Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voici une nouvelle capsule.

J'avais adoré et présenté pendant longtemps la routine Gamblers de Julien Labigne, récemment ressortie chez Marchand de Trucs. Une routine où le magicien prédit le jeton, la face du dé et la carte choisis par un spectateur. Je voulais depuis longtemps l'adapter à mon univers et en profiter pour la modifier un peu.

En fan absolu de westerns hollywoodiens, j'ai cherché un univers "Saloon".

J'ai de suite pensé au célèbre Règlement de comptes à O.K. Corral et aux prestations de Kirk Douglas et Jo Van Fleet ! Je voulais mettre en avant le personnage féminin de Kate en joueuse et croupière.

J'ai adapté un peu la routine, d'abord en ne conservant que la « meilleure sortie », en l'espèce le porte-bonheur devenu un petit porte-monnaie en cuir. J'y ai également intégré, avant et après, d'autres petits effets de cartes.
J'ai aussi augmenté les probabilités : à l'origine, 1 chance sur 2, puis 1 sur 6 et 1 sur 52, soit 1 chance sur 624. En ajoutant deux dés, les statistiques sont passées à 1 chance sur 2 (50 %) avec les jetons, 1 chance sur 52 (environ 1,92 %) avec les cartes, et 1/216 (environ 0,46 %) avec les 3 dés, soit au total 1 chance sur 22 464 !

Enfin, je voulais un effet un peu plus mystérieux, magique : le spectateur choisit sa carte, il pense qu'elle ne correspond pas à la prédiction, mais Kate a toujours le dernier mot car sa carte est finalement bien celle de la prédiction...

Côté matériel :

• customisation d'une tasse en porcelaine servant de gobelet à dés de luxe (à l'époque, la porcelaine était un vrai luxe dans l'Ouest),
  • customisation d'une boîte pour les cartes,
  • les jetons (Doc Holliday),
  • petit porte-monnaie en cuir avec pièce à prédiction de chez Dead Rebel, et
  • création d'une petite prédiction adaptée pour les dés.

Le spectateur trouvera dans le porte-monnaie, qu'il conserve sous sa main depuis le début, le jeton de poker qu'il a choisi, une pièce de monnaie avec la carte au dos, et une illustration ancienne montrant Kate lançant les 3 dés, avec les chiffres exacts de son lancer.

« À Tombstone, tout le monde n'avait d'yeux que pour les reflets d'argent du colt de Doc Holliday. On disait de lui qu'il était l'homme le plus rapide de l'Ouest... Mais la vérité, c’est que Doc n’était que le bouclier. L’arme, la véritable tête pensante, c’était elle : Big Nose Kate.

Pendant que Doc surveillait la porte, la main sur la crosse, Kate s'asseyait à la table de jeu. Elle ne jouait pas contre la chance ; elle la dictait. On l’appelait la Reine de Tombstone. Regardez bien...

Elle était capable de deviner la valeur d’un jeton glissé dans une poche avant même qu'il ne touche le tapis. Elle connaissait votre carte avant que vous n'osiez la regarder. Et quand les trois dés roulaient sur le bois du bar, le destin lui obéissait au doigt et à l'œil : le total était déjà écrit dans son esprit.

Doc Holliday a peut-être gagné des duels, mais c'est Kate qui a gagné la légende. Bienvenue à sa table... et un conseil : ne clignez pas des yeux, car la Reine ne perd jamais. »

g1K-kPQQ.thumb.jpg.d13d0affbe834bdefad3eb739f38b203.jpgOp03KsSr.thumb.jpg.a7d12b30212fbd116e23fba14138fbf5.jpg

Démo et explications à venir en Apéro Magique VM.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

• Michel DARLONE changed the title to Narracapsule 12 - Capsule Narrative - La Reine de Tombstone de Michel DARLONE
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Grace au commentaire pertinent de @Bernard SYM'S , les dés seront noirs et blancs et non colorés, la photo sera aussi en noire et blanc type 19ème, les dés plus proportionnés et dispersés sur la photo. Pour coller plus à l'époque ce que je fais d'habitude, mea maxima culpa :

photosaloon.jpg

• Merci 2

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Normal @Michel DARLONE, c'est le but de la communauté.

S'aider et brainstormer c'est important pour faire avancer des routines, les améliorer, etc.

Si jamais vous avez des réflexions, des conseils, des améliorations, etc., n'hésitez surtout pas à ouvrir les débats. 😉

• J'aime 2

Bernard Sym's
Magicien Humoriste

Quand Magie Rime avec Humour

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...