Aller au contenu

Probleme de debutant


Mentos

Recommended Posts

Bonjour a tous

J'ai une question a laquelle les anciens de ce site repondront : encore cette question mais bon !!!

Je suis debutant en magie (depuis environ 8 mois) je connais quelques techniques (carte, balle mousse,fp) et je cherche une bonne adresse pour prendre des cours de techniques mais aussi de presentation. Chez duvivier c'est blinde il y a trop de monde. Je connais quelques magasins sur paris mais ils proposent tous des cours !!! Et je veux pas changer de prof tous les 2 jours ! Alors si qq est dans ma situation... merci de m'aider.

A+

Et bonnes fetes a tous et a toutes.....

Mentos le freshmaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La magie, c'est 90% de présentation et 10% de manipulation. Les % peuvent varier, jusqu'à 60%-40%, mais le pb reste le même.

Il y maintenant quelques années, j'ai fait parti d'un club de théatre amateur, et je te garanti que c'est ce qui m'a le plus aidé pour ma présentation. Je me mefie des magiciens qui expliquent la présentation d'un tour (a part quelques très grands). La présentation, c'est à toi de la trouver. Par contre les bases techniques, tu les trouvera dans le théatre, la comédie, l'impro, etc...

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi je suis débutant.

J'ai fait mon apprentissage tout seul, avec livres, vidéos et internet. J'en apprend encore tous les jours, mais arrive un moment, ou on a besoin de soutien, de conseils, alors j'ai fait appel au club de magie de chez moi (GMRT), je passe un test d'entrée bientôt (j'espère). Mais au début, je pense qu'il vaut mieux travailler seul, trouver ses propres marques, ...

Mais ceci dit, je n'ai jamais pris de cours, alors je ne sais pas si c'est bien ou pas.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop lu vite ton post, alors j'amène un complément de réponse qui rejoint quand même ce que je viens de dire.

A mon avis, rien ne vaut les conseils de magiciens en matière de présentation, de placement, ...

Mais l'expérience est par dessus tout la meilleure école, alors fait des tours à tes potes et aux personnes que tu rencontre, tu te rendras compte des erreurs que tu commets et tu les corrigeras la fois d'après.

Tu peux aussi écrire les remarques que l'on te fait, tes ressentis ...sur un cahier, ça te permet d'en avoir trace. Et puis quand tu te relis tout est plus clair.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense que certaines routines sont à connaître. Car elles sont à elles seules de grands enseignements. Je pense en particulier à la routine de D. Duvivier "Les Caméléons". Rien de très compliqué techniquement mais imaginez cette routine sans le jeu de scène qu'y met son auteur et vous aurez le plus grand bide possible.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matt557 si tu est au GRMT je penses que tu dois connaitre yohko (et je ne sais pas ce que tu en penses mais niveau presentation il est genial (surtout sa routine de corde)

il faudrait lui demander ou il s'est inspiré

pour ma part j'ai amelioré ma presentation sur certains livres et sur certains conseils de magiciens qui ont de la route

magicalement

damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas que le public te réponde franchement si tu leur demande tout de go imagine n'importe quel artiste demandant apres sa prestation: alors c'étai tbien? comment m'avez vous trouvé? Je crois qu'il faut leur laisser le temps de digérer ce que nous avons présenté en revanche lorsque je fais un spectacle dans les écoles les instits font un devoir sur le spectacle et les enfants font bien ressortir leurs émotions face à tel ou tel tour il faut savoir prendre du recul parfois.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...