đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Mathieu MARIANI · PubliĂ© le
Bonsoir Ă toutes et Ă tous, Je ne pourrai malheureusement pas ĂȘtre prĂ©sent parmi vous ce soir, faute de moyens techniques, notamment au niveau de la camĂ©ra. Je me suis un peu prĂ©cipitĂ©, car c'Ă©tait mon retour sur VirtualMagie, et j'en suis sincĂšrement navrĂ©. Je vais faire le nĂ©cessaire pour ĂȘtre prĂ©sent lundi prochain Ă l'apĂ©ro magique ainsi qu'Ă l'after. Bonne soirĂ©e Ă toutes et Ă tous ! PS: J'avais dĂ©jĂ mon bol de pistache et ma biere Tsingtao de prĂȘte. âčïž -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
L'ami @Woody (Philippe) l'avait Ă©voquĂ© dans le forum gĂ©nĂ©ral lors d'une discussion sur les montres en mentalisme. Voici un petit CR rapide. L'effet : Le magicien prĂ©sente une montre cassĂ©e, la place dans un sac et la confie Ă un spectateur. Ă n'importe quel moment du spectacle (ou de la prestation en close-up), le spectateur crie « STOP ». Il sort alors la montre du sac : elle indique une heure en dĂ©calage de 20 minutes par rapport Ă l'heure rĂ©elle. Dans le sac se trouve Ă©galement une prĂ©diction indiquant que le spectateur dirait « STOP » avec exactement 20 minutes de dĂ©calage. Le magicien ne touche jamais la montre. MatĂ©riel & Fonctionnement : Il s'agit d'un ancien principe remis au goĂ»t du jour. On reçoit une montre basique qui est "mĂ©caniquement" gimmickĂ©e : c'est trĂšs bien rĂ©alisĂ© et parfaitement invisible. Effectivement, le sac ou l'enveloppe sont ordinaires. Le dĂ©calage est pensĂ© pour renforcer l'effet, mĂȘme s'il est possible d'obtenir une prĂ©cision Ă la minute prĂšs si on le souhaite (personnellement, je trouve cela moins fort). Mon avis : Je pense qu'il est judicieux de suivre l'un des conseils de la (courte) vidĂ©o explicative : renforcer l'aspect « cassĂ© et ancien » de la montre en fĂȘlant lĂ©gĂšrement le verre. Pour le reste l'idĂ©e est excellente, simple et l'impact est bel et bien au rendez-vous. En revanche, le prix public de 89 ⏠me paraĂźt surfait pour une montre bas de gamme, mĂȘme si la modification est propre. Il mĂ©riterait d'ĂȘtre divisĂ© par deux. Je ne me plains pas car avec les soldes et mes points de fidĂ©litĂ©, c'est ce que je l'ai payĂ©e, mais au prix fort, ça fait un peu cher pour ce que c'est, surtout pour un principe ancien, mais bon c'est le marchĂ© actuel de la magie... CR plus complet dans un apĂ©ro magique. Je vais sans doute me faire ma propre montre Ă gousset sur le thĂšme du lapin blanc d'Alice! -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
En fait tu peux avoir une prĂ©diction Ă la minute avec le spectateur qui a le sac depuis le dĂ©but d'un spectacle et qui dit stop aprĂšs 1 heures ou 2 heures de spectacle... te dans les mĂȘme conditions de la vidĂ©o, le magicien ne touche a rien. MĂȘme si la prĂ©diction Ă©crite ou il est spĂ©cifié 20 minutes d'Ă©cart est intĂ©ressante, un peu comme les tours ou les prĂ©dictions sont "A 2 prĂ©s...", cela renforce l'impossibilitĂ© je trouve. Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.2k
-
Total des messages683.6k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.