Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Un cercle parfait en une seconde


Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

et oui mais ceci n'a rien de commun....des bons profs ca existe aussi en France...

Pour l'anecdote, cette technique utilisée rend la chose très facile (je sais vous allez dire que quand on est pas prof, on n'a pas l'occasion de s'entrainer..) mais cette rotation du bras autour du coude rend (de facon mathématique) la chose dure à rater: on obtient un cercle de rayon l'avant bras de celui qui le dessine...

Plus dur est de savoir tracer un cercle (correct pas parfait...) de diamètre donné car c'est bien ce cas là (de Milan) que l'on rencontre le plus en situation..

Je crois que j'ai fais le tour de ce sujet, j'en connais un rayon...je retourne écouter un disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, s'il lui faut tout ça comme préparation c'est pas terrible.

Mon ancien prof, une sorte de génie einsteinen ;) faisait des cercles de toutes sortes comme ça, directement. Il faisait aussi de tête des calculs avec des formules où il y avait des log/cos et autres joyeusetés qui tombaient justes 3chiffres après la virgule.

Un dingue des maths, super attachant, mais qui a aussi fait voler quelques calculatrices graphiques du haut du 4° étage, lorsque l'élève la sortait pour effectuer un calcul simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai aussi eu un prof qui traçait des cercles "parfaits" comme il voulait.

Cette idée de "Cercle Parfait" me fait penser à un film du même nom, réalisé par Ademir Kenovic, que j'avais vu il y a plusieurs années :

http://www.vincenthedan.com/dvd/dvd/images/le%20cercle%20parfait_jpg.jpg

Je vous le conseille.

Modifié par _Vincent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui faut un tableau mouillé, il faut qu'il s'échauffe le bras, puis le coude, ensuite il se met dans sa bonne position, se concentre et se lance, bref heureusement qu'il n'a pas le bras trop long sinon cela dépassera du tableau ;):D quel artiste...

Mon prof, lui c'était :

il me faut dessiner un rond, je trace mon cercle, voilà c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode pour faire un (presque) cercle parfait est relativement simple et très facile !

Vous prenez une corde, un de vos lacets, votre ceinture...

Vous tenez cela d'un coté et la craie fixé de l'autre et vous tournez !

Si vous tendez bien le tout la distance sera tjs la même ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON dirais qu'on a tous eu nos profs de math surdoués :)

Moi aussi j'en connaissait un, il pouvais trasser des cercles des deux mains, mais aussi écrire des deux mains selon son humeur et sa position face au tableau.

Mais surtout le plus classe du classe il n'avais jamais la moindre trace de craie sur son costume sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...