Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je voudrais investir dens ‘’Scotch and soda’’, de Tango magic.

J’hésite à prendre la version 2 €uros / 50 cents ou la version Demi dollar / penny anglais.

Mon hésitation:

La version euro est plus familière du public, mais la version dollar apporte un peu d’exotisme. Mais alors peut-être les spectateurs vont-ils plus facilement penser à des pièces truquées ?

D’autre part la version dollar est plus grande, et il y a un contraste de couleur plus marqué.

Merci de vos réflexions, et si vous le possédez, quelle version avez vous choisie, et regrettez-vous votre choix ?

D’avance merci.

Guy

  • Thomas changed the title to Scotch and Soda | références
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour Guy,

Je te conseille fortement les versions demi dollars / Penny pour le contraste et surtout la visibilité car la taille des euros sont plus petites. 

En euros, je te conseilles d'acheter directement des pieces truqués pour des effets spécifique si c'est pour realiser des routines prends en demi dollars ou dollars.

 

Après je reviens sur le sujet, si tu veux des pièces de qualité, tu as Lunates, @Thierry (Magikoins) et @Xavier BELMONT (Vax) c'est des artisans et façonneurs de pièces truquées chacun à sa des différences et sa façon de fabriquer sur certaines pieces.

Exclusivement sur VirtualMagie.

Publié le

Merci beaucoup Mathieu, tu as raison, je vais m'orienter vers la version $ et £ , c'est également ce que des amis amis m'ont conseillé.

Encore merci et bonne journée.

Bien cordialement,

Guy

  • Merci 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Voilà, je viens de recevoir mon set de chez Tango. Je me demande si je vais laisser la pièce à l'examen du spectateur, car quand on la prend entre le pouce et les autres doigts, il y a un léger jeu latéral entre le côté pile et le côté face, qui se remarque immédiatement. De même si on secoue la pièce, on sent et on entend l'assemblage. 

C'est le cas pour tous les sets, ou il y a un défaut au mien ?

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Pour le Scotch & Soda, si tu veux être à l’aise, je te conseille de faire un échange (un « change » pour les puristes). Tu as également pas mal de livres et de DVD sur le sujet en boutique.

Modifié par Mathieu MARIANI

Exclusivement sur VirtualMagie.

Publié le
Le 13/08/2026 à 12:29, Guy DELEPEE a dit :

Je voudrais investir dans ‘’Scotch and soda’’, de Tango magic.

J’hésite à prendre la version 2 €uros

Pour deux euros tu peux avoir un soda, pour du scotch faudra quand même compter un peu plus. 

  • Haha 3
Publié le
Il y a 6 heures, Guy DELEPEE a dit :

Merci Mathieu, je checke ça...

Tu penses à un DVD en particulier ?

Bonne journée.

 

Les encyclopédies de pièces de Jean Pierre Vallarino ou de Bernard Bilis ou tu as le DVD des productions Molina, prends le moin cher et tu verras que les pièces c'est pas vraiment la technique qui compte c'est de comment tu présentes ton effet après c'est comme les cartes, tu as vraiment plusieurs façon de faire 

Exclusivement sur VirtualMagie.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Après la version normale puis la Pocket, cette version propose la production de 5 pièces / 5 pénétrations avec une seule bouteille scellée.
    • Pour ajouter une couche critique à mes mises en garde de 2015 voici l’analyse de Thomas Durand (chaîne sceptique sur YouTube « La Tronche en biais ») sur la constellation familiale à la sauce Bert Hellinger.    J’ajoute un lien Wiki que vous devriez lire attentivement :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Constellation_familiale Puisse tout ceci vous rendre plus prudents quand vous servez la soupe à ces méthodes pseudo-scientifiques. 
    • J'étais au Gala du soir. A l'arrivée , c'était la confusion ! Le ticket indiquait un spectacle à 20:00. Mais au guichet, on m'annonce un démarrage à 21:00.🤨 Victime de son succès ( billets gratuits, sur réservation), il y avait des demandes pour remplir 2x la salle. Une autre séance a été organisée et avait commencé à 19:00.  Le guichet a eu la gentillesse de me laisser rentrer à la séance de 19:00, tant pis si j'ai manqué la première demi-heure...🙂 J'assiste à la fin de la représentation de @Laurent CRESPO.  Il terminait un "Journal déchiré et reconstitué", peut être la version peu connue de @Zatanna , une magicienne de la côte d'Azur . Puis enchaine sur la "catalepsie sur chaise", avec en préambule une version du " fil hindou" accroché à un ballon de baudruche gonflé à l'Hélium. Les 2 effets suivent une suite logique, le ballon tenue par la jeune fille choisie dans le public, laissant l'illusion d'aider à la suspension dans l'air. C'est la première fois que j'assiste à cette version de la catalepsie... les 2 traitaux sont retirés laissant l'impression d'une totale suspension dans les airs. Au retour, je croise @Carmelo CACCIATO dans le métro, accompagné de @Claude (Abacus). Selon eux, il s'agit d'une version de Dirk LOSANDER. Puis se fut le tour de @Caroline MARX d'entrer en scène; la Girl Power, avec une version tonitruante d'Instant Magician de Kevin JAMES. Cette magicienne a une pêche incroyable et a vite conquis le public.  @Antonio BEMBIBRE ferme le bal avec différents effets. Il saluera @Kamel le magicien qui venait assister à la séance en spectateur. Son final sera la divination de la date et heure à l'aide de la calculatrice d'un smartphone d'un spectateur et diverses opérations mathématiques avec des nombres pris dans le public ( Pulse 2 - Pro Magic). Une belle initiative du Musée des cartes à jouer à Issy les Moulineaux dont les animations et évênements sont toujours d'un très haut niveau. 👏
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8554
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Gildas MONNIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k
×
×
  • Créer...