Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de rejoindre le cercle VM.

Je m'appelle Axel, j'ai 32 ans et je vous écris de Lyon.
Je suis marié, sans enfant. J'ai la chance d'avoir un métier passion : je suis pilote d'avion.

Passionné de magie depuis mon plus jeune âge (merci Le Plus Grand Cabaret du Monde et Bernard Bilis), j'ai pu faire l'acquisition vers mes 7 ans de quelques numéros de "J'aime la magie" de Sylvain Mirouf… Et là, le coup de foudre !
Amuser la galerie, étonner ses parents, ses amis, connaître LE secret… J'ai adoré !

J'ai fait quelques petits spectacles de magie à des repars de famille et à l'école, sous le regard amusé de mes professeurs, jusqu'à ce fameux arbre de Noël du village de mon école où était prévue la venue d'un magicien.
J'ai passé la journée avec lui : il m'a transmis pas mal de choses (des magazines pour faire des achats et quelques sites internet), et notamment un plan pour fabriquer une boîte à disparition de colombe !
J'ai même découvert des secrets en direct pendant la représentation, car j'étais son assistant du jour ! Très dur de garder un poker face devant les camarades.

C'était donc du tout cuit : je voulais être magicien.
Mon père (qui avait la fibre artistique, mais avec SA vision des choses) m'a aidé dans cette aventure… jusqu'à m'en dégoûter malheureusement.

Je me suis donc penché sur d'autres passions, comme la musique… Mais j'avais toujours un petit tour de cartes en soirée pour amuser les copains.
J'ai eu quelques "poussées" d'envie de magie pendant cette période, mais les moyens me manquaient… Jusqu'à cette soirée entre amis, il y a un peu plus d'un an, où j'ai enchaîné quelques tours…
La conjointe d'un de mes amis était émerveillée, et je me suis dit : Mais voilà ! Voilà pourquoi j'aime ça !

J'ai donc travaillé, lu des livres, acheté du matériel (c'est hors de prix, non ?). Le plus important, c'est qu'aujourd'hui, le petit Axel et son "j'aime la magie" serait content de passer du temps avec l'adulte que je suis devenu. Et ça : ca n'a pas de prix.
Et je sens désormais qu'il est temps pour moi de sortir de ma grotte et de m'ouvrir à d'autres magiciens.

C'est pourquoi je suis ici !

Merci de m'avoir lu, c'est un peu long… mais nécessaire pour comprendre pourquoi je suis ici.
Au plaisir d'échanger avec vous et merci pour l'accueil hier à l'apéro et after 🙂 

Bien à vous,
Axel

• J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Benivn3u 👋 beau cheminement à toi !
    • Alors là je suis scotché. Aucune idée de comment ça marche à part un f****** mais je ne vois pas comment. 
    • Ah, la fameuse Inner Secrets trilogy!  Une trilogie très classique des cartomanes.  Sauf à me tromper, je ne crois pas qu'elle ait déjà été traduite en français.  Elle a été éditée à plusieurs reprises dans sa langue d'origine (par Supreme, par exemple) - le plus récemment par L&L Publishing entre 1987 et 1992.  Je vous propose de vous arrêter sur le deuxième volume: More Inner Secrets of Card Magic.  Il y a de nombreux classiques de Vernon, dedans: Out of sight, out of mind, Twisting the aces, Thought Transposed…   Mais surtout. SURTOUT! Il y a ce fameux Chapitre 7 - Magic with the riffle shuffle.  Un chapitre absolument fondamental pour tout cardician, qui contient une description très claire du mélange Zarrow, du pull through shuffle, et du pull out shuffle. Entre autres.  Il y a aussi une méthode pour transférer un groupe de cartes du dessous au dessus du jeu.  Je pense qu'aux côtés d'Expert Card Technique, ce (relativement court) ouvrage doit avoir été lu par toute personne qui s'intéresse de près ou de loin à la cartomagie.  Ceci étant dit, tout le monde n'est pas adepte du travail de cartes, à table. Donc, peut-être que ce livre ne les intéresserait pas?  Eh bien non. Je vous renvoie au Chapitre 10 - Sur les forcages. Qui contient notamment la technique de Vernon pour le forçage classique, ou le forçage Malini (dont on parle bien peu, d'ailleurs!).  Est-ce que More Inner Secrets of Card Magic est daté?  Oui… et non.  C’est-à-dire que les descriptions sont claires, même si elles sont dans le style d'écriture de l'époque.  Les effets et méthodes sont celles de Vernon - parfois faisant preuve d'une remarquable économie de mouvements, mais parfois un peu… d'époque (je pense à l'huile et l'eau, Twisting the aces ou même Out of sight - Out of mind: des effets un peu datés, même s'il est intéressant de deviner comment pensait Vernon).  Mais c'est surtout et avant toute chose une mine de technique, que je trouve souvent reléguée au profit d'autres livres comme Card College, ou Expert Card Technique (qui sont excellents aussi, bien sûr).    Bref. Tout ce propos n'est pas vraiment structuré et je vous présente mes excuses. J'avais le livre en mains ce matin dans le train, et je me suis dit que je voulais en parler.    Qui d'autre se réfère régulièrement à More Inner Secrets of Card Magic? 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Julie BIGOT

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k
  • Créer...