Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Petit train de la télé


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coïncidence…

J’ai entamé un gros chantier : la réalisation d’un « remake » en synthèse 3D de ces petits film appelés à l’époque « interludes ». Je pense modéliser la version « petit train de la mémoire », celui où ce n'est plus un rébus qu'il faut résoudre mais un objet à retrouver à partir d'un dessin décomposé en plusieurs parties à superposer mentalement... Bien entendu, le dessin à trouver serait en rapport avec la magie.

J’ai déjà modélisé le train et le wagon, et je réfléchis maintenant au décor.

petittainkh6.jpg

Vous remarquez que je n’ai pas encore texturé le train et le wagon : à ce propos, après avoir fouillé de fond en comble internet, je n’ai pas réussi à retrouver les couleurs exactes du petit train (sachant qu’à l’époque les films étaient en N&B). J’ai notamment été très déçu de ne pas trouver sur le site « www.ina.fr » ne serait-ce qu’un extrait de ces interludes. Et pourtant, on nous a bassiné à l’époque quand ce site a ouvert, on était censé y trouver « toutes les émissions qui avaient bercé notre enfance »…

Une possibilité est de faire le film 3D en N&B, mais si quelqu’un est capable de me fournir des photos couleurs « officielles », je suis preneur.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

je vais te scanner une photo couleur du Petit Train faite en 1960 à sa création,

ortf.gif

A tout de suite...

Petitbonhomme

PS : je suis d'accord avec toi, les choix de l'Ina dans les doc mis à la dispo du public me font souvent rager !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob, chose promise...

9528255.jpg

Le monsieur à la caméra qui bichonne la loco,

c'est Maurice Brunot, le créateur du Petit Train.

Pour avoir les couleurs du petit personnage

il te suffira après Enregistrer Sous le doc de grossir sur lui.

En tout les cas, je trouve que c'est une belle idée

que de vouloir reprendre ce concept.

Tiens moi au courant...

Enfin si tu veux, pas d'obligation !

Petitbonhomme.

PS : je crois savoir qu'il existe une version du Petit Train où un objet de dessine progressivement au fil du parcours.

Mais à vérifier.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour cette photo.

Détail intéressant pour ma modélisation, elle montre le train de profil !! Ce qui va m'aider, car j'ai modélisé pour l'instant "au pif", n'ayant que quelques photos minuscules, et celle de la pochette du 45 tours de la musique, mais qui montre le train 3/4 face...

PS : je crois savoir qu'il existe une version du Petit Train où un objet de dessine progressivement au fil du parcours.

Mais à vérifier.

C'est ce que j'évoque dans mon post précédent : je pense modéliser la version « petit train de la mémoire », celui où ce n'est plus un rébus qu'il faut résoudre mais un objet à retrouver à partir d'un dessin décomposé en plusieurs parties à superposer mentalement.... J'ai entre autres le souvenir d'un cartable d'écolier qui se dessinait morceau par morceau.

En tout les cas, je trouve que c'est une belle idée

que de vouloir reprendre ce concept.

Tiens moi au courant...

Pas de problème, mais il va falloir être patient ! C'est une entreprise de longue haleine qui va probablement me prendre plusieurs mois.

J'ai également réussi à récupérer le MP3 de la musique. Maintenant, il me reste à bosser !!

Encore merci,

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme mon intérêt et conditionnement pour la télé : gamins, nos parents nous obligeaient mes frères et soeurs à rester des heures devant la télé. Notamment notre père à l'époque militaire, comme en témoigne cet autre document :

9542355.jpg

Petitbonhomme, journaliste farfelu de profession !

PS : La Télévision d'Autrefois de Patrick Méhé.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je vous sens d'humeur joueuse et taquine,

ce Petit Train :

9543757.gif

Qui saura reconnaître l'un de nos Vmistes les plus actifs ?

PS : un indice : attention notre camarade n'est pas forcément le plus joueur et taquin d'entre nous !

Sa susceptibilité patronymique est par contre à fleur de peau ! Si avec ça vous ne trouvez pas, c'est à désespérer ! Faites de votre mieux !

PS 1 : je confirme, il n'y a pas de cadeau à gagner...

A moins qu'il ne reste à Thomas un vieux T Shirt propre d'un jeu précédent. Mais bon, sans certitude !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...