Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Quels Tours Apprendre à un Enfant de 8 Ans


Fabrice NOELANT

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Bien qu'un peu tardivement, je vous l'accorde ( à linge, pour Minh ), je profite de ce sujet pour relayer les deux questions que m'a récemment posé un ami :

- comment faire pour initier une adolescente de 12 ans à la magie ?

- connaissez-vous des ateliers ou des cours sur Massy ?

A lire la première questions, on pourrait penser que je n'ai pas lu les messages précédents mais je vous rassure ce n'est pas le cas. En effet, je pense pour ma part que débuter par le FP n'est peut-être pas une très bonne idée étant donné les difficultés inhérentes à l'objet lui-même d'une part et finalement à l'expérience magique qu'il nécessite. Enfin, un tel objet peut parfois susciter un certain rejet ( "oh c'est ça ? c'est nul ..." ) chez l'enfant qui ne voit pas toutes les possibilités offertes par le FP. Ceci est mon opinion mais si les gens - et je pense à Winfried en particulier - qui ont l'habitude de travailler avec les enfants m'affirment le contraire, je leur ferais tout à fait confiance. C'était pour le FP.

Par ailleurs j'ai vu à Noël sortir des tas de boites de magie qui ne m'avaient pas l'air mal du tout ( "Marvin's magic" (?), par exemple ou autre ... ) pour commencer. Qu'en pensez-vous et en connaissez-vous de correctes ?

Enfin, existe-t-il de bon ouvrages de vulgarisation ou d'initiation à la magie pour une adolescente de 12 ans ( en clair, peut-elle attaquer une "Pierre Barclay", une "Bilis n°1" ou encore "l'école de la magie de DD" ou bien au contraire est-ce une erreur pédagogique ? ) ?

Amicalement

grin.gif" border="0

Woody

[ 26 février 2002: Message édité par : woody ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un avis sur les boites de magie, puisque j'en ai eu quelques unes entre les mains à la période de Noël.

Toutes présentent un matériel quasi similaire qui permet de faire quelques présentations intéressantes. La ou cela se gate, c'est en ce qui concerne le livret explicatif destiné à exploiter le matériel.

Ecrit en police de taille 8, utilisant des termes que les enfants ne vont pas forçément comprendre, pas ou si peu d'illustrations...

Bref, une véritable catastrophe.

J'ai pourtant eu entre les mains deux boites qui sortaient un peu du lot.

Merlin's Ecole de Magie

Contient un manuel en couleurs, bien illustré et compréhensible et du matériel attrayant.(rien d'extraordinaire cependant ne rêvons pas)

Fabriquant : Hanky Panky Toys

Distribué en France par FERRIOT-CRIC SA

10250 MUSSY-SUR-SEINE

et

200 Tours de Cartes pour surprendre vos amis

Livré avec tout le matériel nécessaire (cartes, cartes spéciales, carte géante, jeu b., jeu standard etc...) un manuel en noir et blanc relativement bien illustré mais un peu brouillon au niveau de la présentation MAIS surtout, une K7 vidéo trés bien faite, d'une durée de 90 minutes et présentée par Pasqual Romano (je ne connait pas ce Monsieur mais il a un site Internet).

Fabriqué en France par FERRIOT-CRIC SA

10250 MUSSY-SUR-SEINE

Si ces quelques infos peuvent t'aider.

A bientot.

[ 26 février 2002: Message édité par : Emmanuel.A ]

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. Pendant la période des fêtes de fin d'année, un de mes collègues m'a demandé si je pouvais lui trouver une malette de magie pour son fils qui a 7 ans. Je lui ai proposé une cassette video qui s'intitule je réussi mes tours de magie. Cette cassette s'adresse à des enfants; à partir de 8 ans. Elle comprend 11 tours de magie. ces derniers son expliqués en détail d'une manière très pédagogique. Il va de soi que les tours se font à l'aide d'objets de la vie courante. De plus, c'est une cassette qui est vendue pour la modique somme de 15 euros! Le gamin été tellement heureux de cette cassette que son cousin en a demander une à son tour. Si tu es interressé, elle est disponible chez Joker Deluxe. BYE BYE et bonne magie. wink.gif" border="0

BILLY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjours à tous. Pendant la période des fêtes de fin d'année, un de mes collègues m'a demandé si je pouvais lui trouver une malette de magie pour son fils qui a 7 ans. Je lui ai proposé une cassette video qui s'intitule je réussi mes tours de magie. Cette cassette s'adresse à des enfants; à partir de 8 ans. Elle comprend 11 tours de magie. ces derniers son expliqués en détail d'une manière très pédagogique. Il va de soi que les tours se font à l'aide d'objets de la vie courante. De plus, c'est une cassette qui est vendue pour la modique somme de 15 euros! Le gamin été tellement heureux de cette cassette que son cousin en a demander une à son tour. Si tu es interressé, elle est disponible chez Joker Deluxe. BYE BYE et bonne magie.

Peut on encore trouver cette video ? j'ai fais une recherche sans succes.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...