đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
Annonces
-
Par Didier LEDDA · PubliĂ© le
Un coffre à ouverture ET fermeture automatique télécommandée, idéal pour le mentalisme ou les numéros de scÚne. PiÚce unique / modÚle unique. L'effet : Posez le coffre sur scÚne ou en salon. à n'importe quel moment de votre numéro, vous déclenchez son ouverture et sa fermeture à distance de maniÚre totalement invisible. Caractéristiques techniques : Exclusivité : ModÚle unique. SystÚme : Ouverture ET fermeture automatique télécommandée. Alimentation : Fonctionne sur batterie rechargeable. Portée : Télécommande efficace jusqu'à 15 mÚtres. Utilisation : Parfait pour la scÚne, le cabaret, le mentalisme ou les numéros pour enfants. Prix : 800 ⏠(+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.  -
Par Didier LEDDA · PubliĂ© le
Je mets en vente le cĂ©lĂšbre tour « Sablez le Champagne » de la marque de prestige Magic Hands. Un numĂ©ro de scĂšne classique, trĂšs visuel et Ă©lĂ©gant, idĂ©al pour apporter une touche festive et spectaculaire Ă vos prestations. CaractĂ©ristiques et particularitĂ©s : Marque : Magic Hands (matĂ©riel de qualitĂ© professionnelle). Inclus : Le matĂ©riel complet nĂ©cessaire Ă la rĂ©alisation de la routine. IdĂ©al pour : Spectacles de scĂšne, cabaret, magie Ă©vĂ©nementielle et galas. Ătat : MatĂ©riel d'occasion en bon Ă©tat fonctionnel (voir photo et vidĂ©o). Prix : 190 ⏠(+ frais de port) Conditions : Premier contact par messagerie. ExpĂ©dition possible (frais de port Ă la charge de l'acheteur) ou remise en main propre. texte PUB de l'Ă©poque : Une bouteille de Champagne apparaĂźt puis disparaĂźt pour laisser place Ă un beau streamer de soie ! Que le spectacle commence et que le Champagne coule Ă flot ! Vous montrez tour Ă tour deux tubes vides. On voit parfaitement Ă travers : nul doute subsiste, il nây a rien Ă lâintĂ©rieur, dâautant plus que vous avez bien montrĂ© les deux cĂŽtĂ©s ! Vous vous emparez dâun tube et le glissez lentement dans lâautre. Soudain, le goulot dâune bouteille de Champagne apparaĂźt ! Vous retirez les deux tubes⊠et une bouteille de Champagne entiĂšre est là ⊠sur votre guĂ©ridon, surgie de nulle part ! Le phĂ©nomĂšne est dâautant plus surprenant que la bouteille est presque deux fois plus haute⊠que les tubes ! Vous en faites sauter le bouchon et, le bras drapĂ© dâune serviette blanche, vous prouvez derechef la rĂ©alitĂ© de lâapparition en remplissant 4 coupes ! Comme vous ĂȘtes sympa, vous offrez le Champagne Ă la ronde. Personne ne refusera ! Câest du vrai de vrai ! Les tubes sont Ă nouveau montrĂ©s vides. La bouteille est rĂ©introduite Ă lâintĂ©rieur de lâun dâentre eux. Les spectateurs la voient parfaitement dĂ©passer en haut du tube. Puis la bouteille est lentement enfoncĂ©e ; elle dĂ©passe maintenant dâun bon tiers en bas du tube. Suspense⊠Dernier coup dâĆil malicieux pour vous assurer que tout le monde vous suit⊠La bouteille est « remontĂ©e » et Pfuiiitt⊠elle disparaĂźt ! Plus de goulot, plus de bouteille, plus rien ! Enfin si ! ImmĂ©diatement aprĂšs la disparition de la bouteille, sâĂ©coule de la partie infĂ©rieure du tube un streamer de soie qui retombe en belle cascade sur scĂšne. Le flot de soie dure bien 10 Ă 20 secondes et provoque immanquablement les applaudissements du public. Et pour finir en beautĂ©, vous montrez Ă nouveau les deux tubes vides !!! Points forts : Aussi bien un tour de salon quâun tour de scĂšne. Un petit numĂ©ro complet en soi. Il y a un dĂ©but, un milieu et une fin + une belle chute finale Ă rebondissements. Facile Ă faire. Aucune manipulation. Tout coule de source (si lâon peut dire !) et fonctionne automatiquement. CrĂ©dibilitĂ© totale : Lâapparition et la disparition de la bouteille de Champagne sont crĂ©dibilisĂ©es dans lâesprit du public par le bouchon qui « saute » en faisant le bruit caractĂ©ristique que tout le monde connaĂźt et par les 4 coupes que vous servez. Bien entendu, il sâagit de vĂ©ritable Champagne (ou mousseux !) et ceux qui le boiront attesteront bien entendu quâil ne sâagissait pas dâune illusion ! Effet surprenant et inattendu : Comment diable pouvez-vous la produire puisque les tubes sont plus petits quâelle dâenviron 15 cm ? Non seulement la bouteille disparaĂźt corps et bien, mais en plus vous produisez une banderole de soie de prĂšs de 12 mĂštres de longueur⊠dâun tube montrĂ© vide et ce Ă plusieurs reprises ! Tubes non truquĂ©s : Ils sont trĂšs minces, leur hauteur est de 20 cm et le diamĂštre dâenviron 10 cm. Lâun des tubes rentre tout juste dans lâautre. Ils sont joliment dĂ©corĂ©s de scintillants. -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
J'ai prĂ©sentĂ© mon avis complet en apĂ©ro magique. Voici mon CR en rĂ©sumĂ© : Sur la forme et la rĂ©ception Sur la forme, le livre est vraiment de trĂšs belle qualitĂ© : un bel ouvrage de 240 pages avec une mise en pages classique. Je l'ai commandĂ© directement chez l'auteur, via la compagnie ScarabĂ©e Jaune, et je l'ai reçu emballĂ© Ă l'ancienne dans du papier de soie, avec un brin de lavande et un petit mot. C'est une dĂ©licate attention qui fait directement Ă©cho Ă une partie du livre, donc vraiment top ! Et de plus, il est Ă 65 euros, ce qui est bien moins cher que partout ailleurs. Ce qui m'a tout de suite parlĂ© L'auteur, Claude Piante, est hypnotiseur, hypnothĂ©rapeute, comĂ©dien et metteur en scĂšne qui dirige une compagnie de spectacle vivant. Comme cela nous fait beaucoup de points communs, je partais forcĂ©ment avec un a priori trĂšs positif ! Et sans surprise, je retrouve dans l'ouvrage des rĂ©fĂ©rences Ă l'hypnose et aux suggestions que j'adore et que je pratique au quotidien. Ă l'origine, ce livre vient des confĂ©rences que donnait Jean Merlin avec Claude Piante sur la mĂ©thodologie de la narration magique : comment construire une routine, son personnage, son texte. Je ne peux ĂȘtre qu'en totale phase avec le postulat de dĂ©part : la narration est un amplificateur de l'impact de la magie ! Un contenu d'une grande richesse Alors certes, l'auteur se rĂ©fĂšre souvent aux personnages et aux textes de Jean Merlin, mais pas seulement : il y a de nombreux autres exemples comme GaĂ«tan Bloom, Derren Brown, Jacques Delord... On y trouve toute une mĂ©thodologie pour construire un personnage, le scĂ©nario d'une routine, mais aussi comment l'interprĂ©ter selon les diffĂ©rents points de vue (narrateur, acteur...). C'est trĂšs riche, avec des fiches rĂ©sumĂ©es bien pratiques. On y trouve aussi de nombreuses routines classiques (comme les anneaux chinois ou les cordes) qui, au-delĂ des explications techniques, sont prĂ©sentĂ©es avec plusieurs textes et ambiances pour bien illustrer ce que peut changer une narration. On y trouve des idĂ©es de scripts, d'objets, d'ambiances, de synopsis... On y apprend comment construire un storytelling, bĂątir un personnage et Ă©galement comment l'interprĂ©ter. S'il y a bien sĂ»r des Ă©lĂ©ments communs avec le travail du metteur en scĂšne ou du comĂ©dien, ici c'est vraiment prĂ©sentĂ© pour l'artiste magicien, avec toutes ses diffĂ©rences et ses subtilitĂ©s. C'est un guide certes concret avec des exemples, des tableaux, quelques exercices de rĂ©flexion, mais aussi trĂšs philosophique dans le sens oĂč il invite Ă la rĂ©flexion. Comparaison avec d'autres ouvrages et nuances C'est en ce sens qu'il est diffĂ©rent d'autres ouvrages de rĂ©fĂ©rence que sont pour moi Spectacle en Couleurs de Jonathan Renoux et Ăcrire pour la Magie de BenoĂźt Grenier, qui vont Ă l'essentiel sur l'Ă©criture, sont plus concrets, mais englobent moins toutes les facettes de la narration. Ici, il y a la crĂ©ation de la routine, du personnage, du texte, jusqu'Ă la façon de l'interprĂ©ter. Celui qui cherche des tours en trouvera beaucoup avec en exemple des textes qui invitent Ă la crĂ©ation mais lĂ des pas le but du livre, les tours ne servant que d'exemple aux propos. Si je devais Ă©mettre quelques critiques sur la forme : Le personnage de "Tricker Bonnimenteur" de Jean Merlin est souvent utilisĂ© dans les exemples, ce qui peut ĂȘtre un peu restrictif, mĂȘme si d'autres magiciens et d'autres options sont Ă©voquĂ©s et proposĂ©s. La prĂ©sence de nombreuses citations peut aussi rebuter celui qui cherche du "clĂ© en main". Ce serait pourtant dommage, car elles poussent Ă la rĂ©flexion pour comprendre, et c'est une partie Ă mon sens importante pour prendre sa part du pouvoir de la narration. Cela demande un effort et une rĂ©flexion pour ĂȘtre accessible. En rĂ©sumĂ© En rĂ©sumĂ©, je trouve ce livre passionnant et trĂšs complet. On y Ă©voque tout, jusqu'Ă la voix du magicien ou le rĂŽle que la narration peut jouer dans les effets : chaque mouvement, chaque misdirection est pensĂ© dans cette narration. C'est Ă mes yeux un ouvrage de rĂ©fĂ©rence pour passer d'un simple montreur d'effets Ă un artiste magicien. Il invite Ă la remise en cause et Ă la rĂ©flexion sur sa propre magie. Il s'inscrira, je pense, rapidement comme un incontournable sur le sujet. Du pouvoir de la narration naĂźt la vraie magie, l'Ă©motion ressentie. Je suis tellement en phase avec ça, sachant que l'on ne parle pas ici de raconter une histoire pour raconter une histoire, de magie bizarre ou contĂ©e, mais du pouvoir de l'Ă©criture et de la capacitĂ© Ă l'incarner sur scĂšne.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages683.9k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.