Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous ! 
Après avoir disparu avec le covid il y a quelques années, me (re)voici parmi vous avec une envie renouvelée pour l'art magique. 

J'arrive aujourd'hui plus dodu, toujours originaire du sud-ouest de la France (entre Toulouse et Bordeaux) et avec quelques cheveux blancs à l'approche de mes 40 ans. La magie me captive depuis tout petit et c'est avec un cadeau d'anniversaire (Mister Magie) de ma grand-mère vers mes 10 ans que j'ai pu passer tout doucement de l'autre côté du miroir.

J'aime beaucoup le close-up dans le sens de l'utilisation d'objets du quotidien mais j'ai un petit faible pour les pièces qui sont incroyablement difficiles à maîtriser. Mais on ne lâche rien ! 

Après avoir laissé cet art de côté un certain temps, j'y suis revenu dernièrement en souhaitant acquérir de nouveau des bases correctes via des livres. Comme il y avait des noms qui revenaient sans cesse (Ramsay, Goshman, Vernon, Elmsley, Malini, Leipzig, Hofzinzer, Kaps, Ascanio, Marlo, Bertram, ...), j'ai pris une décision personnelle de revoir ces bases en me basant strictement sur les conseils avisés de ces maîtres passés. 

C'est pourquoi je me suis mis en quête de collecter les livres, pdf voire vidéos de ces grandes figures dans l'espoir d'y trouver des subtilités que je ne trouverais peut-être pas dans les supports actuels. L'histoire de ces personnes depuis Buatier de Kolta et Jean-Eugène Robert-Houdin est émaillée de tellement de beauté et de magie, ce voyage me transporte bien plus loin qu'une simple quête de formation en prestidigitation.

Au plaisir d'échanger avec vous et de partager deux trois idées, je suis heureux de vous retrouver et de découvrir les nouvelles têtes !

Merci à Thomas pour son petit coup de fil salvateur; c'est une joie de l'entendre à nouveau.

Amicalement,

Guy. 

• J'aime 1
  • Merci 1

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...