Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Et ben oublie les pages jaunes ;)
Ben pourtant c'est pas mal, niveau communication :)

De plus, pourquoi certains y sont sans avoir un numéro SIRET?

Merci l'administration, des fois, je me demande pourquoi être en règle :mad:

Magicalement Stéphane

Publié le (modifié)
Ouahhhhhhh Jimi-Pascal, tu as fait clown dans ta vie? Je suis mort de rire...

Je ne sais pas trop qui est le "clown"...

Le magicien pro qui en bave tous les jours et qui se bat en permanence avec toutes les règles administratives ?

Ou le fonctionnaire qui veut etre dans les pages jaunes, qui veut avoir son siret, bref qui veut etre considéré comme un pro mais qui ne veut pas quitter son statut de fonctionnaire?

Modifié par jimi-pascal
Publié le

L'inscription aux Pages Jaunes est devenue un vrai parcours du combattant.

Il y a un peu plus d'un an, nous avons été obligé de créer une société sans activité et sans employé pour que mon associée puisse est inscrite dans les Pages Jaunes sous le même numéro que moi. Même avec un contrat d'association visé par le Conseil de l'Odre des Médecins ils refusaient :crazy:

Publié le (modifié)

Mais c'est bien simple mdr : eux sont demandeurs d'annonceurs. Vous refusez leurs conditions et les mettez ainsi en position de faiblesse. Ils vous tanneront pendant un sacré bout de temps, mais vous ne cédez pas, en disant que vous êtes prêt à souscrire chez eux, mais que vous n'avez pas besoin des PJ pour travailler. Il faut bien se rappeler que sans encarts, il ne sont rien et qu'à ce titre ils doivent vendre. Donc, malgré leur fermeté, ils peuvent se faire taper sur les doigts s'ils perdent un encart à 1000 euros.

Vous leur mettez noir sur blanc que vous êtes intermittent (avec les références correspondantes) et qu'à ce titre vous avez le droit d'apparaître en professionnel sans avoir de numéro SIRET.

Vous leur dites que s'ils refusent de vous vendre un espace, vous les poursuivez en justice pour "refus de vente, par discrimination pour appartenance ou non appartenance à un groupe visé", conformément à la législation en vigueur. Vous leur ajoutez d'aller jeter un oeil sur le code de la consommation pour confirmation (ils n'iront pas vérifier mais vous croiront sur parole, ou vous passeront un responsable). Soyez sûr de vous et n'hésitez surtout pas quand vous annoncez cela.

En général, ce sont des braves filles qui n'y connaissent rien à part ce qu'on leur a dit, et que si vous bousculez leurs habitudes, ca les déstabilisera, et vous serez quasi sûr d'obtenir gain de cause.

Ca demande toutefois de la patience. Et il faut aussi savoir que si c'est pour l'encart de base, et en apparition basique (donc non alphatournant), ils ne feront aucun effort.

Mais pour ma part, je n'ai pas besoin des PJ pour faire mes dates. Je pense que c'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Il ne faut pas donc croire que les PJ sont des incontournables ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Ouahhhhhhh Jimi-Pascal, tu as fait clown dans ta vie? Je suis mort de rire...

Je ne sais pas trop qui est le "clown"...

Le magicien pro qui en bave tous les jours et qui se bat en permanence avec toutes les règles administratives ?

Ou le fonctionnaire qui veut etre dans les pages jaunes, qui veut avoir son siret, bref qui veut etre considéré comme un pro mais qui ne veut pas quitter son statut de fonctionnaire?

C'est franchement triste de voir écrit cela? Et tu donnes autant de plaisir comme cela à ton public? L'humilité, tu connais? Cela me donne envie de ne plus participer ici, c'est incroyable!!! Alors si tu es aussi mécontent de mes propos, deviens fonctionnaire :) Si c'est tellement beau pour toi!

Merci beaucoup pour les autres, cela permets de faire avancer le sujet!

Magicalement Stéphane

Publié le

Allons reste sérieux ! pourquoi veux tu en tant que salarié avoir un N° de siret ?

Enfin c'est la 1ère fois que j'entends cette histoire avec les pages jaunes !

C'est plutôt le contraire les commerciaux font plutôt de la relance chaque année en essayant de placer leurs encarts les plus chers !

Publié le
Allons reste sérieux ! pourquoi veux tu en tant que salarié avoir un N° de siret ?

Enfin c'est la 1ère fois que j'entends cette histoire avec les pages jaunes !

C'est plutôt le contraire les commerciaux font plutôt de la relance chaque année en essayant de placer leurs encarts les plus chers !

Alors si tu ne me crois pas, appelle les pages jaunes et tu verras bien! C'est quand même incroyable de se justifier tout le temps...

Magicalement Stéphane

Publié le

si je crois ce que je suis en train de lire, danilsen tu est dans les pages jaunes et visiblement tu n'as pas rencontrer autant de difficultées que notre ami....

dit nous si tu pense que les pages jaunes t'ont fait trouver plus de contrats....perso je n'en suis pas certain

maintenant je peut me tromper

amicalement

frank

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...