... (d'où l'avantage du replay... Thomas envoie la pub...🤣) Ayant qq minutes, cet am, j'ai tapé sur Google "Trombone IA" et quelle surprise. C'est vrai ça sort de partout !!!! Vous saurez tout sur la Paperclips factory !!!! Je l'avoue, je ne connaissais pas et si vous ne connaissez, pas non plus, tapez à votre tour "Trombone IA", vous découvrirez un jeu fiction  philosophico-économico-"monstrueux"...qui vous dévoilera où peut nous mener l'IA poussée à l'extrême... Prenez 2 minutes et lisez les articles sur le sujet et découvrez une  mécanique implacable. Attention à l'addiction. Bref, un grand merci Gaël pour cette découverte... Si tu en as d'autres, pour l'avenir de l'humanité, n'hésites pas à en parler. Baci a tutti RF    M M
    • Thierry, Christian, Déjà... Tout simplement... : Je me réjouis de vous lire ! 🙂 Il n'est pas simple de parler de métaphysique (avec toute la rigueur que le raisonnement philosophique peut revêtir parfois et en s'assurant de la compatibilité du discours avec les connaissances scientifiques). Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je le répète : Au fond ce débat n'est pas "intellectuel", il est existentiel !   Nous avons une image unilatérale de la physique, celle d’une discipline très technique, très mathématique, avec des accélérateurs de particules et tout ce qui s’ensuit. Pourtant, la physique aborde des questions existentielles : Comment fonctionne l’univers ? Comment tout a-t-il commencé ? De quoi sommes-nous faits ? Pourquoi sommes-nous ici ? Le libre arbitre est-il une illusion ? L’univers a-t-il un but ? Autrement dit, les lois fondamentales de la nature permettent-elles de répondre aux grandes interrogations philosophiques ? Dans Physique existentielle, Sabine Hossenfelder, physicienne renommée, aborde avec rigueur et clarté les interrogations philosophiques les plus profondes à travers le prisme de la physique moderne.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8234
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
  • Créer...