Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

MDT annonce la traduction du travail de Dani Daortiz créé spécialement pour le FISM 2022.

Au programme un essai sur les "piliers" et 4 tours de magie mise en pratique.

Citation

L’édition originale de FIVE de Dani DaOrtiz est aujourd’hui totalement épuisée. Devenue une pièce de collection très recherchée, elle s’échange régulièrement à plus de 300 € sur le marché de l’occasion — Vous avez dorénavant la chance de pouvoir vous procurer cet ourvrage en français, profitez en avant que le livre soit épuisé. Le livre ne sera jamais réimprimé.

Description

CINQ n’est pas un simple recueil de tours.

C’est une plongée dans l’esprit créatif de Dani DaOrtiz. Un ouvrage intime, puissant et redoutablement pratique, publié à l’occasion de la FISM en 2022, rassemblant 5 pièces majeures de son répertoire professionnel.

Chaque effet a été présenté aux quatre coins du monde. Chaque routine a été testée devant de vrais publics. Et surtout : chaque détail a été pensé pour créer un impact maximal.

I – Les Piliers (Essai théorique exclusif)

Un texte fondamental sur la créativité, la construction et l’analyse d’un effet magique. Un chapitre qui peut transformer votre façon de construire vos routines.

II – Any Card at Any Number

Presque sans manipulations, sans mathématiques complexes, sans mémorisation lourde. Un bijou d’ingéniosité basé sur une séquence progressive ultra intelligente.

III – NY Triumph

Un Triomphe modernisé, combiné à une démonstration de coupe sur les As. Un tour structuré avec une précision chirurgicale.

IV – The Lucky Magician

Drôle. Fou. Déstabilisant. Un miracle auto-fonctionnel qui donne l’illusion d’un chaos absolu.

V – Double One-Ahead

Une version renversante du principe du temps d’avance. Une construction psychologique redoutable.

Si vous aimez la magie intelligente, naturelle et dévastatrice, CINQ est un incontournable.

Bonus vidéo

Le livre est accompagné d’une vidéo exclusive de 36 minutesen français ou Dani présentera les cinq effets du livre ainsi qu’une routine exclusive jamais publiée ailleurs.

Caractéristiques du livre

• Livre en français (Traduction de Richard Cauche)
  • Édition numérotée et limitée à 300 exemplaires.
  • Format 16 x 16 cm
  • 72 pages
  • Livre rigide
  • Couverture tissus avec dorures

Cinq Dani DaOrtiz.webp

Modifié par Thomas
  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Five de Dani DaORTIZ
  • Thomas changed the title to Cinq de Dani DaORTIZ
Publié le

Ca ressemble à la magie habituelle de DaOrtiz, ou c'en est différent ?

J'ai toujours été très (très) hermétique à sa magie, mais si on me dit que ça change de d'habitude, je m'y intéresserai peut-être !

• 3 weeks plus tard...
Publié le

Hello,

J'ai la version en anglais et je l'ai lu et relu. 

Personnellement, j'ai adoré ce livre et donc j'ai acheté Six qui est sorti l'année dernière. 

Pour FIVE

L'essai sur les pilliers :

C'est comment décomposer un tour en différentes étapes.

Lesquelles sont essentielles et où nous pouvons faire des améliorations/changements et ce dont le spectateur ce souviendra.

Cet essai s'inscrit de la continuité de son travail et si comme moi, vous le suivez c'est vraiment quelque chose à lire.

ACAAN

C'est une variante du numéro que vous pouvez voir dans son numéro de Fool Us.

La variante ici est que la carte choisie parmi les cartes remises au spectateur est réellement pensée.

Pour l'avoir essayé en live plusieurs fois l'effet est très fort. Il nécessite une préparation très facile à faire. 

C'est vraiment facile à faire et l'effet est incroyable.

Donc je l'ai adopté directement car j'utilisais déjà son ACAAN.

NY Triumph

C'est une variante de son travail sur les triomphes mêlé à une coupe sur les as.

Personnellement, je n'avais pas accroché au début.

Car la préparation me semblait fastidieuse puis je l'ai vu faire ce tour en vidéo donc j'ai redonné une chance et effectivement c'est aussi très fort.

Mais en terme de triomphe j'aime beaucoup trop Double Exposure de Asi WIND pour me dire que je vais l'utiliser régulièrement.

The Lucky Magicien

Un tour quasi-automatique qui nécessite une préparation.

Une carte est choisie puis perdue dans le jeu de cartes et retrouvée dans un chaos complet.

Le tour est facile et repose plus sur votre présentation qui va donner toute sa force à la carte retrouvée.

Double One Ahead

Le tour que j'ai le moins aimé, c'est une illustration du "un temps d'avance".

Le tour est impromptu (sans préparation).

Le principe est que vous allez annoncer une carte, le spectateur va vous dire stop, vous allez tomber sur cette carte que vous allez mettre face cachée sur la table.

Ceci va être répetée de plusieurs façons sans montrer la face de la carte.

On finit par réveler les cartes et bingo ce sont les cartes que vous avez annoncé. 

Conclusion

Personnellement, j'ai adoré le livre car j'adore le travail de Dani Da ORTIZ .

Je tiens à le souligner, car son " approche de la magie" n'est pas faite pour tout le monde mais elle est accessible à tout le monde.

Si le livre peut paraître cher.

Les quatres tours présentés dans le livre permettent d'avoir un moment de 15 bonnes minutes qui vont marquer vos spectateurs.

Et ce bien plus que certains livres plus fournis et moins chers car tout est pratique et utilisable dans la vraie vie et ce même en dépit des préprations. 

• Merci 1

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le
Il y a 1 heure, Kéli a dit :

Sauf erreur, il y a aussi une routine bonus 😃

La routine bonus est dans la vidéo 😉

Je vous laisse la découvrir !

Mais c'est une pépite incroyable !

Il me semble que c'est le closer du Show de Markobi. 

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...