Aller au contenu

đŸ”„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă  tous chaque semaine

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • RĂ©ponses 1.7k
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Images Publiées

Publié le

Il y a 4 heures, Franck LEGAY a dit :

Quelqu'un sait si l'After underground #7 sera disponible ? A moins que je fasse erreur, le dernier After underground n'est pas dispo. Merci Ă  tous

Coucou , patience, patience
.d aprĂšs ce qu’on m’a dit , l’indexation de la vidĂ©o , prend apparemment du temps
ça peut expliquer ce petit retard 

A demain
.

• Merci 1
Publié le

Bonjour à toutes et à tous, bonjour  Yann

un grand MERCI pour la mise à dispo et tout ce que tu fais aussi à cÎté.

Je n'oublie pas non plus les autres (Pascal, Bruno, Greg ...) qui travaillent pour que les rencontres soient toujours sympas et au top.

Amitiés

• J'aime 3

đŸŽ© Slopi đŸŽ©

Publié le (modifié)

Cool je viens de finir la replay
et je l affirme bien fort ,treeeees  bonne session! Avec en plus un petit peu de nostalgie.. la plage de Sanary 
j espĂšre @Riad SOUSSI que tu as mangé  une bonne glace qu’il y a toujours..sur le port, veinard 😋!
et merci @Pierre SLOPI pour cette cerise sur le gĂąteau en tte fin..comptage gĂ©nial !!!!!! Merci merci

Modifié par Bruno RBLT
  • J'aime 3
Publié le

Sanary Bruno !!!

Ouiiii, tout comme l'apéro d'hier soir !!!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je ne trouve rien d'extraordinaire Ă  cet effet en restant dans le format (dans le temps) qui semble ĂȘtre proposĂ©, Ă  savoir celui d'une routine (quelques minutes). La prĂ©diction est prĂ©cise Ă  la minute...c'est large quand mĂȘme ! Pour ĂȘtre impactant sur ce format, il faudrait une prĂ©cision Ă  la seconde. Si par contre cet effet est prĂ©sentĂ© sur une durĂ©e plus importante : le spectateur a le sac dĂšs le dĂ©but d'un spectacle (d'une heure ou un peu plus) et dit "C'est le moment !" Ă  n'importe quel instant de ce dernier, lĂ , la prĂ©cision Ă  la minute suffit pour avoir un impact intĂ©ressant.  
    • Pour ma part, je ne fait aucune diffĂ©rence entre "tour" et "routine" si ce n'est, Ă  la limite, en nombre d'effets : en gros j'appellerai un tour quelque chose qui ne comporte qu'un seul effet rĂ©pĂ©tĂ© ou non mais si il est rĂ©pĂ©tĂ©, de maniĂšre identique. Par exemple : j'emploierai plus facilement le mot "tour" pour l'apparition d'une piĂšce avec un morceau de papier flash mais plutĂŽt le mot "routine" pour dĂ©signer un petit enchaĂźnement oĂč je fais apparaĂźtre une piĂšce, la dĂ©double, fais voyager l'une des deux d'une main Ă  l'autre puis transforme l'autre en piĂšce gĂ©ante. Autre exemple : j'emploierai plus facilement le mot tour si je fais remonter la carte signĂ©e du spectateur une seule fois ou plusieurs fois de maniĂšre identique mais plutĂŽt le mot "routine" si je la fait remonter en la perdant et/ou en la faisant remonter de maniĂšres diffĂ©rentes (mĂȘme si c'est toujours le mĂȘme effet). Bref, si je fait une diffĂ©rence, elle est mince. En revanche un tour / routine se distingue souvent plus clairement d'un numĂ©ro et d'un spectacle. Le numĂ©ro est un enchaĂźnement de tours/routines diffĂ©rents avec ou sans fil conducteur (souvent avec pour donner une cohĂ©rence au numĂ©ro) et allant de 3 Ă  15min dans la durĂ©e Ă  peu prĂšs. Il existe des routine qui constituent en termes de durĂ©e, d'impact et de construction (une accroche, un dĂ©roulĂ© et une chute) des numĂ©ros Ă  eux seuls comme le "Silent Act" de Jon Allen ou la routine de bols inĂ©puisables de Jeff McBride Le spectacle suit le mĂȘme concept mais sur une durĂ©e plus importante (plus de 15min). CĂŽtĂ© technique / pratique, le spectacle implique souvent de fournir un Ă©quipement (mobilier de scĂšne, sonorisation, lumiĂšres, y compris pour les spectacles de close-up, Ă  distinguer du close-up de table en table). Pour rĂ©sumĂ©, la diffĂ©rence principale entre tout ça (tour, routine, numĂ©ro, spectacle) est surtout au niveau de la durĂ©e. On pourra toujours trouver des choses Ă  la frontiĂšre de deux de ces termes. Il y a eu une analogie avec les films mais je pourrai aussi en faire une avec le théùtre : - un tour : une rĂ©plique courte - une routine : une rĂ©plique plus longue - un numĂ©ro : une saynĂšte ou une scĂšne - un spectacle : une piĂšce de théùtre A noter qu'en fonction de l'intention avec laquelle on joue une rĂ©plique (qui se traduira par un choix d'intonation, de posture, d'expression faciale, de langage corporel) peut donner des sens diffĂ©rents Ă  une mĂȘme rĂ©plique. La rĂ©plique longue permet des modulations, des changements d'intention que la rĂ©plique courte ne permet pas. La scĂšne est un Ă©change entre personnages (dialogue par exemple) ou avec le public (monologue) directement (le personnage s'adresse au public) ou non (le personnage pense Ă  voix haute). La saynĂšte n'est pas un extrait de piĂšce, c'est une piĂšce trĂšs courte. Cela correspondrait Ă  un numĂ©ro structurĂ© (avec un fil conducteur). La scĂšne correspondrait Ă  un extrait de spectacle ou Ă  un numĂ©ro sans rĂ©el fil conducteur, sans vue d'ensemble.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8504
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Daniel ARBISA

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k

• CrĂ©er...